Raquel Garrido attaque "Les Grandes Gueules" : "Vous êtes devenus odieux"

Partager l'article
Vous lisez:
Raquel Garrido attaque "Les Grandes Gueules" : "Vous êtes devenus odieux"
Raquel Garrido
Raquel Garrido © Abaca
La chroniqueuse de Thierry Ardisson s'en est prise ce mercredi à l'émission de RMC.

Elle n'est plus une "Grande Gueule". Ce jeudi, Raquel Garrido s'est attaquée à l'émission animée par Olivier Truchot et Alain Marschall sur Numéro 23 et RMC. Tout a commencé quand la chroniqueuse des "Terriens du dimanche" a réagi à un tweet de BFMTV, sur lequel était écrit : "'Malhonnêteté intellectuelle', 'caricature et agressivité'... Ces personnalités ne veulent plus se rendre dans 'On n'est pas couché'". La proche de Jean-Luc Mélenchon a ainsi répondu sans raison apparente : "Quand j'ai lu malhonnêteté intellectuelle, caricature et agressivité, j'ai cru qu'il s'agissait des 'Grandes Gueules'."

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

"Nous étions de bons invités lorsqu'il fallait taper Hollande"

Surpris du tweet de Raquel Garrido, Olivier Truchot, l'un des animateurs de l'émission de débat, lui a rappelé qu'elle "était moins insultante" lorsqu'elle "venait tous les mois dans 'Les Grandes Gueules'". "Oui. Vous êtes odieux. Faut croire que nous étions de bons invités lorsqu'il fallait taper Hollande mais que vis-à-vis de Macron, c'est différent", a-t-elle rétorqué au journaliste de RMC, avant de préciser : "Notons aussi que les mêmes mots sont 'insultants' quand il s'agit des 'Grandes Gueules' mais ils font parfaitement l'affaire quand il s'agit de faire un tweet contre 'On n'est pas couché'."

Le différend entre la porte-parole de la France Insoumise et "Les Grandes Gueules" ne date pas d'hier. Fin juillet dernier, Raquel Garrido avait dénoncé un "Insoumis-bashing" de la part du programme, à la suite de son passage dans l'émission où elle s'était accrochée avec les deux animateurs au sujet de sa participation aux "Terriens du dimanche" sur C8. Elle avait ainsi déclaré sur Twitter qu'elle ne se rendrait plus jamais dans le studio de RMC.

"C'est du machisme"

Interrogée début septembre par puremedias.com, la femme politique en avait remis une couche sur l'émission, accusant les deux présentateurs de sexisme. "Vous regardez une interview d'Olivier Truchot, il ne parle pas de la même façon à Alexis Corbière et Adrien Quatennens qu'à Danièle Obono et Raquel Garrido. Ils vont se permettre des choses avec les femmes qu'ils ne vont pas se permettre avec les hommes", avait-elle confié, ajoutant que "c'est du machisme".

Raquel Garrido
Raquel Garrido
"Complément d'enquête" : En larmes, Raquel Garrido évoque sa tante torturée par la dictature d'Augusto Pinochet au Chili
"Les Terriens du Dimanche" : Raquel Garrido révèle son salaire sur C8
Raquel Garrido : Le CSA dément avoir "exigé" son retrait de la politique
Raquel Garrido renonce à la politique : "Le CSA m'a placée devant un dilemme"
Voir toute l'actualité sur Raquel Garrido
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Oui vous avez raison, 400 000 euros par an, au-delà de quoi serait prélevé 90% du revenu et non 100%. Le but est aussi que l'impôt soit progressif, sinon il n'y a pas de justice.
Les entreprises, on peut les créer nous-même, non? Pourquoi être toujours dépendants de l'étranger quand il s'agit de créer des emplois?
Le but, c'est justement de responsabiliser les gens, et d'en finir avec la fraude et l'évasion fiscale! Avec l'impôt universel, les Français riches seront obligés de payer même à l'étranger. S'ils ne veulent pas, ils devront changer de nationalité, ce qui prouverait le peu d'amour pour leur patrie (et ferait ainsi le ménage). Le truc avec les paradis fiscaux, c'est que c'est bien beau de dire qu'il faut lutter contre, mais qui le fait vraiment en fait (même si des progrès se font petit à petit)? Je suis convaincu qu'avec un type comme Mélenchon, les choses bougeraient beaucoup plus vite.



