Raquel Garrido jugée par le tribunal de "Touche pas à mon poste"

Partager l'article
Vous lisez:
Raquel Garrido jugée par le tribunal de "Touche pas à mon poste"
Les chroniqueurs de "TPMP" jugent un éventuel départ de Raquel Garrido © Dailymotion
Les chroniqueurs de Cyril Hanouna ont estimé pour certains que C8 devait virer la chroniqueuse de Thierry Ardisson - alors même que Raquel Garrido n'est pas employée de la chaîne !

Faut-il virer Raquel Garrido de C8 pour avoir accepté l'invitation de "Quotidien" sur TMC ? Alors que la chroniqueuse des "Terriens du Dimanche" était vendredi chez Yann Barthès, Cyril Hanouna a pesté lundi dans "Touche pas à mon poste", assurant qu'elle avait été préalablement conviée sur C8, avant de plaisanter sur un possible renvoi de Raquel Garrido "dans le milieu de la semaine". Et ce mardi, ce sont pas moins de 8 minutes de débat qui ont occupé l'antenne de C8 pour savoir si, oui ou non, il fallait remercier celle qui a récemment quitté La France Insoumise en raison de ses activités médiatiques.

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
TV
Le journaliste Claude Sempère (France 2) est mort
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version

"Il faut la laisser s'enterrer dans tout ce qu'elle dit"

Autour de la table de l'animateur-producteur, des pour et des contre. Ainsi, Jean-Michel Maire, Maxime Guény, Gilles Verdez, Caroline Ithurbide et Pierre Ménès estimaient qu'il fallait se séparer de la chroniqueuse quand Benjamin Castaldi, Géraldine Maillet, Isabelle Morini-Bosc et Matthieu Delormeau défendaient la position contraire. L'ancien animateur de "Secret Story" et "Nouvelle Star" a été le premier à donner son avis, rappelant que Raquel Garrido était employée de TéléParis et non de C8 et que la chaîne revendiquait "la liberté de ton, de parole, de dire ce qu'on a envie de dire, de faire ce qu'on a envie de faire".

Pour sa part, Géraldine Maillet a estimé que virer Raquel Garrido aurait un effet pervers puisque l'avocate "se victimiserait" ainsi. "Il faut absolument la garder, il faut la laisser s'enterrer dans tout ce qu'elle dit, de ses contradictions, de ses tweets...", a-t-elle ajouté. Invitée, l'animatrice Cécile de Ménibus, qui officie sur C8, a elle pris le parti du "il faut virer Raquel Garrido" sous prétexte qu'une personnalité d'une chaîne se doit d'être "corporate". Matthieu Delormeau a pour sa part jugé que la participation de Raquel Garrido à "Quotidien" était "un peu de la faute" de "TPMP", qui ne "l'a pas très bien traitée".

"On n'est pas des censeurs"

L'ex-animateur de NRJ 12 a par ailleurs rappelé que Cyril Hanouna était allé faire la promo de C8 dans "C à vous"... tandis que Julien Courbet présentait "Touche pas à mon poste" en même temps ! "Marre de ces chaînes qui nous demandent d'être loyaux sur la chaîne mais ne nous donnent pas de contrats de chaîne", a-t-il pesté.

Mais c'est le présentateur de la Huit qui a eu le mot de la fin en estimant pour sa part... qu'il ne fallait pas se séparer de Raquel Garrido. "Je pense qu'elle n'est pas méchante. Tout le monde fait des erreurs et on n'est pas des censeurs pour dire 'On vire untel'. On en a parlé avec la chaîne, qui m'a dit qu'elle ne savait pas qu'elle avait fait une bourde", a-t-il confié, assurant que la chaîne n'avait pas prévu de la virer. Et relançant une invitation à Raquel Garrido, histoire d'entretenir la machine médiatique...

