A partir du 16 juillet, Patrick Sabatier sera de retour en quotidienne avec son jeu "Mot de passe", produit par Fremantlemedia. Mais, malgré ses audiences satisfaisantes cette saison, ce programme ne retrouvera pas sa case habituelle à la rentrée, le samedi à 19h, où il réunissait 13% du public. A la place, les téléspectateurs retrouveront une nouvelle émission produite par Catherine Barma et animée par plusieurs pensionnaires de l'émission "On n'demande qu'à en rire".
Patrick Sabatier moins visible
Quid alors de "Mot de passe" ? L'émission ne sera pas "remontée" le samedi à 18h, la chaîne prévoyant de lancer, là aussi, une nouvelle émission. Il s'agira d'un grand best-of avec quelques inédits du programme court porté par Anne Roumanoff et programmé du lundi au vendredi avant le journal de 20 Heures. Du coup, "Mot de passe" sera de retour sur France 2 de manière épisodique, par salves, pendant les vacances voire en pleine saison si la Deux ne parvient pas à trouver un format attractif pour son access. En effet, "N'oubliez pas les paroles" et "Que le meilleur gagne !" ont réalisé de faibles audiences ces dernières semaines. Nagui prépare toutefois un nouveau jeu de création française suscepible de prendre la relève.
Enfin, Patrick Sabatier sera de retour en prime time la saison prochaine, même si son divertissement "Les stars du rire" va s'arrêter faute d'audience. Mais l'animateur et son producteur Franck Saurat (groupe Lagardère) préparent un nouveau divertissement événementiel et innovant. Selon nos informations, ce programme intitulé "Simplement pour un soir" proposera à des personnalités de réaliser des numéros uniques pour l'occasion. Certaines séquences auront recourt à des effets spéciaux, comme lorsque des personnalités bien vivantes apparaîtront aux côtés de célébrités disparues. Le procédé a déjà été utilisé sur TF1 dans l'émission "Laurent Gerra ne s'interdit rien !", produite par Franck Saurat, lorsque l'humoriste a chanté aux côtés de Serge Gainsbourg.