Pour Eric Naulleau, "Le Grand Journal" est "irrattrapable"
Publié le 29 octobre 2015 à 11:30
L'ancien chroniqueur de "On n'est pas couché" a confié, dans "News & Compagnie" sur BFMTV, ne pas croire à une remontée des audiences du "Grand Journal".
Eric Naulleau, sur BFMTV.

Eric Naulleau n'a plus beaucoup d'espoir dans l'émission de Maïtena Biraben. Le journaliste et présentateur de "Ca balance à Paris" sur Paris Première, a avoué mardi dernier dans "News & Compagnie", présenté par Nathalie Lévy sur BFMTV, que "Le Grand Journal" était "irrattrapable" au regard de ses audiences.

Depuis sa rentrée, l'access de Canal+ a en effet été rétrogradé derrière "Touche pas à mon poste", "C A Vous", mais aussi "Les Ch'tis vs Les Marseillais" et "Secret Story". Hier encore, le talk show produit par Flab a réuni 611.000 téléspectateurs, soit 3% de part d'audience. Des résultats impossibles à remonter selon l'ancien polémiste de Laurent Ruquier.

"Les gens attendaient une révolution"

"C'est le cercle vicieux, on avait déjà vu ça avec Sophia Aram. C'est la double peine. Vous faites de mauvaises audiences, et c'est commenté toute la journée. Ca alimente le mauvais buzz", explique Eric Naulleau. Il poursuit face à Nathalie Lévy : "Il faut une raison très violente pour dire à des gens de ne pas regarder 'C à Vous' mais de regarder 'Le Grand Journal'. Encore pire, c'est Hanouna. C'est un public jeune et le public jeune ne reviendra jamais vers 'Le Grand Journal'", juge le co-présentateur de "Zemmour et Naulleau", produit comme "C à Vous" par Troisième Oeil.

Celui qui n'est pas loin de signer l'arrêt de mort de l'access de Maïtena Biraben concède être "très pro-de Caunes", même s'il a accepté l'invitation du "Grand Journal" il y a deux semaines. "J'ai vu quelque chose qui ressemble beaucoup à ce qu'il se faisait avant. Les gens attendaient une révolution", conclut l'auteur de "Parkeromane", un livre sur le rockeur "Graham Parker". puremedias.com vous propose de revoir l'interview sur BFMTV.

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Eric Naulleau
Eric Naulleau
"On est chez les fous" : Vexé de ne pas avoir la parole, Eric Naulleau boude sur CNews, Pascal Praud le recadre
15 mars 2023 à 11:09
Anaïs Bouton sur l'éviction d'Eric Naulleau de Paris Première : "Je comprends sa frustration"
14 mars 2023 à 16:51
Eric Naulleau écarté de Paris Première ?
3 février 2023 à 13:09
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Vous me mettez en danger" : Furieux, Anthony Bourbon s’en prend à un journaliste des "Échos" qui a révélé son "adresse personnelle", le journal s’excuse player2
TV
"Vous me mettez en danger" : Furieux, Anthony Bourbon s’en prend à un journaliste des "Échos" qui a révélé son "adresse personnelle", le journal s’excuse
21 mars 2026
Audiences access 20h: Léa Salamé en nette baisse sur France 2, "Un si grand soleil" en grande forme
Audiences
Audiences access 20h: Léa Salamé en nette baisse sur France 2, "Un si grand soleil" en grande forme
13 mai 2026
Dernières actualités
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ? player2
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de "Secret Story 2026" à 23h30 sur TF1 face à la Coupe du monde sur M6 ?
24 juin 2026
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ? player2
TV
"Secret Story" 2026 : Où, à quelle heure et comment voir le live de la maison des secrets ?
24 juin 2026
Dernières news