Rachida Dati refuse de répondre à une question sur sa fille

Partager l'article
Vous lisez:
Rachida Dati refuse de répondre à une question sur sa fille
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Rachida Dati sur LCI. © Dailymotion
Ce matin, sur LCI et Radio Classique, Rachida Dati s'est énervée après une question de Guillaume Durand sur le père de sa fille.

La question du père de la fille de Rachida Dati continue d'être posée, cinq ans après la naissance de la petite Zohra. Mardi, le tribunal de grande instance de Versailles a reconnu l'homme d'affaires Dominique Desseigne comme père de la fille de l'ex-ministre de la Justice et l'a condamné à une pension mensuelle de 2.500 euros, exigible de manière rétroactive à partir de décembre 2013. Invitée ce matin de Guillaume Durand sur LCI et Radio Classique, Rachida Dati n'a pas échappé à une question de la part du matinalier.

À lire aussi
Taxé d''ordure antisémite' sur Radio J, Jean-Luc Mélenchon attaque en justice la radio juive et le journaliste Frédéric Haziza
Politique
Taxé d''ordure antisémite' sur Radio J, Jean-Luc Mélenchon attaque en justice la...
Rachida Dati qualifiée de "petite beurette" par Yves Thréard : Leïla Kaddour "consternée", Aïda Touihri fustige "une analyse de caniveau"
Politique
Rachida Dati qualifiée de "petite beurette" par Yves Thréard : Leïla Kaddour...
"Nous espérons que Slimane aura plus de chance" : Emmanuel Macron évoque les mauvais classements de la France à l'Eurovision
Politique
"Nous espérons que Slimane aura plus de chance" : Emmanuel Macron évoque les...
"Au vu de l'émoi suscité..." : Compagne d'un conseiller de Gabriel Attal, la cheffe du service politique du "Monde" quitte ses fonctions
Politique
"Au vu de l'émoi suscité..." : Compagne d'un conseiller de Gabriel Attal, la...

"Je vous demande des choses sur votre vie privée ?"

"Question ironique : Zohra a un père ?" a-t-il simplement lancé. "Moi, je vous demande des choses sur votre vie privée ? Je pense que ça ne serait pas brillant !" s'est immédiatement agacée Rachida Dati, en haussant le ton. "C'est dans les journaux..." a tenté de se défendre Guillaume Durand, immédiatement interrompu par son invitée, dénonçant des supposés liens entre médias et personnalités politique qui auraient pour objectif de couvrir certains faits et d'en afficher d'autres.

"La vôtre, elle n'est pas dans les journaux parce qu'il y a un petit microcosme qui s'auto-protège. Donc, si demain on venait à révéler votre vie privée ou celle d'autres journalistes qui font des leçons de morales aux autres, ce ne serait pas brillant. Moi, la mienne, on essaye effectivement d'y entrer par tous les moyens. Je ne donne pas prise à cela et je ne fais la morale à personne" a lâché Rachida Dati, assurant que sa "vie privée est totalement préservée, elle est totalement protégée."

"Je serai toujours coupable et suspecte de tout"

"Maintenant, on essaye de fouiller en disant n'importe quoi. Est-ce qu'on pense une seule fois à une petite fille de 5 ans et demi qui s'est pris des affiches immondes, odieuses, collées sur son école en la traitant de tous les noms ? Est-ce qu'elle mérite ça ? La réponse est non donc vous n'avez pas à me poser ce type de question" a continué Rachida Dati, passablement agacée par la question de Guillaume Durand.

"Je dis simplement que, parfois, j'aimerais bien qu'on parle de la vie privée d'autres responsables politiques qui n'est pas brillante mais, comme c'est une petit collusion d'un petit microcosme, alors on n'en parle pas. Ca, on protège. Moi, je serai toujours coupable de tout et suspecte de tout. Alors, cette petite fille, qu'on la laisse tranquille et moi avec, pour ma vie privée" a-t-elle conclu, retrouvant progressivement son calme.

Ce n'est pas la première fois que Rachida Dati s'agace en public des questions sur l'identité du père de sa fille. En avril 2013, elle s'en était déjà pris à Maïtena Biraben sur le plateau du "Supplément" sur Canal+. "Vous vous abaissez, Maïtena. C'est votre choix éditorial, si vous pensez que ça fait de l'audience c'est votre problème..." avait-elle déclaré, énervée.

Rachida Dati
Rachida Dati
"Ma pauvre fille" : Quand Rachida Dati, nommée ministre de la Culture, méprisait Élise Lucet dans "Cash investigation" sur France 2
"Pourquoi vous êtes tendu ?!" : Passe d'armes entre Rachida Dati et Patrick Cohen dans "C à vous" sur France 5
"Ce n'est pas la peine de le dire sur ce ton !" : Rachida Dati s'agace des questions de Léa Salamé sur France Inter
"Vous n'êtes pas une radio de gauche" : Rachida Dati rend hommage à France Inter face à Léa Salamé
Voir toute l'actualité sur Rachida Dati
Autour de Rachida Dati
l'info en continu
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé "avortement" et "mortalité", l'Arcom saisie
TV
CNews crée la polémique puis "présente ses excuses" après avoir associé...
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux critiques sur sa présence dans "Danse avec les stars"
TV
"Je ne vais pas m'excuser..." : Keiona ("Drag Race France") répond cash aux...
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France Télévisions joue la carte de la transparence de l'information
TV
QR codes dans le "20 Heures" de France 2, sources, temps de parole... France...
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux moins de 16 ans s'impose partout sur la planète
SVOD
Netflix : 24 heures après sa sortie, ce thriller implacable et déconseillé aux...
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off "délocalisé dans la vraie vie"
SVOD
"LOL : qui rit, sort !" : Prime Video annonce une saison 5 et un nouveau spin-off...
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle fiction ce soir TF1
TV
"Le nounou" : Booder devient un baby-sitter pas comme les autres dans une nouvelle...