Pfff

Vous pensez vraiment que des entreprises s'installeront en France si elles ne peuvent pas salarier leurs cadres

Car c'est 100% sur 30 000 euros mais ce sont aussi des sommes en forte hausse et colossales sur les salairesjuste en dessous

Je vous conseille le dernier Cash investigation sur les Paradise Papers, il est en replay, vous verrez ptet que c'est pas spolier les pauvres riches du pays qu'il faut faire pour faire entrer des sous dans les caisses mais simplement en finir avec les tricheries, les paradis fiscaux, bref juste appliquer les regles dejà existantes



Pfff

30 000 par mois, ça fait 360 000 par an, soit ce qui est ecrit dans le programme de votre ami JLM, ne vous en deplaise



A French

Vous maintenez 30 000 par mois alors que c'est faux (en tout cas ce n'est pas ce que j'ai entendu de la bouche de Mélenchon). La confiscation n'a rien d'absurde quand on ne trouve pas normal qu'autant de richesses s'accumulent autour d'une seule personne et lui confèrent plus de pouvoirs que le reste des citoyens. Ensuite, non, le monde entier ne désertera pas la France... On parle des Français seulement (et de même pas 1% des Français), donc je ne vois pas pourquoi le monde entier désertera.. La France montrera juste l'exemple et peut-être que certains pays lui emboîteront le pas. Mais je vois que la fraude n'est pas un problème pour vous, puisque vous êtes prêt à la tolérer.



Pfff

30 000 par mois...

Non pas parce que ça encourage la fraude, parce que la confiscation est completement absurde, tant idéologiquement (le concept est d'extreme gauche dure, faudrait savoir) que pratiquement (sans aucune fraude, le monde entier desertera la France)



A French

Les Somaliens sont noirs, c'est ce que je voulais dire, et j'ai tendance à définir les Arabes par rapport à leur physiologie/couleur de peau, au même titre que les blancs ou les noirs, mais pas en terme de culture/ethnie, ce qui est sans doute un vilain défaut.



Sechery_K

Je ne trouve pas ça choquant.

Si on s'intéresse qu'à la couleur de peau, ils est très difficile de déterminer des zones géographiques. Effectivement le temps africain et notamment l'exposition au soleil favorise la production de mélanine dans le corps.
Mais avec le monde, l'histoire, les mouvements de population, on ne peut plus parler de spécificités.



A French

Oui tu as raison. Je me suis totalement emmêlé les pinceaux. Parlons de couleur de peau dans ce cas. Ou en terme physiologique (sans parler de race). C'est ce à quoi je pensais (aussi choquant que ça puisse te paraître).



Sechery_K

qu'est-ce qu'une ethnie ? un groupe individus partageant la même langue, culture et tradition. Donc oui je te parle de culture. Ou alors dis moi ce que t'endends par culture...
Dans tous les cas la couleur de peau ne rentre en rien dans les question ethniques, que l'on soit blanc, noir ou encore métisse, on peut être arabe.



A French

À présent tu me parles de culture. De religion et de culture, oui, sans doute que la Somalie est un pays arabe (même si je lui préfère largement musulman). Mais d'ethnie, il ne me semble pas.



Sechery_K

Ah mais tu pars du principe que noir = Afrique ?
Ah ouais dans ce cas là.... Si des personne de couleurs vivent dans un pays arabe, y partagent coutumes et cultures, ils sont arabes.



A French

Je ne vois pas par exemple en quoi la Somalie est un pays ethniquement arabe. Par contre je sais que c'est un pays musulman.



Sechery_K

Si tu veux parler d'ethnie, tu différencierais donc des ethnies en fonction de la couleur de peau ? Que ce soit niveau géographique ou ethnique rien n'empêche qu'une personne de couleur soit arabe.



A French

Faut savoir de quoi on parle. De l'ethnie ou de la zone géographique? C'est flou. Il n'y a pas de continent arabe. On peut parler de pays arabes, mais dans ce cas il s'agit de pays majoritairement arabes ethniquement parlant. Mais la seule nationalité arabe que je connaisse, c'est celle d'Arabie saoudite.



