Il s'agira d'un bimensuel très illustré exclusivement distribué dans les supermarchés.
Article original publié le 9 juin. Mise à jour du 10 juin : Dans un communiqué, Prisma précise que ce nouveau magazine s'appellera Voilà. « Axel Springer et Prisma Presse mettent leurs forces en commun pour tester un nouveau magazine people. Axel Springer (...) sera l'éditeur de ce magazine et en assurera la diffusion à la caisse de la grande distribution. Prisma Presse assurera le développement, la réalisation éditoriale et la régie publicitaire de ce nouveau magazine. Voilà sera testé sur la période estivale, à compter du 8 juillet et pendant 6 semaines », indique le groupe.
Le groupe Prisma Presse a confirmé le lancement d'un nouveau magazine people cet été, confirmant une information de Presse News. Le deuxième groupe de presse français (éditeur de Voici, Télé Loisirs, Femme Actuelle, etc.) parle pour l'instant d'un « test estival » pour ce bimensuel dont le premier numéro sera disponible le 8 juillet prochain uniquement dans les supermarchés.
Selon Le Figaro, le magazine sera vendu dans un « format et à un prix inférieurs à ceux de son grand frère Voici (1,50 euro, NDLR) ». Le quotidien précise que ce bimensuel devrait être « très illustré, usant d'un ton plutôt léger et humoristique mais surtout plus consensuel » que Voici. Le tirage prévu s'élève à 250..000 exemplaires.
Ce lancement intervient alors que, depuis 2008, Voici s'est fait doubler par le magazine Closer de Mondadori. De surcroît, les ventes de Voici ont fléchi de 10% entre 2006 et 2009 (OJD DFP). Selon nos informations, depuis le début de l'année, les ventes en kiosque poursuivent leur érosion. Le magazine est même distancé par France Dimanche, Public et Ici Paris, en plus de Closer. D'autre part, en mars dernier, le patron de Prisma avait annoncé le lancement de deux nouveaux magazines en 2010. « L'un est une adaptation, un dérivé de nos marques les plus fortes. L'autre est une nouvelle marque sur un segment totalement nouveau pour Prisma », avait indiqué Rolf Heinz.