cnews
Propos d'Eric Zemmour : iTELE met fin à "Ca se dispute"
Publié le 19 décembre 2014 à 21:37
Devant la polémique, iTELE a finalement décidé de mettre un terme à l'émission "Ca se dispute" dans laquelle intervenait Eric Zemmour.
Eric Zemmour Eric Zemmour

La polémique aura finalement eu raison de la présence d'Eric Zemmour sur iTELE. La chaîne d'information a fait savoir ce soir dans un communiqué qu'elle mettait fin à l'émission "Ca se dispute", dans laquelle intervenaient chaque semaine Eric Zemmour et Nicolas Domenach. "iTELE a décidé de mettre fin à l'émission 'Ca se dispute', qui ne reprendra pas en janvier 2015" a fait savoir la chaîne dans un communiqué laconique publié ce soir.

"Une prise de position forte de la direction"

Dans un communiqué, la Société des journalistes de la chaîne d'information s'est félicitée de cette décision. "Les déclarations d'Eric Zemmour dans le 'Corriere della Sera' ont profondément choqué les membres de la Société des journalistes d'iTélé" a-t-elle expliqué. "Nous attendions une prise de position forte de la part de la direction. Elle est intervenue ce soir et nous nous en félicitons" a-t-elle ajouté. Et cette dernière de préciser qu'elle s'était "mobilisée" dès le début de la semaine sur ce sujet, "consultant la rédaction et s'entretenant avec la direction". "Si la SDJ, après consultation, estime dans sa très large majorité qu'Eric Zemmour, à cause des propos tenus, n'a plus sa place d'éditorialiste sur l'antenne d'iTELE, elle considère que c'était à la direction de prendre ses responsabilités" a-t-elle précisé.

Avant de rappeler : "La SDJ d'iTELE s'était déjà tournée à plusieurs reprises vers la direction depuis la rentrée pour exprimer l'inquiétude de la rédaction après les différentes prises de position publiques et médiatiques d'Eric Zemmour. Nous tenons enfin à réaffirmer que toutes les opinions ont leur place sur notre antenne dans le respect des sensibilités de chacun".

L'interview avec Olivier Galzi finalement non diffusée

Depuis le début de la semaine, Eric Zemmour était au coeur d'une vive polémique autour de propos sur les musulmans tenus en octobre dernier dans un journal italien. Cette dernière avait déjà eu des conséquences sur l'antenne d'iTELE. Le numéro de "Ça se dispute" prévu ce soir à 21h avait ainsi été déprogrammé par la chaîne info. A sa place, Eric Zemmour devait répondre aux questions d'Olivier Galzi, le présentateur de la tranche du soir de la chaîne info, sur la polémique en cours. L'interview n'a finalement pas été diffusée ce soir.

Lancée en 2003, "Ca se dispute" était une émission emblématique d'iTELE, qui réalisait l'une des audiences les plus importantes de la chaîne info. Eric Zemmour y participait depuis sa création.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
cnews
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2" player2
TV
"Des propos de nature à inciter à la haine" : L'Arcom condamne CNews à une amende de 100.000 euros après deux émissions de "L'heure des pros 2"
11 février 2026
“On va se demander d'où tu viens” : Face à Léa Salamé, Manu Payet raconte qu’il a dû gommer son accent à ses débuts à la radio player2
TV
“On va se demander d'où tu viens” : Face à Léa Salamé, Manu Payet raconte qu’il a dû gommer son accent à ses débuts à la radio
2 novembre 2025
Les articles similaires
"J'ai été mise sur la touche" : Céline Pina écartée par la direction de de CNews sans explication player2
TV
"J'ai été mise sur la touche" : Céline Pina écartée par la direction de de CNews sans explication
27 janvier 2026
Jean-Marc Morandini visé par une nouvelle plainte pour "tentative de corruption de mineurs" sur un adolescent de 17 ans player2
Justice
Jean-Marc Morandini visé par une nouvelle plainte pour "tentative de corruption de mineurs" sur un adolescent de 17 ans
6 février 2026
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Y a-t-il d'autres colliers d'immunité que ceux cachés dans les poteries ? La production répond
24 mars 2026
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
Dernières news