Nouveau rebondissement dans la guerre des "Blanche Neige" à Hollywood
Publié le 25 mai 2011 à 17:10
Relativity Media réagit après qu'Universal a avancé la date de sortie de son film.
Lily Collins Lily Collins

La guerre fait toujours rage entre Relativity Media et Universal. Les deux studios américains préparent en effet depuis plusieurs mois deux projets concurrents centrés sur le personnage de Blanche Neige. Produit par Relativity Media, The Brothers Grimm: Snow White est porté par Julia Roberts dans le rôle de la méchante reine, tandis que Lily Collins et Armie Hammer campent Blanche Neige et le prince. De son côté, Universal travaille sur Snow White and the Huntsman, dans lequel Charlize Theron campe la reine face à Kristen Stewart et Chris Hemsworth, le héros de Thor.

A l'origine, Universal devait sortir son film en décembre, soit six mois après le film de Relativity Media. Mais la semaine dernière, Universal a frappé fort en déplaçant la sortie de Snow White and the Huntsman au 1er juin, soit quatre semaines avant le film rival. Relativity n'aura finalement attendu que quelques jours pour répliquer puisque le studio vient d'annoncer que The Brothers Grimm: Snow White serait finalement visible en salles dès le 16 mars.

A ce rythme-là, Universal ne devrait pas pouvoir contre-attaquer puisque le tournage du film débutera après celui de Relativity. Les analystes qui pensaient que, comme souvent, l'un des deux projets allait tomber aux oubliettes semblent par ailleurs avoir eu tort. Désormais, tous les regards se tournent vers Universal. Le studio va-t-il maintenir la date de sortie de son film avec Charlize Theron, en espérant que le côté plus sombre du film lui permette malgré tout de se distinguer ?

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
À propos de
Julia Roberts
Julia Roberts
Ce soir à la télé : Le film iconique qui a fait de Julia Roberts une star planétaire
28 novembre 2022 à 08:00
"Homecoming" : Julia Roberts quitte la série d'Amazon dont elle était l'héroïne !
17 janvier 2019 à 15:09
"Homecoming" : Julia Roberts fait ses premiers pas dans une série pour la plateforme d'Amazon
2 novembre 2018 à 17:54
Julia Roberts dans la nouvelle série du créateur de "Mr Robot"
6 juin 2017 à 12:11
Tous les articles
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
Audiences
Audiences : Le lancement de "NCIS : Tony & Ziva" sur M6 a-t-il fait de l'ombre à la "Star Academy" (TF1) et à "The Floor" (France 2) ?
11 janvier 2026
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 au plus bas depuis septembre, nouveau record pour "Cyril et la famille" sur W9 player2
Audiences
Audiences pré-access : "Tout le monde a son mot à dire" sur France 2 au plus bas depuis septembre, nouveau record pour "Cyril et la famille" sur W9
25 mars 2026
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage player2
TV
"Secret Story" 2026 : Lou, Maguette, Malo, Paola et Simon nominés... Qui doit rester ? Votre dans notre sondage
30 juin 2026
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal" player2
TV
"Secret Story" : 18 ans après, Nathalie de la saison 2 révèle enfin ce que voulait dire "Sipamal"
29 juin 2026
Dernières news