Le critique gastronomique goûte très peu cette idée. Cet après-midi, dans "Estelle Midi" sur RMC Story et RMC, Estelle Denis a organisé un débat au sujet de l'idée de rebaptiser le stade de l'Olympique de Marseille au nom de Bernard Tapie, ancien président emblématique du club phocéen, décédé dimanche à l'âge de 78 ans. Autour de la table, Périco Légasse a fait savoir violemment son désaccord.
"Si on veut donner un nom, la prison des Baumettes en prison Bernard Tapie !"
"Je suis sereinement indigné. C'est un escroc. Je l'adore mais c'est un escroc. Il a sali le football comme jamais avec le scandale de Valenciennes. Il est discrédité. C'est comme si on donnait le nom de Dominique Strauss-Kahn à un couvent", a-t-il commencé. Et de poursuivre : "Il a été condamné ! Il a fait de la prison ! Il est l'incarnation de cette dérive sociétale et immorale, de la gauche réconciliée avec le fric et le business. Il a été une source d'espoir. Le problème, c'est qu'il a tout perdu !".
Le journaliste a répété son agacement concernant un possible changement de nom du stade Vélodrome : "Marseille est une ville que j'adore, que je vénère. J'aime les Marseillais. C'est un épisode de la ville de Marseille (...) On ne donne pas le nom d'un voyou à un stade de football ! Surtout à Marseille !". "Si on veut donner un nom, la prison des Baumettes, la prison Bernard Tapie ! Ca serait génial !", a-t-il conclu, avant d'être recadré par Estelle Denis. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.