Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et Canal+ en mai 2022 ?

Partager l'article
Vous lisez:
Quelles sorties sur Netflix, Amazon Prime, Disney+, Salto et Canal+ en mai 2022 ?
|
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
"Stranger Things" : La bande-annonce de la saison 4 © Netflix
puremedias.com vous propose une sélection des nouveautés à venir sur les plateformes de SVOD.

Quoi de neuf sur les plateformes de vidéo à la demande en mai 2022 ? puremedias.com vous propose une sélection des sorties à venir sur les plateformes de SVOD que sont Netflix, Amazon Prime, Disney+ et les services français Salto et Canal+.

À lire aussi
Netflix : Ce téléfilm français d'Arte cartonne partout dans le monde
SVOD
Netflix : Ce téléfilm français d'Arte cartonne partout dans le monde
"Pinocchio", "A couteaux tirés 2", "Emily in Paris"... Quelles sorties sur Netflix en décembre 2022 ?
SVOD
"Pinocchio", "A couteaux tirés 2", "Emily in Paris"... Quelles sorties sur Netflix...
"Week-End Family", "Encanto", "Star Wars 9" : Quelles sorties sur Disney+ en décembre 2022 ?
SVOD
"Week-End Family", "Encanto", "Star Wars 9" : Quelles sorties sur Disney+ en...
Netflix : Ce film avec Leonardo DiCaprio qui a divisé la presse va quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Ce film avec Leonardo DiCaprio qui a divisé la presse va quitter la...

Netflix

Mercredi 4 mai : "The Circle", saison 4
La télé-réalité de Netflix, dans laquelle des participants sont enfermés dans un même immeuble et doivent communiquer uniquement via un réseau social interne, revient pour une nouvelle cuvée. Il s'agit de la version américaine : l'adaptation française n'a connu qu'une seule saison en 2020.

Vendredi 6 mai : "Loin du périph"
Dix ans après "De l'autre côté du périph", Omar Sy et Laurent Lafitte reprennent leurs rôles dans ce film original Netflix mis en scène cette fois par Louis Leterrier, déjà derrière "Lupin" sur la plateforme. Les deux flics que tout oppose se retrouvent à contrecoeur pour enquêter sur un meurtre dans une ville moins tranquille qu'il n'y paraît.

Mercredi 18 mai : "Qui a tué Sara ?", saison 3
La série mexicaine à succès de Netflix n'a pas encore livré tous ses secrets. Pour preuve, la dernière saison a livré son lot de surprises et les fans ne savent toujours pas qui a tué le personnage qui donne son titre à la fiction. Manolo Cardona fera son retour dans le rôle d'Alex Guzman, le grand frère de l'héroïne disparue et la présence de l'acteur français Jean Reno est également annoncée dans la peau d'un médecin.

Vendredi 27 mai : "Stranger Things", saison 4, volume 1
Près de trois ans après la dernière saison, les héros adolescents qui évoluent dans l'Amérique des années 1980 font leur grand retour sur la plateforme avec une première salve composée de neuf épisodes tandis que la suite ne sera mise en ligne que le 1er juillet prochain. L'action reprendra six mois après la fin de la précédente saison. Pour la première fois, la bande menée par Eleven (Millie Bobby Brown) sera séparée, mais devra faire face à une nouvelle menace surnaturelle. Quant au shérif campé par David Harbour, les abonnés le retrouveront en fâcheuse posture, enfermée dans une prison russe. Tout un programme.

"Noah : Le sens de la gagne"
"Noah : Le sens de la gagne" © DR

Amazon Prime Video

Vendredi 6 mai : "The Wilds", saison 2
La suite des aventures du groupe d'adolescentes échouées sur une île déserte. Désormais conscientes qu'il s'agit d'une expérience sociale élaborée, elles vont découvrir qu'elles ne sont pas les seules à être étudiées.

Lundi 9 mai : "Gold"
Une ambiance digne de "The Revenant". Mais cette fois, pas de Leonardo DiCaprio dans ce film mis en scène par Anthony Hayes. Deux hommes découvrent un gisement d'or dans le désert et élaborent un plan pour protéger et extraire leur butin. Si l'un part à la recherche de l'équipement nécessaire, le second doit rester sur place et affronter des conditions climatiques extrêmes et les animaux sauvages du désert. Avec Zac Efron dans le rôle principal.

Vendredi 13 mai : "Lizzo's Watch Out for the Big Grrrls", saison 1
Lizzo, superstar mondiale, part à la recherche de femmes pour rejoindre son univers. Seules les danseuses les plus talentueuses auront la chance de twerker avec elle sur les scènes du monde entier...

