puremedias.com a vu "Pékin Express : le passager mystère"

Partager l'article
Vous lisez:
puremedias.com a vu "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" © M6
Ce matin, M6 a présenté à la presse la nouvelle saison de "Pékin Express", baptisée "Le passager mystère". Compte-rendu des images présentées et d'une saison qui s'annonce captivante - et drôle !

Ce matin, M6 avait convié les journalistes à la présentation de "Pékin Express : le passager mystère". Dans cette nouvelle édition, qui amène les participants en Corée du Sud, aux Philippines et en Australie, la chaîne et Studio 89, filiale de M6 qui produit l'émission, ont cherché à répondre à deux objectifs : faire revenir les candidats les plus valeureux et/ou marquants - car ce ne sont pas toujours les mêmes - mais aussi renouveler le format et célébrer à sa façon les 25 ans de M6 en invitant des personnalités de la chaîne à participer et à servir... de handicap !

À lire aussi
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous virent"
Radio
Thomas Hugues fait ses adieux à RTL : "On peut remercier les patrons qui nous...
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette semaine
Cinéma
"Le Retour du grand blond" : Les films prévus sur France 3 l'après-midi cette...

C'est ça, le principe de ce "Pékin Express" un peu spécial. Jean-Pierre et François, Ludovic et Samuel ou encore Noella et Damien, éliminés dès la première étape l'an dernier, sont tous revenus pour tenter de prendre leur revanche, de gagner une deuxième fois pour certains ou d'aller au moins un peu plus loin pour d'autres. Mais ils ignorent que les règles ont changé : à chaque fin d'épreuve (non-éliminatoire), l'équipe qui arrive dernière se voit rejointe par une personnalité de la chaîne : Alex Goude, Sandrine Corman, Mac Lesggy, Sophie Edelstein, les animatrices de "C'est du propre", Faustine Bollaert ou encore Stéphane Plaza.

Une saison drôle !

Et d'après les images que l'on a vues ce matin, la saison s'annonce explosive, pleine de suspense mais aussi... de rire ! Les journalistes ont pu découvrir les 40 premières minutes du premier épisode où les candidats commencent leur aventure dans le métro de Seoul, et l'un des deux membres de chaque binôme doit conserver son bandeau ! Chutes, engueulades et pour Noëlla et Damien un obstacle assez inattendu ont provoqué les rires dans l'assemblée et donnent - on l'espère - le ton de cette nouvelle saison.

Puis, M6 a projeté des images d'épisodes plus avancés. Nous nous retiendrons bien sûr de spoiler les noms des candidats encore en course mais c'est dans ces images que l'on découvre les dynamiques entre les personnalités et les candidats. Certains, trop polis, n'osent pas dire à leur nouvel(le) équipier(ère) qu'il faut se bouger alors que d'autres, nettement moins formels, s'égacent et hurlent sur tel ou tel présentateur de la chaîne. On rit encore beaucoup, mais les témoignages des uns et des autres confirment que cette situation est un vrai poids pour les animateurs qui souhaitent à tout prix faire gagner leur équipe. Car quand un animateur rejoint un binôme, il est le seul à pouvoir faire du stop où trouver un refuge pour la nuit : ses deux coéquipiers n'ont le droit de rien faire à part l'encourager - ou l'engueuler.

M6 réduit la durée des épisodes

On sourit en revoyant les meilleurs moments de chaque binôme lors de leur saison respective, et comme dans les premières minutes de "Koh-Lanta, la revanche des héros", dont puremedias.com vous avait proposé un compte-rendu il y a quinze jours, on est immédiatement investis dans le destin de ces candidats que l'on a adorés, ou parfois adoré détester. Cecilia, la gagnante de la saison 5, revient ainsi sans Mathieu qui s'est blessé juste avant le tournage mais forme un duo inédit avec Joël, le coiffeur de la saison 3. Et la candidate ne s'est pas vraiment calmée !

Enfin, et on garde le meilleur pour la fin, Stéphane Rotenberg a confirmé à puremedias.com que les épisodes seraient nettement plus courts que l'an dernier, où nous avions même poussé un coup de gueule contre la durée excessive de l'émission. "Nous tacherons de tenir en dessous des 2 heures par épisode", nous a indiqué le présentateur. Avec tous les atouts de cette nouvelle saison, l'humour qui semble au rendez-vous et le suspense qui se prépare, le tout dans des épisodes plus rythmés et plus courts, que demander de mieux ?

Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Jean Imbert sera l'un des "passagers mystères" du prochain "Pékin Express"
Audiences : bon bilan pour "Pékin Express 8"
Zapping : La victoire de Samuël et Ludovic dans "Pékin Express : le passager mystère"
"Pékin Express : le passager mystère" épisode 12 : Ludovic et Samuël décrochent la victoire et 100.000 euros !
Voir toute l'actualité sur Pékin Express : Le passager mystère (2012)
Sur le même thème
l'info en continu
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
Politique
Roselyne Bachelot nouvelle ministre de la Culture
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Programme TV
"Fearless" : La série britannique débarque ce soir sur C8
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
SVOD
Pharrell Williams va produire une série documentaire pour Netflix sur le gospel
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent Ruquier en justice
TV
Arrêt d'"On n'est pas couché" : Catherine Barma envisage de poursuivre Laurent...
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Programme TV
La saison 3 de "Babylon Berlin" arrive ce soir sur Canal+
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
TV
Ruth Elkrief arrête son émission quotidienne sur BFMTV
Vidéos Puremedias