Touche pas à mon poste
Touche pas à mon poste
"TPMP" : Le CSA pourrait indemniser C8 à hauteur de 1,1 million d'euros suite à l'annulation d'une sanction
"Touche pas à mon poste" confond l'ex d'Ophélie Winter avec le père d'une victime de Marc Dutroux
"Touche pas à mon poste" : En larmes, Benjamin Castaldi demande pardon à ses enfants
Blague de Jean-Marie Bigard : Le CSA menace d'interdire "Touche pas à mon poste" aux moins de 12 ans
Voir toute l'actualité sur Touche pas à mon poste
Autour de Touche pas à mon poste
  • Stéphane Bak
  • Est-ce que ça marche ?
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
A French

Lui considère qu'il a assez donné, mais c'est pas à lui de décider j'ai envie de dire... Lui voit ça comme une atteinte à sa liberté (de penser, rien que ça!), alors que sa richesse lui en donne, de la liberté! Bien plus qu'à n'importe qui d'autre. Pourtant il arrive encore à se plaindre.. Je trouve ça indécent.



L'Œil

Justement, il a déjà donné des millions d'euros pour financer ce que tu nommes l'intérêt général.
Je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il agit bien, je dis juste que je comprends son raisonnement.



A French

Ah ouais, seul? Sans l'aide de personne? Sans subventions? Quand tu fais partie d'un pays qui t'a nourri et élevé, tu y contribues toute ta vie, que tu sois riche ou non. C'est l'intérêt général, son intérêt personnel, on s'en fout. Il sera toujours riche si on lui prélève ce qu'il fraude, je vois pas le problème là-dedans. Tout dépend de savoir si on trouve qu'il mérite de gagner les millions qu'il gagne pour ce qu'il fait, que le système le permette ou pas. Moi je considère que non, et si une majorité le considère aussi, ben il doit se plier aux lois.



L'Œil

Ce que dit Florent Pagny se défend.

Après tout, il l'a gagné seul son blé.



A French

Réponse un peu tardive mais je n'ai trouvé aucune excuse dans ses tweets..



A French

Oui, c'est là que l'Etat entre en jeu, parce que certains (comme Florent Pagny, tiens!) considèrent justement qu'ils n'ont pas à donner une part de ce qu'ils ont gagné grâce au système qui les sert. Voilà pourquoi c'est à l'Etat de mettre en oeuvre cette règle morale supérieure, que ça leur plaise ou non.



L'Œil

Je suis d'accord avec toi sur le fait que la solidarité doit jouer en France (et ailleurs), mais si je voulais me montrer taquin, je pourrais te dire qu'il n'existe aucune règle morale supérieure qui oblige les plus riches à participer à l'amélioration de la vie des plus pauvres.
Ils pourraient très bien n'avoir aucune envie de donner l'argent qu'ils ont gagné aux autres.
Ça peut se concevoir, non ?
C'est là que l’État entre en jeu.



A French

Drôle que vous considériez la norme comme une prédication. Quand même triste que quelqu'un ayant peu de revenus comme moi en soit tenu à montrer l'exemple aux riches radins..



A French

Et puis reprocher à quelqu'un qui n'est pas au pouvoir de ne rien faire, c'est facile! ^^ Vous n'avez qu'à voter pour lui, comme ça s'il est élu il fera quelque chose!



pupuce

Amen



A French

J'ai pas répondu car je n'ai pas envie non plus de vous dévoiler ma vie, mais oui, il m'est arrivé de faire preuve de charité. Mais je n'ai à montrer l'exemple à personne, et je le répète, je ne parle pas de charité, autrement dit de redistribution individuelle, mais collective! Car ce n'est pas en montrant l'exemple que tout le monde va faire pareil. Pour ça qu'on a créé les impôts, comme ça tous les citoyens cotisent pour la justice sociale et le bon fonctionnement de la société.



pupuce

Non t'as pas répondu et ton 1 com le prouve ci-dessous.
T'es grillé définitivement mon pôvre vieux ..crédibilité zéro.
Tu n'es qu'un "parleur" qui ne fait rien tout comme mélenchon et ses sbires ... du vent du vent..... et puis rien ..... c'est ainsi.
Dorévanant passe ton chemin, tu me fatigues.

https://uploads.disquscdn.c...