Dès le lundi 16 mai : Roland-Garros
Amazon diffusera à compter de ce jour-là les matchs des deux principaux courts de qualifications, avant le coup d'envoi des sessions de soirée du court Philippe-Chatrier dès le 23 mai.

Jeudi 19 mai : "Bang Bang Baby", saison 1
La plateforme américaine met en ligne la deuxième partie de cette première saison. L'action se déroule dans les années 1980 : l'héroïne Alice Giammatteo, 16 ans, vit avec sa mère dans le nord de l'Italie et s'ennuie. Jusqu'au jour où elle découvre que son père, qu'elle croyait mort depuis des années, est en vie et fait partie de la branche milanaise d'une mafia dirigée par son impitoyable grand-mère Nonna Lisa.

Vendredi 20 mai : "Vers les étoiles", saison 1
Franklin et Irene York forment un couple qui mène une vie paisible. A la différence près que dans leur jardin, une antichambre mène vers une étrange planète déserte. Un jeune homme énigmatique qui va faire irruption dans leur vie va les amener à considérer l'antichambre sous un nouvel angle.

Vendredi 20 mai : "Noah : Le sens de la gagne"
Réalisé par Delphine Jaudeau et Vladimir de Fontenay, ce documentaire inédit retrace quatre décennies de tennis en compagnie de Yannick Noah, qui partage ici ses techniques et tactiques.

"Obi-Wan Kenobi"
"Obi-Wan Kenobi" © Disney+

Disney+

Mercredi 11 mai : "Oussekine"
Pour sa troisième production originale française, Disney+ plonge les spectateurs au coeur du Paris des années 80. 4 épisodes de 60 minutes pour revenir sur les conséquences dramatiques que la mort de Malik Oussekine (Sayyid El Alami), tué par des policiers, a eue sur les siens. Kad Merad, Olivier Gourmet et Laurent Stocker campent les différents témoins et acteurs de cette tragédie.

Mercredi 11 mai : "How I Met Your Father"
Série dérivée de "How I Met Your Mother", cette nouveauté a été conçue par les créateurs de la série "This is Us". Hillary Duff campe Sophie, qui raconte dans un futur proche à son fils l'histoire de sa rencontre avec son père. Le récit se déroule dans le New York d'aujourd'hui à l'ère des applications de rencontres.

Vendredi 27 mai : "Obi-Wan Kenobi", saison 1
Attendue de pied ferme par les fans de "Star Wars", cette nouveauté voit Ewan McGregor reprendre le rôle du Maître Jedi iconique et Hayden Christensen celui de Dark Vador. L'action se déroule dix ans après les faits survenus sur grand écran dans "La revanche des Sith". Pour le premier jour de mise en ligne, les amateurs du genre auront droit à deux épisodes, avant que Disney+ ne diffuse la suite au rythme d'un nouvel épisode chaque vendredi. L'ensemble sera composé de six épisodes.

"Charmed"
"Charmed" © Colin Bentley/The CW

Salto

Vendredi 6 mai : "Charmed", saison 2
Les trois soeurs vont faire à une créature, venue détruire le Livre des Ombres. Conséquence : elles vont fuir dans le monde des Fondatrices et vont même en prendre la tête afin de protéger la communauté magique de la guerre qui se prépare. A noter qu'aux Etats-Unis, la série diffusée sur The CW en est déjà à sa quatrième saison.

Vendredi 13 mai : "C'est comme ça que je t'aime", saison 2
Durant l'été 1975, les Delisle et les Paquette disposent de trois semaines pour reprendre le contrôle de leur empire criminel. Désormais nouvelle caïd de Sainte-Foy, Huguette Delisle compte doter son organisation d'une approche résolument féministe. Mais rien ne va se passer comme prévu dans la série québécoise.

Vendredi 20 mai : "Theodosia", saison 1
Fille de deux archéologues, Theodosia Throckmorton est une passionnée de l'Egypte ancienne. Avec son frère Henry, elle va découvrir un tombeau caché abritant "l"oeil d'Horus", un mystérieux artefact doté de pouvoirs magiques. Théo et Henry, accompagnés notamment d'une princesse égyptienne, devront s'armer de courage pour sauver le monde du chaos.

