Hier après-midi, en direct sur i>Télé, les téléspectateurs ont pu assister à un échange aussi inattendu que sec entre deux journalistes. Alors que venait d'être diffusé un duplex consacré au réquisitoire dans l'affaire du meurtre du RER D (la peine de sûreté maximale a été requise à l'encontre d'un violeur récidiviste), Robert Ménard a tenu à commenter ce réquisitoire en direct.
« Julian, parfois, on regrette qu'il n'y ait pas la peine de mort » lance alors le fondateur de Reporters sans frontières, chroniqueur-éditorialiste sur la chaîne. Mais Julian Bugier, le co-présentateur de la tranche 17h-20h, reprend alors sèchement son chroniqueur.
« Je ne suis pas d'accord avec vous Robert. Rien ne justifie qu'on enlève la vie, à mon sens, merci Robert » réagit alors le journaliste.
Ce n'est pas la première fois que Robert Ménard se déclare publiquement en faveur de la peine capitale. En mai dernier, invité de France Inter, il avait alors expliqué qu'« être partisan de la peine de mort, ça ne fait pas de vous un monstre ». Il expliquait notamment y être favorable dans le cadre d'affaires comme celle du pédophile Marc Dutroux.
Ozap vous propose de découvrir cette séquence :
Musique
Super Bowl 2025 : Après Rihanna et Usher, Kendrick Lamar se produira lors du...