Priscilla : "Les jurés de 'Danse avec les stars' ont été plus durs avec moi"

Partager l'article
Vous lisez:
Priscilla : "Les jurés de 'Danse avec les stars' ont été plus durs avec moi"
Priscilla et Christophe Licata dans "Danse avec les stars"
Priscilla et Christophe Licata dans "Danse avec les stars" © TF1
Interrogée quelques jours après sa défaite en finale du concours de danse de TF1, la chanteuse avoue qu'elle y a cru jusqu'au bout.

Mercredi soir, Loïc Nottet, inconnu du public français il y a encore quelques semaines, s'est imposé en finale de "Danse avec les stars". Le chanteur belge, qui s'était hissé en quatrième place à l'Eurovision 2015 avec son titre "Rhythm Inside", a bluffé les téléspectateurs mais aussi les jurés, qui sont même montés sur leur table pendant la finale de vendredi et lui ont décerné par deux fois la note maximale aussi bien en technique qu'en artistique. Quant au public, il lui a offert la victoire la plus nette en six saisons de "Danse avec les stars" avec 68% des voix.

À lire aussi
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de France 2
TV
Audiences : Lancement en baisse pour "The Voice", flop pour le divertissement de...
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
Politique
"Zone interdite" : Emu après le reportage de M6, le gouvernement prend des mesures
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique de Canal+
TV
"Groland" : Corinne Masiero dans le plus simple appareil pour l'émission comique...

"J'y croyais. Jusqu'au bout..."

En face, Priscilla s'est donc inclinée. La chanteuse révélée en 2001 dans "Drôles de petits champions" sur TF1, n'a donc décroché que 32% des voix du public, un vrai coup dur. "Quand j'ai vu la jauge monter plus rapidement pour Loïc que pour moi, les bras m'en sont tombés! J'y croyais. Jusqu'au bout... J'ai eu l'impression de subir un véritable KO !", avoue Priscilla dans une interview accordée à "Nice Matin" et repérée par nos confrères de "Pure Charts".

Mais c'est pour son partenaire sur le parquet, Christophe Licata, qu'elle est la plus déçue. "J'étais tellement déçue pour Christophe Licata. Il a été battu pour la quatrième fois en finale et je rêvais de lui offrir ce premier succès", confie-t-elle avant de reconnaître le talent de Loïc Nottet. "Mon adversaire était un artiste talentueux. À part !", assure-t-elle ainsi, avant d'affirmer qu'elle n'a peut-être pas été aussi soutenue que lui par le jury.

"Je devais être supérieure en technique..."

"Sincèrement, ils ont été plus durs avec moi. Je devais être supérieure en technique, ils me demandaient différentes danses en interprétation. Loïc a eu la chance de revenir plusieurs fois à la danse contemporaine, à laquelle il est confronté depuis son plus jeune âge", rappelle Priscilla, tout en rejetant toute idée d'un favoritisme de la production envers son adversaire. "À aucun moment je n'ai senti de préférence de la production, elle n'a jamais fait de différence. Nous avons été bien lotis, couverts de cadeaux", affirme-t-elle ainsi.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Flo76600

Si la gomme au bout des crayons existe c'est pas pour rien.



Gilles Salvia

Oui de soisssssssss MDR



Flo76600

Moi non plus à la base, et j'avoue que je l'ai franchement re découverte dans l'émission. Elle a murie en bien!



Michel Licorde

Du tout. Je n'aime pas la personne de base.



Flo76600

Trop d'émotion?



Flo76600

Ils l'ont bien fait pour Priscilla de re dre tout le temps, de bien précisé que c'est une semi-pro pourquoi pas pour lui?
La chose est que les jeunes filles regardent en majorité l'émission, et ils savent que les votent vont principalement s'orienter vers un homme. C'était sois lui ou Dion sur lequel ils misaient.



Marie Carmin

Elle a eu les 2e meilleures notes de la saison et elle n'est même pas reconnaissante envers ce jury de pros qui lui a fait, outre des critiques pour la faire progresser, tant de compliments. Loïc était simplement meilleur pas seulement sur les 2 danses contemporaines qu'il a faites mais sur plein d'autres, jive, paso doble, quickstep rumba, cha cha, tango, jazz... C'est l'avis de la grande majorité du public et de 4 grands professionnels de la danse. Tout le monde ne peut pas avoir le trophée mais les perdants peuvent au moins briller par leur fair play, même ça elle n'en est pas capable. Petite enfant star trop gatée qui doit avoir l'habitude d'avoir tout ce qu'elle veut... Il ne faudra pas pleurnicher ensuite, parce que le public la trouve prétentieuse...



