Le cas d'Eric Zemmour pose aussi problème à iTELE

Partager l'article
Vous lisez:
Le cas d'Eric Zemmour pose aussi problème à iTELE
Eric Zemmour crée des remous chez iTELE
Eric Zemmour crée des remous chez iTELE © Abaca
Le cas Eric Zemmour a été débattu ce matin entre la direction et les journalistes de la chaîne d'information. Le numéro de "Ca se dispute" prévu ce soir a été annulé au profit d'une interview du polémiste par le journaliste Olivier Galzi.

La tension monte à iTELE autour du cas Eric Zemmour. Depuis le début de la semaine, le polémiste qui intervient chaque semaine sur la chaîne info (dans "Ça se dispute"), est au coeur d'une vive polémique autour de propos sur les musulmans tenus en octobre dernier dans un journal italien.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences
"Face à l'info" : Quelle audience pour la première d'Eric Zemmour sur CNews ?
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...

Des propos aussitôt dénoncés par le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, mais aussi par Bruno Le Roux, le chef du groupe socialiste à l'Assemblée nationale, qui a demandé mardi aux médias de ne plus "abriter" les déclarations d'Eric Zemmour. Dans la foulée, la rédaction de RTL, autre employeur du polémiste, a fait savoir mercredi qu'elle se désolidarisait de ces propos. Intervenant hier matin sur l'antenne de la station, Eric Zemmour a pour sa part expliqué que cette polémique était une "manipulation fantastique".

Cette affaire fait aussi des remous au sein de la rédaction de iTELE. Depuis le début de la semaine, les journalistes de la chaîne info sont vent debout contre les dernières déclarations d'Eric Zemmour. D'après nos informations, la rédaction de iTELE a eu un échange ce matin avec sa directrice, Céline Pigalle, attendant d'elle un "geste fort" dans cette affaire. N'ayant pas eu gain de cause, la SDJ (Société des journaliste de iTELE) a prévu de prendre position publiquement dans cette affaire cet après-midi.

Une interview "musclée" avec Olivier Galzi à la place de "Ca se dispute" ce soir

Quoiqu'il en soit, la polémique actuelle sur les propos d'Eric Zemmour a déjà des conséquences sur l'antenne de iTELE. Le numéro de "Ça se dispute" prévu ce soir a ainsi été déprogrammé par la chaîne info. Eric Zemmour ne sera pas opposé comme habituellement à Nicolas Domenach mais répondra aux questions d'Olivier Galzi, le présentateur de la tranche du soir de la chaîne info, sur la polémique en cours. Une interview déjà mise en boîte et qui s'annonce assez musclée.

Autre conséquence, le numéro spécial de fin d'année de "Ça se dispute" a été carrément supprimé. Il devait notamment revenir sur la polémique actuelle mais la direction n'a pas souhaité mettre de l'huile sur le feu selon nos informations.

Eric Zemmour
Eric Zemmour
Audiences : Quel bilan pour la première semaine d'Eric Zemmour sur CNews ?
Canal+ : Le syndicat +Libres proteste contre l'arrivée d'Eric Zemmour sur CNews
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Zemmour et Naulleau" : Après Ferrero, d'autres annonceurs boycottent l'émission de Paris Première
Voir toute l'actualité sur Eric Zemmour
Autour de Eric Zemmour
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
laurens

Zemmour à été viré d' itélé pour des propos sur la déportation qu'il n'a même pas tenue Norbert! Le journaliste qui a fait l'interview l'a avoué lui même en disant qu'il avait rajouter le mot déportation en retranscrivant ses questions sur papier pour je cite "synthétiser" Et nos médias qui vont arriver à se faire détester de tous, crie au scandale et demande la tête d'un de leur collègue pour des propos qu'ils savent faux. Quand Cohn Bendit balance dans une émission qu'il aime se faire "toucher par des petites filles de 5ans " c'est scandaleux mais il est de gauche sa passe.. zemmour à une réflexion très intéressante dans le sens ou son slogan pourrait Être "gauche du travail, droite des valeurs" c'est un anti capitaliste, et en cela il me plait pour ses positions contre le mondialisme. Il a aussi un coté "conservateur" dans le bon sens du terme. Sa pensée est complexe et ne se résume pas à l'immigration comme on veut nous le faire croire. J'ai compris depuis longtemps que l'on ne faisait pas venir les gens en France pour leurs beaux yeux .Georges marchais disait "l'immigration est l'esclavage moderne". il n'avait pas tord. Un jour j'ai lue "le meilleur des mondes" est j'ai su de suite que c'est cette société mondialisé, qui tuera toute les cultures , toutes les nations.Nous ne serons plus que des consommateurs. Nous irons en Cote d'ivoire et nous mangerons un hamburger. Je vous assure que zemmour n'est pas un ennemi mais plutôt un homme qui t'oblige à penser différemment de ce pourquoi on nous a programmer