A French

Mais j'ai répondu. J'ai dit que je payais des impôts, c'est déjà pas suffisant? Je demande pas que tout le monde fasse oeuvre de charité, hein! Juste que chacun paye ses impôts à hauteur de ses revenus (individus comme entreprises)! En quoi c'est du racisme social?



pupuce

Je t'avais tendu un "piège" dans mon 1° com qui te demandait de partager ce que tu as ...
Le 1° réflexe normal c'est de répondre :
mais moi je partage ceci cela ...etc etc .... mais là rien..
rien du tout .... non, toi tu réponds anonymement et impavidement :
"Ce sont ceux qui ont plus qui doivent partager plus, ça n'est rien d'autre que de la logique élémentaire.
Et bam .. dingue !!
tu balances une phrase toute faite bien vide de sens ,
bien cliché .... C'est grave quand même .....
cela signe très exactement que tu ne fais rien dans ta vie personnelle pour les autres, mais qu'en revanche, tu te venges virtuellement par le clavier pour ta non-assistance au monde réel.



A French

Mais qu'en savez-vous si je fais quelque chose ou pas? Moi je paie mes impôts à hauteur de ce que je gagne, ce qui n'est pas le cas de tous les Français! Faire peser la dette d'un pays sur les classes moyennes et leurs services publics en leur faisant payer des impôts pendant que certains n'en payent presque pas par rapport à ce qu'ils gagnent, ça c'est du racisme social.



pupuce

Alors fais quelque chose à ton niveau et après on en reparle.



A French

Je suis absolument prêt à partager pour que tout le monde vive bien, moi compris.



A French

Comme je le dis, c'est à ceux qui ont plus de faire plus, c'est tout. Mais l'Etat est là pour s'en assurer. Chacun paie ses impôts en fonction de ses revenus, et ils sont redistribués aux plus pauvres et aux actions sociales pour s'assurer d'enrayer l'extrême-pauvreté, c'est tout! La responsabilité est collective, pas individuelle! "Est-ce normal que tu manges, tu boives, tu dormes au chaud, que tu partes en vacances en un mot .. que tu vives bien ..." Ouais c'est normal, ce qui n'est pas normal c'est que tous les gens ne puissent pas vivre bien. Surtout en France.



pupuce

C'est quoi normal ???
c'est la MÉLUCH qui le définit ??
Est-ce normal que tu manges, tu boives, tu dormes au chaud, que tu partes en vacances en un mot .. que tu vives bien ...
et que tu ne partages pas ..... regarde ceux qui dorment dans la rue, tu fais quoi, toi, à titre personnel .. hein ???
rien évidemment .... en dehors des bonnes phrases prémachées que tu rabâches tout le temps ...allons allons ....
çà marche pas ta rengaine haineuse de classe pleine de racisme social.



pupuce

Mais tu as + que beaucoup dans ce pays
et tu "DOIS" partager .... c'est la Méluch qui le dit ...
rien d'autre quec'est la logique élémentaire.



A French

Ce sont ceux qui ont plus qui doivent partager plus, ça n'est rien d'autre que de la logique élémentaire.



A French

Je n'ai rien à me reprocher car gagner ce que je gagne est tout à fait normal, alors que gagner des millions voire milliards n'a rien de normal. Y'a pas besoin d'être influencé pour savoir ça. C'est du pur bon sens.



Nina Ritchie

Eh oui je ne regarde pas SALUT LES TERRIENS ....



Marcel Bouchu

Parfait, faites donc comme lui :)



pupuce

Influençable ..... et haineux .....
eh ben tu t'arranges pas mon garçon et je te plains très sincèrement.
Méfie toi de ta haine des autres car chacun de nous est
le "très très" riche d'un autre ... toi comme tout le monde.
Montre l'exemple et commence toi-même par partager :
une partie de ton salaire, ton appart, ton vélo, ta voiture
etc etc ... avec un "très très" pauvre et après on en reparle.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Interview
L'année médias 2019 vue par... Julie de Bona
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
TV
Golden Globes 2020 : La liste des nommés
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
TV
La chronique "Silence" de "Quotidien" va avoir le droit à sa propre émission
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de Martin Scorsese ?
SVOD
Netflix : Combien de spectateurs pour "The Irishman", la super-production de...
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur "Fortnite" le 14 décembre
Cinéma
"Star Wars IX" : Un extrait de "L'ascension de Skywalker" en exclusivité sur...
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Séries
HBO prépare une mini-série sur le scandale du Watergate
Vidéos Puremedias