Politique
Renouvellement politique : Roselyne Bachelot en a "ras-le-bol" des "sondages à la con"
Publié le 25 janvier 2016 à 13:03
La chroniqueuse du "Grand 8" a vivement critiqué aujourd'hui le décalage entre ce que les Français disent et font en matière de renouvellement de la vie politique.
Le "ras-le-bol" de Roselyne Bachelot contre "les sondages à la con"

Nouveau coup gueule pour Roselyne Bachelot aujourd'hui dans "Le Grand 8" sur D8. Laurence Ferrari et ses chroniqueuses commentaient un sondage du Parisien de ce jour sur le renouvellement de la vie politique française. Dans ce dernier, les sondés se prononçaient notamment en faveur de la fin du cumul des mandats mais aussi pour la définition d'un âge maximum pour se présenter à une élection (62 ans pour une canditature à la députation par exemple).

Ce sondage n'a pas du tout plu à Roselyne Bachelot. L'ex-responsable politique a profité de l'occasion pour dénoncer le décalage entre ce que disent souhaiter les Français dans ce genre d'enquêtes et ce qu'ils font dans l'isoloir. "Ras-le-bol ! Ras-le-bol de l'ambivalence des Français !", a-elle ainsi tonné d'entrée de jeu. "On brame qu'on veut des plus jeunes mais on réélit les vieux briscards. Et qui est-ce qui réélit les vieux briscards sinon les électeurs ?", a-t-elle interrogé.

Elle a ensuite poursuivi dans la même veine : "On veut des gens honnêtes, on réélit Balkany (Patrick Balkany, le maire de Levallois-Perret, ndlr) ! On veut des gens qui soient présents à l'Assemblée nationale et on gueule si l'élu n'est pas au goûter de la centenaire ou au banquet des pompiers. Il y en a ras-le-bol ! Ras-le-bol !!", a répété Roselyne Bachelot.

"Si on ne veut pas des vieux, on ne les élit pas !"

Laurence Ferrari a pour sa part expliqué être d'accord avec les Français sur le non-cumul des mandats, une mesure "absolument légitime" selon elle. "Mais c'est la même chose !", a au contraire estimé Roselyne Bachelot. "On brame pour le non-cumul des mandats mais on est très heureux quand son maire est en même temps député-sénateur : efficace sur le terrain, influent à Paris. Alors il y en a ras-le-bol de ces sondages à la con !", a-t-elle lâché.

"Pareil pour l'âge maximum Roselyne ?" a alors relancé Laurence Ferrari. "Mais enfin ! C'est aux gens de choisir ! Tout d'un coup, on ne perd pas ses droits civiques quand on atteint un certain âge ! Merde ! Si on ne veut pas des vieux, on ne les élit pas !", a fait remarquer la chroniqueuse. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
À propos de
Roselyne Bachelot
Roselyne Bachelot
Pierre Palmade et "la haine des riches" : L'étrange parallèle de Roselyne Bachelot sur BFMTV
27 février 2023 à 14:30
Roselyne Bachelot dézingue Benjamin Biolay, "un hypocrite", et "Les Victoires de la Musique"
5 janvier 2023 à 10:49
Tous les articles
Laurence Ferrari

Laurence Ferrari

chevron_right
Mots clés
Politique Video
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets player2
TV
"Secret Story" 2026 : On a (enfin) trouvé la pub mondiale d'un des habitants de la maison des secrets
26 juin 2026
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière player2
TV
"La télévision ne veut plus de moi" : Laurent Ruquier se confie sur la fin de sa carrière
26 juin 2026
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir player2
TV
Pourquoi TF1 ne diffusera pas la finale de "Mask Singer" ce soir
26 juin 2026
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics player2
TV
"Secret Story" 2026 : La liste de tous les secrets… et nos pronostics
24 juin 2026
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ? player2
Audiences
Audiences : "Koh-Lanta" 2026 a-t-elle enrayé sa chute sur TF1 ?
24 juin 2026
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan player2
Interview
Les 100.000 euros, l'élimination de Guillaume, son plébiscite face à Clarisse... Cynthia, gagnante de "Koh-Lanta 2026", fait le bilan
24 juin 2026
Dernières news