Raquel Garrido annonce le succès de sa manif deux jours en avance et s'écharpe avec "Libé"

Partager l'article
Vous lisez:
Raquel Garrido annonce le succès de sa manif deux jours en avance et s'écharpe avec "Libé"
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Raquel Garrido
Raquel Garrido © Abaca
L'avocate insoumise avait vanté la réussite du rassemblement contre la réforme du Code du travail dans "Les Terriens du dimanche" sur C8.

La madame Irma insoumise. Hier, Raquel Garrido a été épinglée par "Libération" et Arrêts sur images pour avoir vanté la manifestation de la France insoumise du 23 septembre dernier dans l'émission "Les Terriens du dimanche" sur C8. Le problème : l'émission étant enregistrée le jeudi, l'avocate a annoncé le succès du rassemblement contre la réforme du Code du travail 48 heures avant qu'il ait lieu !

À lire aussi
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles intrigues restent en suspens ?
TV
Interruption de "Plus belle la vie" pendant les JO de Paris 2024 sur TF1 : Quelles...
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et consultants alignés par France Télévisions pendant les JO ?
TV
Nelson Monfort, Tony Parker, Laure Manaudou... Qui sont les journalistes et...

Dans l'émission du dimanche 24 septembre, Raquel Garrido a ainsi souligné la réussite de sa manifestation qui a "bien marché" la veille. A plusieurs reprises, elle a évoqué cette marche des Insoumis en disant "hier". Ainsi, la femme politique ne pouvait pas être certaine du résultat de la manifestation, qui a finalement réuni 30.000 personnes, selon la police, et 150.000 manifestants, selon le mouvement de Jean-Luc Mélenchon.

"Votre défense outrée ajoute au ridicule"

Sur Twitter, Raquel Garrido s'est agacée des deux articles de "Libération" et "Arrêts sur images" : "Dimanche 24 septembre, une émission a diffusé une info véridique : la marche du 23 septembre a été réussie. 'Libé' et ASI sont scandalisés !". Elle s'est ensuite écharpée avec le compte de "LibéDésintox" : "Ça vous amuse qu'une info véridique soit diffusée à la télé ? Je croyais que votre service était là pour valoriser les vraies infos. Vous êtes risible car votre angle ne vise qu'une chose : jeter le doute sur la réussite, pourtant établie, de la marche du 23 septembre", a-t-elle lâché sur le réseau social.

L'avocate a ensuite ironisé sur "le scandale du siècle" qualifiant au passage les journalistes de "Libération" de "guignols" : "J'attends le projet de loi du gouvernement pour interdire les pré-enregistrements dans les conditions du direct !" "Dix lignes pour répondre à une question d'un internaute et dire que, oui, vous avez fait du madame Irma dans un faux direct. Pas vraiment le scandale du siècle, non... Mais votre défense outrée ajoute au ridicule", a balancé "LibéDésintox".

"C'est de la pure diffamation, vous faîtes de l'intox"

La proche de Jean-Luc Mélenchon n'a pas voulu s'arrêter là, demandant aux journalistes s'ils allaient traiter "de menteurs" les émissions "du jour de l'an enregistrées en amont" ou "On n'est pas couché" tourné tous les jeudis. "Que Ruquier fasse du faux direct. On s'en tamponne. Vous n'êtes pas Ruquier, si ?", a glissé "LibéDésintox". Assurant que la séquence aurait été coupée si la manifestation n'avait pas été réussie, Raquel Garrido a conclu en ordonnant de "retirer l'article", parce que la "traiter de menteuse, c'est de la pure diffamation" : "Vous n'avez qu'un but, me disqualifier (et la manif). Vous faites de l'intox". Evidemment, "Libération" a laissé son article en ligne.

Raquel Garrido
Raquel Garrido
"Laissez-moi parler une seconde !" : Echange tendu entre Raquel Garrido, Maxime Switek et Benjamin Duhamel sur BFMTV
"J'ai mieux à faire !" : Hors d'elle, Raquel Garrido quitte le plateau de LCP
"Je prends des notes" : Raquel Garrido donne des leçons de journalisme à BFMTV, Bruce Toussaint riposte
"Ne me parlez pas sur ce ton !" : Raquel Garrido recadre son débatteur sur RMC
Voir toute l'actualité sur Raquel Garrido
l'info en continu
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance bouleversante de Céline Dion en clôture de la cérémonie d'ouverture
Jeux Olympiques
JO de Paris 2024 : Daphné Bürki en larmes sur France 2 après la performance...
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
TV
"Les apprentis champions" 2024 : Qui a gagné la télé-réalité de W9 ?
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne rien rater des Jeux olympiques de Paris 2024
Jeux Olympiques
France 2 et France 3 en continu, france.tv, 10 chaînes sur Eurosport : Comment ne...
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de "Challenges" sur Bernard Arnault par l'actionnaire inquiète les journalistes
Presse
"On s'asseoit un peu sur notre indépendance" : La modification d'une Une de...
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA CGM de Rodolphe Saadé
Presse
"La Provence" : Départ surprise du directeur général depuis le rachat par la CMA...
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce des "Traîtres" sur M6
TV
"J'ai le droit de gueuler !" : Laurent Ruquier en colère dans une bande-annonce...