Sechery_K

Quand bien même, la couleur de peau n'est pas supérieure à la zone géographique. Si un couple de personnes de couleur donne naissance à un enfant dans un pays arabe, qu'il obtient la nationalité du dit pays, il devient arabe. Rien d'étonnant là-dedans.



Sheka

Plutôt de gauche, tu as aussi Elina Dumont mais elle est souvent à la ramasse... On est d'accord sur Collard, il était insupportable..



Alexdu89

Je trouve que Etienne Liebig (je viens de l'entendre à l'instant) défend quand même des valeurs sur l'éducation plutôt à Guche qu'à droite.

Je suis d'accord avec toi, oui il manque peut-être quelqu'un bien à Gauche pour compenser et magré tout quelqu'un qui soit souverrainiste (lignée Philippot) mais courtois (pas comme Collard à l'époque). Oui O'Petit fait son show ailleurs... à l'Assemblée (c'est assez triste d'ailleurs).



A French

Ce n'est pas au-delà de 30 000 mais de 400 000 qu'il compterait taxer 100% du revenu mensuel. Pourquoi cette idée serait crétine? Parce qu'elle encourage l'évasion et la fraude fiscale? Ben il suffit de la combattre, de mettre en place un impôt universel comme c'est le cas pour les Américains vivant à l'étranger, je vois pas quel est le problème! Tout est simple avec un peu de bonne volonté.



walter

De toute façon, quoi que dise cette femme,elle est systématiquement soumise au bashing, c'est bien arrangeant. Et pourtant, il y a pas mal de vérités dans ce qu'elle dénonce ici.
Moi c'est simple, j'ai carrément abandonné les GG dont j'étais un auditeur assez régulier jusqu'aux Présidentielles. Mais justement, pendant la campagne, l'incitation à peine subliminale au vote "En Marche" prenait des proportions rarement atteintes à ce jour à ma connaissance. Du coup, n'étant pas le bon coeur de cible, j'ai renoncé à RMC sur ce créneau et quand je le peux, depuis la rentrée, je suis branché sur LCI en mode radio et je n'ai pas l'impression qu'au terme d'un débat entre Julien Arnaud, Polony, Bachelot et leurs invités, on m'ait dicté en conclusion comment il fallait que je pense et que je vote.



bigtv

Ouais tellement intelligente qu'elle en arrive a être détester par tous même ceux de son propre camp alors si c'est ca être intelligent , non merci .....



Pfff

Ca faisait longtemps que cet element de langage n'etait pas ressorti, il nous manquait lol

Donc, si, evidemment que la FI Insoumise fait partie des extremes (sans que cela soit negatif)

- de maniere factuelle, y a cinq partis majeurs en France et la FI est le plus à gauche, il se situe donc à l'extreme gauche de l'echiquier, c'est mathematique

- de maniere ideologique puisqu'il propose une taxation entre 95 et 99% des plus riches (on voit pourtant, parenthese, avec les Paradise papers à quel point cette idee est cretine), ce qui est un marqueur ideologique de l'extreme gauche

Le nier, c'est mignon mais quand on propose de prendre 100% des revenus au dela de 30 000 euros par mois, c''est une idee extreme, elle est respectable, mais c'est le marqueur fiscal de base de l'extreme gauche



avatar

oui sur, la somalie fait partie de la quinzaine de pays considerés comme pays arabes



Backpacker

A moi aussi, et pas que parce qu'elle est de gauche. Garrido est latine, elle a des origines chiliennes et est toute en rondeurs. Elle ne peut que m'être sympa et même si elle dit des conneries...



Backpacker

Comparaison n'est pas raison je trouve. Ok pour Morano car elle est d'une vulgarité hallucinante. Mais Garrido ne l'égale jamais en grossièreté. Et surtout, elle est intelligente, contrairement à Morano, qui représente la bêtise même...



Mr Red

Ça existe vraiment un écolo qui ne voit que le prisme écologique en oubliant le problème social ?



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Politique
Sibeth Ndiaye : "Il est normal qu'Ariane Chemin soit entendue par la DGSI"
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Sport
Roland-Garros : Nelson Monfort interdit d'interview sur le court
Vidéos Puremedias