Propos de Jean-Marie Le Pen : Echange tendu entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot

Partager l'article
Vous lisez:
Propos de Jean-Marie Le Pen : Echange tendu entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot
ANne-Sophie Lapix, sur France 5. © Dailymotion
La journaliste Anne-Sophie Lapix recevait hier soir sur France 5 Florian Philippot, vice-président du FN.

Les propos controversés de Jean-Marie Le Pen sur Patrick Bruel ont alimenté la chronique politique ce week-end. Lundi soir, Anne-Sophie Lapix recevait Florian Philippot, qui a condamné la "faute politique" du président d'honneur du Front National. L'échange sur le plateau de "C à vous" a été tendu, la journaliste n'hésitant pas à mettre le vice-président du parti face à ses contradictions. Ce n'est pas la première fois qu'Anne-Sophie Lapix met en difficultés un cadre du parti. Déjà, à l'époque de Dimanche +, elle avait décortiqué le programme du FN et mis à mal Marine Le Pen.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...

"Il n'y a pas d'antisémitisme"

En début d'entretien, Florian Philippot reproche à la journaliste de ne pas avoir regardé la vidéo des déclarations de Jean-Marie Le Pen dans son intégralité. "Il n'y a pas d'antisémitisme, il s'agit d'une polémique artificielle comme on en fait tous les quinze jours pour décrédibiliser soit Jean-Marie Le Pen, soit le Front National", explique-t-il. Anne-Sophie Lapix lui rappelle alors que le président d'honneur du parti a toujours su que Patrick Bruel était juif, contrairement à ce qu'il avançait ce week-end. "Il ment en fait", lui lance-t-elle. "Demandez-lui, je ne peux pas savoir, je ne suis pas dans sa tête", botte en touche le bras droit de Marine Le Pen. Agacé par la démonstration faite, il suggère à Anne-Sophie Lapix d'inviter plutôt Jean-Marie Le Pen pour s'expliquer. "J'avais invité sa fille, je lui avais demandé si cela la choquait, elle n'a pas su me répondre, je me disais que vous pourriez me répondre", enchaîne Lapix.

Florian Philippot tente alors une diversion, à propos de "ces partis politiques qui mettent à leur tête comme le PS des repris de justice et qui donnent des leçons de morale". "Vous êtes un grand parti aujourd'hui, vous n'avez pas besoin de parler des autres pour vous défendre", tacle la journaliste. Mais Florian Philippot persiste et signe, assurant que la classe médiatico-politique a fait de cette déclaration de Jean-Marie Le Pen une "interprétation malveillante". Si vous avez raté ce moment, puremedias.com vous propose de le voir.

Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix
Anne-Sophie Lapix : "Je ne ferai pas dix ans au '20 Heures', c'est une certitude"
Anne-Sophie Lapix danse "La Carioca" au "20 Heures" de France 2 !
Six ans après "Dimanche +", Anne-Sophie Lapix et Marine Le Pen vont se retrouver demain dans le "20 Heures"
"Le Grand Echiquier" revient avec Anne-Sophie Lapix ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur Anne-Sophie Lapix
Autour de Anne-Sophie Lapix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Caline27 est trop stupide pour connaître Adblock... voyons!



yoghourt

Votre commentaire est au sommet de la malhonnêteté, dans ce cas là on dit "une fournée de quelque chose", on ne dit pas "on en ferra une fournée". Arrêtez de tenter de justifier l'injustifiable, ça en devient ridicule !



Victor

Insuportable LAPIX qui coupe la parole de ses invités...



tassin claude

la journaliste a pousser le bouchon c'est elle qui dictée les noms bof tel père telle fille



toto

la définition de fourné ne s'applique pas qu'au four, c'est aussi le sort commun destiné à un groupe de gens.



diegodorian68

Non ... ils sont plus hypocrites comme beaucoup. Mais ce n'est pas grave ... que les médias continuent à polémiquer sur les phrases d'un JMLP désormais inexistant sur la scène politique, cela continue à faire les affaires du RBM.



Pierre Roberto

.



Valmee

les fafs sont indignés q' A.S. Lapix n'entre pas dns le jeu ignoble du FN et arrive à les mettre face à sa véritable nature: Un parti de collabos, anti-sémites, racistes et fascistes. Les autres journalistes ont la trouille et baissent leur froc devant ces vampires rustres, pas Lapix: Bravo à elle!



norbertgabriel

""« On fera une fournée la prochaine fois. »" texto !



norbertgabriel

Et si vous pensiez à la phrase dans son ensemble ? et à l'idée qu'elle implique? Deux citoyens français critiquent le FN et son président dit benoitement qu'il envisage de s'en occuper "« On fera une fournée la prochaine fois. »" Quelle était donc la fois précédente où des gens ont été enfournés? et c'est pas une sorte d'appel au meurtre ? Bien évidemment le fait que Bruel soit juif n'a absolument aucun aucun rapport, Le Pen ne savait pas, d'ailleurs la preuve, il l'a souvent appelé Benguigui ..



