Patrick Drahi : "Mes équipes sont déjà reparties sur le terrain pour trouver des cibles"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Drahi : "Mes équipes sont déjà reparties sur le terrain pour trouver des cibles"
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Patrick Drahi, patron du groupe Altice.
Patrick Drahi, patron du groupe Altice. © Abaca
Mercredi soir, en marge d'un dîner à Polytechnique, Patrick Drahi a réagi au rejet de son offre de rachat de l'opérateur Bouygues Telecom.

Le PDG d'Altice n'a pas dit son dernier mot. Hier soir, lors d'un dîner à l'Ecole Polytechnique dont il est issu, Patrick Drahi a réagi au rejet par Bouygues Telecom de son offre de rachat pour 10 milliards d'euros. "Ne vous inquiétez pas, mes équipes sont déjà reparties sur le terrain pour trouver des cibles. A défaut, je les garderai et les investirai dans les projets de l'école Polytechnique !", a lâché le propriétaire de Numéricable et SFR, relate le quotidien Les Echos.

À lire aussi
"Je marche sur la lune !" : Critiqué sur les prix "trop bas" de Free, Xavier Niel pousse un coup de gueule au Sénat
Téléphonie mobile
"Je marche sur la lune !" : Critiqué sur les prix "trop bas" de Free, Xavier Niel...
Free dépose plainte contre Netflix
Téléphonie mobile
Free dépose plainte contre Netflix
Free déverrouille la 4G
Téléphonie mobile
Free déverrouille la 4G

Une réaction aux déclarations de Martin Bouygues le matin même, sur RTL. "Tout n'est pas à vendre, une entreprise n'est pas une marchandise comme une autre", avait déclaré le patron du groupe, balayant l'offre faite par son concurrent rejetée quelques heures plus tôt par son conseil d'administration. Mais le ton du refus n'a visiblement pas beaucoup plu à Patrick Drahi, qui l'a fait savoir aux étudiants de Polytechnique.

"C'est là que ça commence à m'énerver !"

"La seule question c'est de prendre son destin en main et de ne pas accepter, surtout quand on va vous dire ce n'est pas possible, a-t-il lâché. Moi, quand on me dit ce n'est pas possible, c'est le début du démarrage. C'est là que ça commence à m'énerver ! Plus on vous dit que ce n'est pas possible, plus cela veut dire que votre idée est bonne et qu'il va falloir aller de l'avant". Martin Bouygues et ses équipes sont prévenus.

Hier, dans une interview à puremedias.com, Nonce Paolini, patron de la Une, a soutenu la décision Martin Bouygues. "Cette équipe a le talent pour tirer son épingle du jeu dans un marché à 4 opérateurs, a-t-il expliqué. Je suis confiant dans la capacité de Bouygues Telecom de poursuivre sa route. Je suis très heureux de cette décision du conseil d'administration qui ne m'a pas surprise car on est très solidaire de Martin Bouygues. C'est un patron pour lequel on a le plus grand respect".

l'info en continu
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien s'impose au sommet du classement des films non-anglophones
Plateforme
Netflix : Pour la première fois dans l'histoire de la plateforme, un film italien...
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès se moquent de Pascal Praud dans "Quotidien" autour de la blessure de Kendji Girac
TV
"Les process de CNews sont toujours impeccables" : Julien Bellver et Yann Barthès...
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne et dépasse "Midi Libre", succès pour "Var Matin"
Audiences
Audiences PQR : "Ouest-France" puissant leader indétrônable, "Sud Ouest" cartonne...
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à quelques heures du retour de la télé-réalité sur TF1
TV
"Repose en paix, cher 'Secret Story'" : Le tweet assassin de Benjamin Castaldi à...
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon avis importe peu"
Interview
Marie-Sophie Lacarrau : "'Le 13 Heures' de TF1 n'est pas un journal d'opinion, mon...
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost revient sur 37 ans d'activité sur l'ancienne "petite chaîne qui monte"
Radio
"Le cauchemar c'était 'Loft Story'" : Avant son départ de M6, Nicolas de Tavernost...