Premières séances : trois inconnus dament le pion à Denzel Washington et Steven Spielberg

Partager l'article
Vous lisez:
Premières séances : trois inconnus dament le pion à Denzel Washington et Steven Spielberg
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Chronicle"
"Chronicle" © DR
C'est le film à petit budget - et au cast inconnu - "Chronicle" qui s'installe en tête des premières séances parisiennes, devant "Sécurité rapprochée", tandis que "Cheval de guerre" de Spielberg déçoit.

Surprise en tête des premières séances françaises ce mercredi : la notoriété de Denzel Washington, Ryan Reynolds, Glenn Close ou encore Steven Spielberg n'auront pas fait le poids face au film à petit budget "Chronicle". Après s'être installé en tête du box-office américain le mois dernier, ce film porté par un trio d'acteurs peu ou pas connus réalise un très joli démarrage avec 2.528 billets vendus dans à peine 16 salles, pour une très jolie moyenne de 158 spectateurs par copie.

À lire aussi
César 2017 : Couac lors de l'annonce des nominations en direct
Cesars
César 2017 : Couac lors de l'annonce des nominations en direct
César 2014 : Cécile de France commet une gaffe pour le lancement de la cérémonie
Cesars
César 2014 : Cécile de France commet une gaffe pour le lancement de la cérémonie
César 2014 : François Cluzet tacle Alain Delon en ouverture de la cérémonie
Cesars
César 2014 : François Cluzet tacle Alain Delon en ouverture de la cérémonie

Derrière, le duo composé de Denzel Washington et Ryan Reynolds, en tête du box-office américain ce week-end dans "Sécurité Rapprochée", prend la deuxième position avec un démarrage réussi : 1.391 parisiens l'ont découvert selon Ciné-chiffres, dans une combinaison de 13 salles à peine. Le film au budget de 85 millions de dollars devance de peu "Devil Inside", qui a coûté 85 fois moins cher et a attiré 1.187 spectateurs dans 14 salles de la capitale.

Du coup, Steven Spielberg se contente de la quatrième position : son film "Cheval de guerre" n'a en effet pas vraiment séduit : proposé dans 17 salles parisiennes, il n'a attiré que 891 spectateurs, soit une bien triste moyenne de 52 personnes par copie - la plus faible du top 8. Déception aussi pour le film français "La Mer à boire" en cinquième place : porté par Daniel Auteuil, le drame français n'affiche que 758 spectateurs au compteur dans 13 salles. Quant à "Albert Nobbs", projet pour lequel Glenn Close s'est battue pendant 25 ans, le film entre sixième avec 575 entrées dans 10 salles.

Chronicle
Chronicle
l'info en continu
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages homophobes et haineux après son passage dans "C dans l'air"
TV
"On compare mon enfant à un animal" : Christophe Beaugrand victime de messages...
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur Netflix appellent au calme sur les réseaux sociaux
SVOD
"S'il vous plaît, ne spéculez pas" : Les créateurs de "Mon petit renne" sur...
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la cérémonie de récompenses du rap de W9
Musique
"Les Flammes" 2024 : Date de diffusion, nommés, Aya Nakamura... Tout savoir sur la...
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans chercher la vérité"
TV
"Ils sont dans un fantasme" : Thomas Legrand accuse CNews de "débattre sans...
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu panda" du sommet du classement français ?
Cinéma
Box-office : Le phénomène américain "Civil War" a-t-il réussi à détrôner "Kung-Fu...
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview avec Marion Maréchal en direct sur CNews en raison de l'équité du temps de parole
TV
"Je suis virée du plateau..." : Pascal Praud obligé d'interrompre son interview...