ohnouna joe

oh l'antisemite on sa calme



liincoln

Ca y est, Son groupe aurait été constitué.



cash75008

Ce qui m'embête, c'est que Lapix est liée à Israel par son mariage et perd en crédibilité.
Par contre, il faut laisser les Juifs tranquille, ce ne sont pas eux qui tiennent les murs à dealer du shit, agressent, braquent, mettent la pression politique ou religieuse sur la république, etc....
Le Front devrait exclure Jean-Marie Le Pen du mouvement s'il veut rester cohérent avec ses propos.
Mais c'est le père de la présidente, donc pas facile.
Je pense qu'un militant lambda qui aurait tenu de telles allusions aurait été dégagé sur le champ.



Bourricot

Le mari d'Anne-Sophie Lapix est juif. Ainsi vous comprendrez son comportement agressif. Sauf que Florian Philippot s'en fout complètement. Tout çà ne l'intéresse pas. Ce qui l'intéresse c'est la souveraineté de son pays vis-à-vis de l'UE.



yoghourt

Quand bien même ce ne serait pas antisémite, vous "enfournez" souvent des gens vous ?



chris42

Je n'aurai jamais "pensé" que le mot "fournée" était un mot à connotation antisemite. bravo aux journalistes qui ont réussi à le vider de son vrai sens.



chris42

Lapix comme ses collègues journalistes cherchent à coincer le FN. Florian Philippot a raison, l'obsession et l'amalgame se trouvent chez les medias qui voient du ra;cisme et de l'antisemitisme dans tous les propos deformés de ses invités.



l-oeil-de-moscou2

Yukulele qui se transforme en Edouard Machu ? C'est quoi ce nouveau délire ?



yukulele

Relativement bonne oui... moins que des Melanchon, Le Pen, Copé, Bayrou etc... mais on le voit quand même sur des plateaux TV depuis 8 ans. Récemment il a fait le Supplément de Canal, ONPC, Mots croisés, des paroles et des actes... pourtant 4% aux européennes.
Intelligent certes, charismatique non et je doute que sa stratégie médiatique soit très efficace. À force de vouloir plaire à tout le monde, il ne plait à personne.



La Sardine

Qiuelle histoire ! C'est vraiment l'histoire du sciècle cette affaire.

Tout le monde sauf le vieux sénile est d'accord pour dire que c'est une conneire, et y'a pas moyen de passer à autre chose svp ?



norbertgabriel

Quel rapport ? Les juifs n'ont jamais tenté de convertir les gens de force que je sache, ils demandent simplement qu'on leur foute la paix. Le Talmud n'est pas un bréviaire de conquérant, c'est une sorte de bréviaire des règles de vie pour les juifs, pas pour ceux qui ont une autre religion.
Les cathos ont le catéchisme, et le sermon du dimanche pour la bonne parole et les bons principes de vie



l-oeil-de-moscou2

Tu trouves que Nicolas Dupont-Aignan jouit d'une bonne exposition médiatique ? Moi non. On ne le voit presque nulle part. Dommage, le bonhomme est pourtant intelligent et à des années-lumières des clivages et des excès du FN.



Edouard Machu

Mais les catholiques, à ma modeste connaissance, n'ont pas un "TALMUD" ni des "HADDITHS"...ou je me trompe? mais absolument pas sur les contenus de ces écrits inhumains !
Et suivant votre texte,,,l'antisémitisme, selon votre explication, serait, comme je soutiens, NORMAL !!!
MERCI.-



...

C'est un sketch, le FN fait du bruit puis calme le jeu en défendant papy le pen et progressivement ils parleront de moins en moins et l'affaire s'arrêtera jusqu'à la prochaine fois.



yukulele

Je ne pense pas. Regardez Nigel Farage en Angleterre, il y a encore 2 ans personne ne le connaissait, il s'est fait connaitre sur Youtube et via ses discours au parlement européen. Il est devenu très populaire car c'est un superbe orateur avec des idées claires. En comparaison Dupont-Aignan a eu beaucoup plus d'exposition médiatique pourtant il ne décolle pas et il ne décollera jamais.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Internet
Paradiso : Le co-fondateur de Studio Bagel crée son studio de production de podcast
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
Internet
Youtube France : Le nombre de vidéos vues en forte hausse au premier semestre 2019
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et Roschdy Zem ce soir
Programme TV
"Les Sauvages" : Canal+ lance sa nouvelle création originale avec Marina Foïs et...
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
TV
Laurence Haïm s'excuse après avoir annoncé par erreur la mort de Clint Eastwood
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
TV
Pancarte "Macron dégage" retouchée : France Télévisions mis en demeure par le CSA
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français ce week-end
Internet
E-sport : Plus de 3,5 millions d'euros de dons récoltés par des streamers français...
Vidéos Puremedias