La rentrée radio marquera les retrouvailles de Pierre-Antoine Damecour et Estelle Denis. L'humoriste et chroniqueur, qui a quitté la chaîne L'Équipe en fin de saison dernière, arrive sur RMC et RMC Story pour une chronique quasi-quotidienne dans "Estelle Midi". Selon une information de puremédias.com, il proposera du lundi au jeudi à 13h50 un billet où l'on retrouvera son humour piquant et son regard décalé.
L'arrivée de Pierre-Antoine Damecour dans l'émission d'Estelle Denis, diffusée chaque jour de 12h à 15h, lui permettra de retrouver celle qui l'a lancé dans "L'Équipe d'Estelle" il y a maintenant près de 5 ans. La journaliste était en effet à la tête du rendez-vous sportif lorsqu'elle lui avait proposé de le rejoindre en tant que producteur artistique d'abord, puis, en 2018, comme chroniqueur humoristique. C'est ainsi qu'était née "La petite lucarne", un rendez-vous qui faisait rire chaque soir les fidèles de la chaîne L'Équipe et qui lui a permis de se faire connaître auprès du grand public. Les téléspectateurs avaient aussi pu le voir dans "Touche pas à mon sport" sur C8 ou encore "La France a un incroyable talent ça continue" sur M6, de 2020 à 2023.
Lors de ses (émouvants) adieux à la chaîne sportive en juillet dernier, il n'avait d'ailleurs pas manqué de remercier Estelle Denis. "Estelle, qui a cru en moi en 2018 et qui m'a dit : 'Vas-y, teste'".
Les auditeurs de RMC découvriront donc Pierre-Antoine Damecour dans un nouvel exercice à partir du lundi 2 septembre prochain. Il rejoint le talk-show d'opinions et de débats où l'on retrouve régulièrement autour de la table Fred Hermel, Emmanuelle Dancourt ou encore Périco Legasse. La bande a cependant perdu un élément récemment. Mardi 6 août, un chroniqueur régulier et historique de l'émission d'Estelle Denis a annoncé son départ : Thierry Moreau.
L'ancien chronique de TPMP et ex-directeur de "Télé 7 jours" a en effet décidé de s'éloigner des plateaux. "Je vais désormais continuer ma carrière un peu à l'écart des caméras et des micros, mais toujours dans les médias, avec des fonctions moins exposées publiquement mais encore plus passionnantes", avait-il expliqué sur son compte X (ex-Twitter). "Le lancement et le succès d''Estelle Midi' a été durant ces trois dernières années une aventure exceptionnelle à vivre", avait-il ajouté.