norbertgabriel

Au départ, il est question de je cite:"on est encore dans un état de droit et la liberté de parole se doit d'y être respectée ." Ensuite, si on ne conteste pas la liberté de parole de chacun, imaginez que dans la librairie que j'avais un employé dise que le sida se guérit en baisant un vierge, vous pensez que c'est acceptable? Moi non. De même que je n'aurais pas accepté un livre diffusant cette "théorie." Si cet employé , au nom de la liberté de parole déclare qu'il faut gazer les juifs et les pédés, je n'accepte pas cette "liberté" chez moi. Comme je n'accepterais pas que mon voisin viole sa fille, ou tabasse sa femme. Parce qu'avec la liberté de chacun, il y aussi la non assistance à personne en danger qui implique chaque personne responsable. Dans le livre de Zemmour, il se contredit lui même à quelques pages d'écart, sur un sujet que je connais pas trop mal, l'immigration italienne au début du 20 éme siècle. Comment voulez-vous que je prenne au sérieux les autres sujets que je connais moins? Il faudrait donc que je lise chaque chapitre en faisant des recoupements et des vérifications, pourquoi ? Quand je lis un livre document; j'attends de l'auteur qu'il soit cohérent, même si je partage pas ses idées. Zemmour est un polémiste, pas un sociologue, il balance des trucs avec aplomb face à des gens qui n'ont pas le recul pour répondre. parfois il se fait piéger, il doit reconnaître qu'il n'a pas vu l'émission qu'il vient de critiquer avec un virulence, parfois il a des fiches que ses assistants n'ont pas travaillées à fond, avec des bourdes, mais ça on le voit après coup, et le mal est fait.
Pour ce qui est de la gauche en place, je partage ce que vous écrivez. Et aussi pour tous les politiques ou presque qui envoient leurs rejetons dans le privé. J'ai quatre petits enfants, tous dans le public l'ainé est un brillant étudiant en fin d'études d'ingénieur. Il y a toujours eu des racailles, même parfois dans les belles écoles privées, mais on le appelle autrement.



laurens

Mon cher Norbert. Je n'ai pas répondue sur le fond en ce qui concerne
les hurluberlus qui nous raconte que le cancer se guérie en mangeant des
raisins.. car vous comparez ceux qui n'a rien de comparable. si les
gens veulent croire en un mec qui pense que nous allons allez vivre sur
la lune et l'écouter c'est leurs problème. Personne ne vous oblige à
écouter Zemmour que je sache. ET si vous comparez zemmour avec un
hurluberlus, citez moi des phrases fantaisistes de lui. Je n'en connais
pas personnellement . Vous savez Norbert, nous sommes dans un monde ou
nous nous retrouvons rarement face à un contradicteur de talent. Quand
cela est le cas, chacun reste sur ces acquis sans se remettre en
question, sans nous remettre nous même en question. Nous restons chacun entre gens de gauche, ou de droite sans aller voir pourquoi
certain diverge de la pensée dominante. Sont 'il tous fous? inculte?
fasciste? Pourquoi le FN est' il devenue le premier partie ouvrier?
zemmour ne me choque pas, mais il faut dire que je n'ai pas la peau
sensible. Un manuel valls qui dit sur un marché à son conseiller "
Trouve moi des Blancos, il y a trop de noir ici " (vidéo à l’appui sur
you tube) me dégoute par son hypocrisie . Mes patrons sont tous des
bobos d’Extrême gauche qui déteste marine Lepen mais bizarrement leurs
enfants sont dans le privé car je cite " il a trop de racaille dans le
public". Cette gauche la me dégoute. Alors Norbert soyez sincère : avez
vous lu le livre de Zemmour?



Mireille Liebmann

La France me fait doublement honte !!! Nous sommes dans une république bananière. Monsieur Éric Zemmour sait au combien la vérité fait peur aux corrompus politico-médiatique, mais il sait aussi combien cette vérité est indispensable. Il ne lâchera rien pour tenter de sauver ce qu'il reste de ce pays.



