Premières séances : Nicole Kidman plus forte que "120 battements par minute"

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : Nicole Kidman plus forte que "120 battements par minute"
Bande-annonce du film "Les Proies" © Dailymotion
Le film "Les proies" de Sofia Coppola s'impose d'une courte tête en pole position.

La bataille a été très serrée pour la première place des premières séances parisiennes ce mercredi. En tête, c'est Sofia Coppola qui s'octroie la pole position avec "Les Proies", thriller porté par Nicole Kidman, Kirsten Dunst, Colin Farrell et Elle Fanning. Projeté sur pas moins de 29 écrans, le long-métrage a attiré 1.346 spectateurs ce mercredi, loin derrière les trois derniers films de la réalisatrice, "Marie Antoinette", "Somewhere" et "The Bling Ring" qui avaient tous passé la barre des 2.000 entrées. "Les Proies" se classe 50e des meilleurs démarrages de l'année.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?

Juste derrière, le film "120 battements par minute" de Robin Campillo, Grand prix du jury au dernier Festival de Cannes, pointe à 1.319 entrées dans un parc presque aussi conséquent de 27 salles. Le film, acclamé par la critique, pointe 52e parmi les premières séances 2017.

Dans un tout autre genre, la comédie d'action "Hitman & Bodyguard", portée par Samuel L. Jackson et Ryan Reynolds, affiche 1.051 billets vendus au compteur sur 20 écrans de la capitale, tandis que le documentaire Disney "Nés en Chine", seule autre nouveauté projetée sur plus de cinq écrans ce mercredi, se classe quatrième. A l'affiche dans 15 salles, le film a fait rêver 336 spectateurs, loin des 1.761 spectateurs pour "Félins" en 2012 ou "Chimpanzés" en 2013, qui avait attiré 1.376 personnes.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
valentony

Ils sont peut-être en vacances en août les parisiens qui aiment ce genre de film !



valentony

Et bien tu te trompes complètement, je redoutais ça aussi mais les acteurs sont d'une justesse incroyable, j'ai énormément pleuré pendant beaucoup de moment du film au point d'avoir la gorge vraiment serrée ! Je crois que c'est film qui m'a le plus ému de toute ma vie.



valentony

On était beaucoup en salle en province à 16 h !



la-zapette-folle

Je suis fan! J'ai ri.



MikePhoenix

ah oui vous y allez franco là...



la-zapette-folle

Ca doit faire vachement mal, tout de même. Dieu sait si j'aime James Franco en plus! Il est top de chez top.



MikePhoenix

Il se coupe le bras, écrasé par un rocher.



la-zapette-folle

Il avait le HIV? Je ne pense pas? Il a juste perdu un bras ou quelque chose du genre.



Steph3333

Vive Bordeaux !!! Non, je ne suis pas chauvin... Bon, un peu... Beaucoup ? ;-)



Steph3333

Je trouve pourtant le sujet passionnant. Après, voir ce film au cinéma, je ne sais pas. Effectivement, je pense le sujet plus approprié pour la télé, avec un débat.



MikePhoenix

Plus sérieusement, le public se méfie du battage médiatique,... Vendu comme le chef d’œuvre de l'année voire du siècle par des critiques dithyrambiques et puis en fait le film sera vite oublié dans quelques années...



MikePhoenix

ou bien 127 heures avec James Franco



la-zapette-folle

Je ne vois pas le rapport?



MikePhoenix

Je préfère 60 secondes chrono avec Angelina Jolie perso...



MikePhoenix

"120 battements par minute" c'est le genre de film qui ressemble à un téléfilm de France 2 où tu t'attends à voir un débat avec Laurent Delahousse et de ses invités. Non merci...



tikeum75

Film d'auteur ne veut pas forcément dire bon film. L'exigence ne vient pas du fait que le film est d'auteur ou populaire. L'exigence vient du fait que le film, qu'il soit d'auteur ou populaire, soit bon :)



Baudouin alias Poenszs

Les deux villes les plus friandes de films d'auteurs en France sont, Paris bien évidemment et Bordeaux. C'est là, paraît-il que les spectateurs sont les plus exigeants dans l'Hexagone.
Source : Le Film Français il y a quelques mois.



tikeum75

Encore une fois, il s'agit non pas des chiffres de la journée entière sur Paris/RP mais des chiffres des premières séances du matin et de 14h. Par ailleurs, c'est quand même un film d'auteur sur un sujet douloureux, donc médiatisation ou pas, on ne peut pas avoir un emballement à 14h du même ordre qu'un Docteur Strange. Le coeur de cible se déplacera ce week-end. Ou les jours qui viennent.



lalo-19

Assez d'accord avec d'autres commentaires, le faible démarrage parisien de "120 battements par minute" laisse augurer une carrière bien difficile à l'échelle nationale, le public parisien étant généralement friand de films d'auteur et/ou de société.



la-zapette-folle

Dommage pour 120 et ce vu le battage médiatique... Assez faiblard ;(



anto21

mouai pas sur ... récompenser à canne, Une de libé, sujet dans tous les JT ... et coeur de cible le public parisien ... je trouve ce score plus que décevant, on verra bien les chiffres nationaux la semaine prochaine.



tikeum75

Moi, je me suis tapé "Hitman and Bodygard", eh ben oui, j'assume, j'en vois des daubes, il faut en voir, comme ça les bons films sautent d'avantage au regard :)

Très mauvais choix de date de sortie pour "Nés en Chine", faut vraiment être crétin pour sortir ce film la troisième semaine du mois d'Août. Chez Disney France Distribution, ils sont donc crétins. En plus, ils ont fait un pré-test concernant l'affiche, ils ont pris, comme par hasard..., la plus déplorable dans les trois testées, même si aucune n'était réellement convaincante.

Sinon, à mon sens ce n'est pas Nicole Kidman qui est plus forte que "120bpm", mais Sofia Coppola. Et encore le terme "plus forte" est tendancieux, en terme d'entrées on a 1346 contre 1319, ce qui est kif kif bourricot et si on ramène ça au taux de fréquentation c'est "120bpm" qui est plus fort que "les Proies", 48,85/salle contre 46,41/salle.



tikeum75

Ce n'est pas ce que j’appellerai un échec, 1320 spectateurs pour 27 salles Paris/RP pour les séances de 10 à 14h, ça laisse augurer une belle petite carrière pour ce film d'auteur. D'autant plus que pour ce type de films, on peut voir venir, le temps d'exposition est plus long, encore plus si le bouche à oreille fonctionne bien.



anto21

Très surprenant cet échec parisien de 120bpm car je doute que les scores soient énorme en province ... malgrès l'énorme promo



comments powered by Disqus
l'info en continu
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Programme TV
"In the Dark" : RMC Story lance la mini-série britannique ce soir
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator" au plus bas
Cinéma
Premières séances : "Hors Normes" démarre fort devant "Abominable", "Terminator"...
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur NRJ 12
Programme TV
"Le bêtisier des Camille(s)" : Camille Lacourt devient animateur dès ce soir sur...
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
Séries
Stéphane Plaza invité d'"Alice Nevers" sur TF1 !
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
Politique
La France insoumise boycottera CNews tant qu'Eric Zemmour sera à l'antenne
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le 14 novembre
Programme TV
"Escape : 21 jours pour disparaître" bascule sur RMC Story pour sa saison 2 dès le...
Vidéos Puremedias