Marie Carmin

Ah non c'est faux il a dit dès le 1e prime qu'il avait fait de la danse contemporaine. Il a parlé d'une histoire comme quoi son père trouvait que c'était pour les filles. Il a ensuite dit dans le magneto du 2e prime que c'était Michael Jackson qui lui avait donné envie de commencer la danse. C'était il y a longtemps donc vous ne vous en souvenez pas forcément mais il n'allait pas non plus le redire à tous les primes ni coller un post it sur son front...



raffaelm-13

Elle a entièrement raison, l'émission était truquée d'avance car en regardant la suite Marie-Claude Pietragalla est déjà entrain de donner des conseils à Loïc Nottet avant le premier prime et pas aux autre candidats. C'est exactement comme en 2004 avec la victoire de Grégory Lemarchal à la Star Academy, déjà gagnant avant le début de l'émission par Gérard Louvain.
J'espère que la saison 7 de Danse avec les Stars sera sans candidats professionnels sinon l'émission ne sera plus crédible. D'ailleurs je trouve que les trois premiers du classement devraient être qualifié automatiquement pour la semaine suivante et non sauver par le public, comme ce fut le cas de Marie Lopes à la place de Véronic Dicaire.



bigtv

Pov choux , allez bye , next ..............................



Michel Licorde

J'accrochais pas aux danses de Priscilla.



The Tenth Doctor

Elle crache quand même un peu dans la soupe.



mamie molette

elle va rejoindre Jordy dans le placard à souvenirs....



yukulele

Non car il n'y en a pas.



lalo-19

Loïc Nottet était vraiment supérieur de mon point de vue mais je trouve aussi, qu'ils étaient plus durs avec elle qu'avec lui.



Plouf

Même si le talent de Loïc est indéniable, j'ai été plusieurs fois surprise par la sévérité du jury envers Priscillia et surtout Pietra alors que bon, on l'a vue à l'oeuvre sur des danses de salon et bof bof quoi, elle est excellentissime en danse contemporaine ou classique, mais en salon, elle a mis des plus mauvaises notes que les experts dans le domaine que sont ses 3 collègues et ça craint un peu...

D’ailleurs, je suis persuadée qu'elle soit sincèrement déçue pour son partenaire, leur lien est évident !



T0uchThePeRFecti0n

Je l'ai trouvée arrogante et hautaine.. et je la découvre encore pleurnicheuse par dessus tout ça... pas jojo.



JayLand

Elle l'est sûrement. L'un n'empêche pas l'autre, hein...



JayLand

Je ne la trouve pas davantage déçue que mauvaise perdante, elle ne dit rien de choquant. Je suis ravi de la victoire de Loïc (et c'est le public qui décidé) mais oui, peut-être que le jury était exigeant avec elle. En tout cas, pour les différentes danses, c'est sûrement vrai.



JayLand

Donc tu ne sais pas faire la différence entre "jury" et "production" ? ...



wilko

C'est ce que je trouve aussi, nous faire pensé qu'il était presque un quasi-débutant, connaissant qu'il était un chanteur, dans le domaine du spectacle donc savoir un minimum de danse alors qu'il est un danseur pro.



Flo76600

Tout à fait d'accord le fait de ne pas avoir précisé son passif de danseur dès le début est une faute volontaire de leur part. Nous faire croire au petit débutant qui a un talent inné pour la danse est un moyen pour le faire gagner.
Quand Priscilla avait des pas imposé assez technique, tout comme les danses, les autres comme Enjoy, Nottet etc. avait toujours les danses, pas qui leurs était le plus simple pour eux.



Flo76600

Largement le mot est fort, sur la danse contemporaine qu'il à fait quasi pendant tout le concours oui. Mais Priscilla a un éventail de talent et d'émotion plus large que lui.



Flo76600

D'accord avec vous c'était prévisible depuis le début qu'i. allit gagner, il a été large
ent favorisé dans les choix de danse, et il a été porté par les critiques de Pitragala aussi.



wilko

C'est vrai que Loic Nottet a eu plus de danse contemporaine donc moins de contraintes technique et plus dans l'air du temps, déjà lors du final il reprenait la chanson de Sia, une danse contemporaine et Priscilla reprenait un cha-cha-cha, une danse très technique et contraignante ; donc oui elle a un peu raison et pour la petite info tout le monde savait que Priscilla est une danseuse pro alors que dans la présentation de Loic Nottet ils ont dit qu'il est était le vainqueur de The Voice Belgique, du 4ème place à l'Eurovision 2015 mais n'ont pas dit du tout qu'il fait de la danse pro depuis ses 9 ans, oui ils ont cachait ce partit là, je trouve que c'est un peu bizarre après coups. Et je ne pense pas que Priscilla n'a pas le melon, elle à galérer plein de fois, elle dit juste son ressentit, et il faut bien savoir qu'il y a énormément de monde dans la production et qu'il y a beaucoup de producteur.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus bas depuis 1996
Cinéma
Premières séances : "Cuban Network" plus fort que "Jojo Rabbit", Dany Boon au plus...
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
International
La BBC annonce la suppression prochaine de 450 postes
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du coronavirus
International
Oscars 2020 : La télévision chinoise ne couvrira pas la cérémonie à cause du...
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
Programme TV
"Plan C" de Camille Combal de retour le 21 février sur TF1
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Programme TV
"Magnum" : TF1 enchaîne avec la saison 2 dès le 18 février
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés à la télévision
Politique
Marlène Schiappa veut que sport masculin et féminin soient paritairement diffusés...
Vidéos Puremedias