Georges Salles

Comparer Zemmour à Hitler , c'est comme comparer un homard et un raton laveur, et de nos jours la bienpensance nous étouffe, comme le gouvernement...Bonne lecture à vous aussi...



norbertgabriel

En quoi est-il imposé alors qu'il y a de moins en moins de mariages, et de plus en plus de couples "libres" ou pacsés?



norbertgabriel

Vous avez un certain nombre d'a priori assez réducteurs.. "à la différence de vous, je lis" dites-vous.. eh bé, c'est vrai que depuis l'âge de 10/12 ans je ne lis que 4 ou 5 livres par semaine, j'ai même été libraire, c'est dire si la lecture m'est étrangère... Et pour le quotidien, ça va je connais et peut-être mieux que vous, au bénéfice -ou au détriment- de l'âge. Et de pas d'années dans l'associatif. Revoyez vos idées toutes faites, et vous ne répondez pas sur le fond en ce qui concerne la liberté d'expression des hurluberlus.
(PS mon avatar a changé, je n'y suis pour rien, mais c'est bien Norbert Gabriel)



norbertgabriel

Tiens on m'a changé d'avatar?



Furious Angel

Parce qu'il amuse, parce qu'il énerve. C'est la femme à barbe, pas un génie.



Furious Angel

Ahah. Oui. Ne nous laissons pas perturber par des faits. C'est tellement mieux de balancer des impressions vaseuses basées sur rien. La réalité on s'en fout.



gribouille

Liberté d'expression ne veut plus rien dire aujourd'hui ! honte aux medias qui se plient à cet excès d'autorité déplacé



laurens

L'immigration n'a toujours servie qu'au grand capital. On déracine des gens en leur faisant croire à l'eldorado. Le monde est devenue immonde. Bienvenue dans le meilleur des mondes.



laurens

Nous serons deux à boycotter i télé Fred. Soutien à Zemmour. Quand je vois le niveau de cette chaine.. je me dis qu'il vas être bien bas sans Zemmour.



laurens

Les médias collaborateur de l’État cherchent à asservir le peuple, et ils y arriveront si a un moment nous ne réagissons pas Matthieu. Hier Dieudonné, aujourd'hui Zemmour, demain nos enfants ne seront plus que des Aymeric Caron, fabriquer dans le prêt à penser de boboland.



wpjo

Si l'interview avec le Corriere della Sera a été enregistré, pourquoi pas l'emettre dans son intégralité ? Selon le Figaro, ce dossier serait "vide" de toute insinuation à la déportation des Algériens, selon vous, c'est justement le contraire.

Quoi qu'il en est, on peut bien être d'avis que toute ré-migration est complètement honteuse et inhumaine, mais il est complètement idiot de penser que l'histoire --y compris dans ses pires facettes-- ne se répètera jamais. Refuser cette possibilité théorique, est imbécile. Mais le contraire, l'envisager comme théoriquement pas à exclure, ne veut pas automatiquement dire qu'on porte en même temps un jugement moral et encore moins, qu'on l'approuverait. Et quand on se demande plus spécifiquement , "qui déportera qui ?", la réponse pourrait être aussi surprenante que désagréable. Comme quelques millions d'indiens pourraient "bien" confirmer ...



Matthieu Euchariste

Zemmour viré de i-télé ! Où est la liberté de dialoguer, la liberté de parole ?
La police de la pensée totalitaire se met en place.
Ce n'est plus de la démocratie, on se rapproche de plus en plus d'un régime socialiste !



Michel

Soutien à Eric Zemmour victime de censure du pouvoir



The Doctor

Une pensée pour tous ses adorateurs.



La Sardine

Raté !



La Sardine

Vous faites du mauvais esprit.

Le verbe imposé me pose problème comme vous, mais pour une raison plus grave, c'est le déni de démocratie, l'idée que les représentant du peuple souverain ne sont pas légitimes. Mais alors qui est légitime ?



La Sardine

Mouais, cette séquence de la tarte à la crème était tellement lamentable. Les auteurs de cette vidéos n'ont vraiment pas de quoi être fiers.



La Sardine

Je n'ai pas lu le livre. Je voulais parler de sa promotion dans la presse autour de son livre ou j'ai un peu de mal à entendre certains arguments. Je pense qu'il a été plus brillant dans le passé.



mat76

Ah si vous pensiez à moi.....alors formidable! :-)



mat76

Et de l'autre coté Oeil de moscou, jean-le-bon2 et j'en passe.



mat76

En gros plus aucun musulmans c'est bien ça?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand soleil", "C à vous, la suite" au top
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" leader des talks, record pour "Un si grand...
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les mamans" de retour en baisse
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader au top, "La bataille des couples" faible, "Les...
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire" démarrent bien, carton pour Arte
Audiences
Audiences : "Astérix" puissant leader, "La dernière vague" et "Secrets d'histoire"...
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
Séries
"Bodyguard" : La série phénomène britannique bientôt sur France 2
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
SVOD
"The Crown" : Netflix dévoile la bande-annonce officielle de la saison 3
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
TV
Un humoriste bègue surprend le jury de "La France a un incroyable talent"
Vidéos Puremedias