

Depuis le 20 janvier dernier, Bertrand Chameroy avait cédé son fauteuil "tout chaud" de chroniqueur à son ami Pierre-Antoine Damecour. Le visage phare de "C à vous" ne s'était pas attardé sur les raisons de cette absence indéterminée, se contentant d'adresser un message humoristique à son remplaçant épisodique. Mais, après trois semaines d'intérim, ce dernier, qui a fait les belles heures de "L"équipe d'Estelle", a annoncé qu'il avait effectué sa dernière intervention dans l'émission du soir et qu'il rendait les clés à l'habituel titulaire. Ce qu'Anne-Elisabeth Lemoine avait divulgué quelques minutes plus tôt en révélant que le trublion "sera de retour dès le lundi 10 février". Estelle Denis, avec lequel Pierre-Antoine Damecour collabore sur RMC, se cachait même en régie pour récupérer son acolyte. "Je viens chercher mon chroniqueur, il rentre à la maison !", a-t-elle clamé.
Les fidèles du talk-show de France 5 ont également pu apercevoir Bertrand Chameroy depuis son domicile puisqu'il a souhaité leur signifier lui-même son retour, avec une note récréative. “Il faut se rendre à l’évidence. Cela fait trois semaines que l’on ne l’a pas vu. Quelle histoire ! J’ai lu un truc, je pense qu’il participe à la prochaine saison de Mask Singer. Je le verrai bien dans le costume du brocoli", a-t-il fait semblant de jouer, caché derrière un magazine, ironisant sur les rumeurs bruitant autour de son éclipse. Avant de faire tomber le masque et de reprendre son sérieux : "À moins qu’il revienne lundi ! En pleine forme, habillé, maquillé, et surtout coiffé. Promis, je m'y engage. A lundi, je vous embrasse très fort". Une séquence que Puremédias vous propose de découvrir dans la vidéo en tête d'article.
A lire aussi : "Il ne sera plus à l'écran" : Rachida Dati annonce que l’humoriste Merwane Benlazar ne reviendra plus dans "C à vous" sur France 5
Pendant son absence, une autre personnalité s'était essayée à l'exercice de la chronique humoristique : le controversé Merwane Benlazar. Mais à la suite de son passage, de nombreux internautes avaient vivement réagi sur son apparence mais aussi sur des propos sexistes tenus il y a plusieurs années. Une polémique qui a conduit la Ministre de la Culture Rachida Dati à prendre une décision radicale, alors qu'elle avait été interpelée sur le sujet, lors de la session de questions au gouvernement au Sénat. "À la suite de ces propos, France Télévisions en a tiré les conséquences, il ne sera plus à l’écran", a-t-elle annoncé, précisant néanmoins que l'Arcom n'avait pas été saisi à la suite de sa chronique, où rien n'avait été jugé "répréhensible".