"Le flambeau"
"Le flambeau" © DR

Canal+

Mardi 3 mai : "Visitors"
Cette fiction créée, écrite et réalisée par Simon Astier – qui incarne également le personnage principal aux côtés de nombreux talents français – plante son décor dans la petite ville de Pointe-Claire où Richard, qui y a passé son enfance auprès de ses amis Bob et Mitch, entame sa carrière dans la police. Le jeune homme suit avec fierté les traces de son grand-père, mais l'accueil qui lui est réservé n'est pas des plus chaleureux. Un soir, deux lueurs apparaissent dans le ciel, et se percutent. Un événement qui n'est pas sans conséquence dans la ville où des choses mystérieuses se produisent. Et ce n'est qu'un début. Le premier épisode sera offert à tous les non-abonnés à Canal+. La suite sera mise en ligne le 10 mai.

Lundi 9 mai : "The Responder"
Série écrite par Tony Schumacher, un ancien officier de police, "The Responder" s'inscrit dans la grande tradition du polar noir, la modernité en plus. Ses cinq épisodes s'ancrent dans le quotidien d'un flic de Liverpool, Chris Carson, personnage en demi-teintes, et surtout en pleine crise existentielle. Côté face, un dur à cuire aux méthodes expéditives ; côté pile, un policier vulnérable en butte à un passé douloureux. Le charismatique Martin Freeman en révèle toute la complexité émotionnelle.

Lundi 16 mai : "Titane"
La Palme d'or du festival de Cannes 2021 avec Vincent Lindon et Agathe Rousselle. Le titre du film fait référence à l'importante cicatrice de l'héroïne, Alexia, sous laquelle se cache une plaque de titane, implantée après un accident de voiture alors qu'elle était enfant. Meurtrie, Alexia sème le chaos là où elle passe. C'est aussi le chaos dans l'esprit de Vincent, capitaine dans une caserne de pompiers, incapable de vivre sans son fils, disparu il y a dix ans. Alexia et Vincent vont dériver ensemble...

Vendredi 20 mai : "Dune"
Denis Villeneuve relève le défi de porter à l'écran le roman "Dune" de Frank Herbert, réputé impossible à adapter. Son film a été couronné, entre autres récompenses internationales, de six Oscars en 2022. Avec Thimothée Chalamet dans le rôle principal.

Lundi 23 mai : "Le Flambeau, les aventuriers de Chupacabra"
Dans cette nouvelle saison, Marc et 15 autres candidats vont devoir s'affronter et survivre sur une île déserte. Épreuves physiques, manipulations mentales et trahisons émotionnelles seront les ingrédients de ce cocktail tropical. Jonathan Cohen sera entouré d'un casting cinq étoiles, avec entre autres, Jérôme Commandeur, Kad Merad, Leila Bekhti, Adèle Exarchopoulos, Pierre Niney, Ramzi, Gérard Darmon, Mister V, Géraldine Nakache ou encore Ana Girardot.

Courant mai : "Halo", saison 1
Icône de la franchise Xbox avec 82 millions de copies vendues depuis 2001, Halo renaît en une série de science-fiction, composée de neuf épisodes, dont l'action se déroule dans une galaxie organisée autour d'une supra Intelligence Artificielle. On y suit les combats militaires et personnels du major John-117, un super-humain-soldat, qu'incarne Pablo Schreiber ("American Gods"). A ses côtés, notamment, la docteure Hasley (Natascha McElhone, "Californication"), brillante et insondable scientifique, figure du démiurge en charge de la survie de l'humanité. Une saison 2 est déjà en production. Les cinq premiers épisodes sont disponibles depuis le 28 avril et la suite sera diffusée dans le courant du mois.

l'info en continu
"C à vous" : Anne-Élisabeth Lemoine terrorisée par un rat géant, hilarité en plateau
TV
"C à vous" : Anne-Élisabeth Lemoine terrorisée par un rat géant, hilarité en...
"28 minutes" : Une programmation spéciale pour la fin d'année sur Arte
Programme TV
"28 minutes" : Une programmation spéciale pour la fin d'année sur Arte
"13 Heures" de France 2 : Pourquoi Julian Bugier ne présentera pas le journal ce jeudi ?
TV
"13 Heures" de France 2 : Pourquoi Julian Bugier ne présentera pas le journal ce...
"France-Soir", critiqué pour la publication de thèses complotistes, perd son agrément de site d'information en ligne
Presse
"France-Soir", critiqué pour la publication de thèses complotistes, perd son...
Tunisie/France : Denis Brogniart s'excuse auprès des téléspectateurs de TF1 privés de la fin du match
TV
Tunisie/France : Denis Brogniart s'excuse auprès des téléspectateurs de TF1 privés...
Audiences access 20h : "Quotidien" brille sur TMC, "C à vous, la suite" au million sur France 5
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" brille sur TMC, "C à vous, la suite" au million...