TV
Remarque sexiste sur LCI : "Une petite blague populaire", assume Julien Odoul
Publié le 15 avril 2021 à 17:10
La tête de liste du Rassemblement national est revenu aujourd'hui sur la remarque faite mardi à Florence Portelli.
La remarque sexiste de Julien Odoul sur LCI.

Il assume sa "blague". Ce jeudi, Julien Odoul, tête de liste du Rassemblement national aux élections régionales en Bourgogne-Franche-Comté était à Besançon pour présenter sa tête de liste pour les départementales. Le proche de Marine Le Pen a été interrogé par la presse sur sa remarque faite à Florence Portelli mardi soir dans "Le grand soir" sur LCI. Souhaitant déstabiliser la vice-présidente du conseil régional d'Île-de-France, il l'avait qualifiée de "blonde" à l'antenne. "C'est grave ! Bravo le sexisme ! Donc, je suis blonde, je suis bête !", s'était agacée la femme politique. Elle avait alors reçue le soutien la ministre Marlène Schiappa et de la présidente de l'Île-de-France Valérie Pécresse.

"L'humour gaulois est parfois de mauvais goût"

Selon des propos rapportés par "L'Est Républicain", Julien Odoul ne regrette pas du tout sa sortie. "Je regrette l'importance prise par ce non-événement et l'instrumentalisation qui en a été faite par nos adversaires et les médias. On a plus écrit sur cette petite phrase que sur l'affaire Sarah Halimi", a-t-il indiqué. Et d'ajouter : "C'était une petite blague populaire, peut-être de mauvais goût, mais bon, l'humour gaulois est parfois de mauvais goût. Et je ne crois pas qu'il y ait dans notre pays de crime de blondophobie".

"Je le redis, c'est peut-être de mauvais goût, et j'assume le mauvais goût, mais de là à dire que c'est sexiste ! Dans ce cas, il faudrait interdire toutes les BD sur les blondes, toutes les blagues des comiques", a poursuivi l'élu RN. Et de lancer pour clore le sujet : "Je préférerais qu'on parle du fonds d'aide pour les victimes de violences que nous comptons mettre en oeuvre et qui va bénéficier aux femmes qui sont menacées au quotidien".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Mots clés
TV Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX player2
Audiences
0,8% du public : Bilan catastrophique pour le retour des "Anges" après 1 mois de diffusion sur TFX
15:36
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir player2
TV
Pourquoi M6 ne diffusera pas "Top Chef" ce soir
12:30
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes" player2
Interview
Paul, éliminé de "Koh-Lanta" : "Je le répète, il n y a jamais eu, en tout cas pour ma part, de stratégie des hommes contre les femmes"
07:00
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips" player2
Interview
Guillaume, éliminé de "Koh-Lanta" : "Mon objectif était de rester fidèle à moi-même... et d'éviter les gossips"
00:01
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ? player2
TV
"Koh-Lanta" 2026 : Qui sont les 2 aventuriers qui ont été éliminés ce mardi 5 mai ?
5 mai 2026
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta" player2
TV
"J'ai l'impression qu'on se fait un peu avoir avec Cindy" : Clarisse se défend après l'élimination surprise de Johan dans "Koh-Lanta"
5 mai 2026
Dernières news