Professeur décapité : "Charlie Hebdo" fait part de "son sentiment d'horreur et de révolte"

Partager l'article
Vous lisez:
Professeur décapité : "Charlie Hebdo" fait part de "son sentiment d'horreur et de révolte"
Par Benjamin Meffre Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
"Charlie Hebdo" © Dailymotion
Le magazine satirique a réagi hier à la mort d'un enseignant à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines).

Horreur et révolte. Hier, "Charlie Hebdo"a réagi sur Twitter à l'assassinat d'un professeur de collège décapité à Conflans-Sainte-Honorine (Yvelines). "'Charlie Hebdo' fait part de son sentiment d'horreur et de révolte après qu'un enseignant dans l'exercice de son métier a été assassiné par un fanatique religieux. Nous exprimons notre plus vif soutien à sa famille, à ses proches ainsi qu'à tous les enseignants", a écrit l'hebdomadaire sur Twitter.

À lire aussi
"L'arme de destruction massive de nos démocraties" : Anne Hidalgo annonce quitter X, ancien Twitter
Presse
"L'arme de destruction massive de nos démocraties" : Anne Hidalgo annonce quitter...
"Quotidien", "TPMP"... : 60% des Français ne font pas confiance aux émissions d'actualité et de divertissement à la télévision
Presse
"Quotidien", "TPMP"... : 60% des Français ne font pas confiance aux émissions...
La rédaction de "La Provence" en grève après l'annonce d'un plan de suppression de 30 postes de journalistes
Presse
La rédaction de "La Provence" en grève après l'annonce d'un plan de suppression de...
"On a dit des tonnes d'horreurs sur moi" : Jeanne Mas se confie sur "l'acharnement journalistique" dont elle a été victime
Presse
"On a dit des tonnes d'horreurs sur moi" : Jeanne Mas se confie sur "l'acharnement...

"L'intolérance vient de franchir un nouveau seuil et ne semble reculer devant rien pour imposer sa terreur à notre pays. Seule, la détermination du pouvoir politique et la solidarité de tous mettront en échec cette idéologie fasciste", a ajouté le magazine. "Cet acte immonde endeuille notre démocratie mais doit nous rendre plus combatifs que jamais pour défendre notre Liberté", a-t-il conclu.

En janvier 2015, "Charlie Hebdo" avait été visé par un attentat perpétré par des islamistes qui lui reprochaient la publication de caricatures de Mahomet. L'enseignant tué hier à Conflans-Sainte-Honorine avait montré des caricatures en classe. Le procès des attentats de janvier 2015, qui avaient fait 17 morts, se tient à la cour d'assises spéciale de Paris depuis début septembre, avec 14 accusés dans le box.

l'info en continu
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les Cinquante" : Qui a gagné la saison 2 de la télé-réalité de W9 ?
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna réagit aux audiences stratosphériques de son portrait dans "Complément d'enquête"
TV
"On a fait presque 4 fois le score de TF1, 54 fois celui de C8" : Cyril Hanouna...
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques reçues après "LOL : Qui rit sort !" sur Amazon Prime Video
SVOD
"Tu peux te prendre des seaux de haine" : Paul Mirabel revient sur les critiques...
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à l'élimination de Laurens dans "N'oubliez pas les paroles"
TV
"Je m'étais préparée à descendre d'une marche du podium" : Margaux réagit à...
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos Aliagas dans "C à vous" sur France 5
TV
"C'est tellement émouvant" : Lola Dewaere émue par une déclaration de Nikos...
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali et "Affaire conclue" sur France 2
Audiences
Audiences : Nouveau record pour Julia Vignali et "Affaire conclue" sur France 2