La Ferme 09/02 : Velvet d'Amour mordue par un serpent à cause de Mickael Vendetta ?

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme 09/02 : Velvet d'Amour mordue par un serpent à cause de Mickael Vendetta ?
"La Ferme Célébrités en Afrique"
"La Ferme Célébrités en Afrique" © TF1/Sureau
Résumé détaillé de la quotidienne.

Dix jours déjà que seize personnalités sont parties en Afrique du Sud pour participer à La Ferme Célébrités en Afrique. Comme chaque jour sur Ozap, suivez et commentez la quotidienne de l'émission.

18h25. La matinée du lundi commence par... le travail ! Mais pendant qu'elle déjeune et qu'elle discute avec Celyne, Surya Bonali est interrompue par Mickael Vendetta. Ce dernier n'accepte pas sa vision du sport (l'important n'est pas de gagner, mais de participer). Selon lui, quand on participe à une compétition, c'est pour gagner. Sinon, c'est « une attitude de loser ». Il va même jusqu'à dire que selon lui, le patinage artistique, ce n'est pas vraiment du sport. Puis, alors qu'il fait le ménage, il embête les filles avec des insectes qu'il ramasse par terre.

Claudette Dion s'énerve sur Mickael



18h29. Mickael Vendetta ne travaille pas assez au goût de Greg Basso, qui le rappelle à l'ordre et lui demande d'aller couper du bois. Mickael rechigne mais s'y met tant bien que mal, pendant que Greg et David le regardent en disant qu'il faut qu'il craque. Du haut de sa chambre, Claudette Dion s'agace. « Les gens vont se rendre compte que tu sais rien faire », hurle-t-elle.

18h32. Velvet d'Amour et Jeane Manson chantent, mais ce n'est pas du goût de Mickael Vendetta. « Putain, vous savez vraiment pas chanter », leur lâche-t-il. Ca, c'est le tact. Puis, David Charvet et lui se disputent sur un sujet qui les oppose. « Tais-toi, tu passes pour un con », lui dit David, mais évidemment, Mickael pense avoir raison.

Velvet se fait mordre, Mickael s'emporte



18h34. Velvet d'Amour se fait mordre par le serpent dont elle s'occupe tous les matins. Rien de grave, apparemment. Le serpent a sûrement été vidé de son venin. « Est-ce qu'elle est bien mordue », plaisante Mickael Vendetta. Oui, clairement, c'est le moment de plaisanter ! Selon Greg Basso, c'est à cause du stress ambiant que le serpent s'est énervé. Et évidemment, le fautif à ses yeux, c'est... Mickael Vendetta ! « Il y a une énergie qui doit changer, pour la ferme et pour les animaux, qui en souffrent », confirme Olivier, le ranger.

18h38. Les fermiers en chef convoquent Mickael Vendetta et lui expliquent comme à un enfant que les animaux doivent se calmer. Quand les fermiers en chef lui demandent de vider la mare, seul, Mickael craque. « Vous voulez déclarer la guerre ? Vous allez l'avoir », répond-il. « J'ai compris votre vrai visage, vous êtes tous des mauvais », ajoute-t-il. Adeline tente de le calmer et lui dit que s'il commence, les gens viendront l'aider. Euh... sur ce coup-là, la technique n'était peut-être pas judicieuse...

Tous unis pour nommer Mickael Vendetta



18h49. Les fermiers en chef convoquent une réunion... pour parler de Mickael. « Il y a une personne qui sème la zizanie », commence Adeline Blondieau. Greg suggère que plus personne ne parle à Mickael en attendant qu'il change d'attitude, mais Jeane Manson s'y oppose. « On ne peut pas faire ça à un être humain ». Mais le risque de la nomination est que Mickael pourrait devenir fermier chef. Du coup, Christophe suggère que tous les candidats soient unis et réclament la nomination unique de Mickael, et que le public décide si oui ou non il reste.

18h52. « Ils ont remarqué que j'avais le potentiel de gagner La Ferme Célébrités », analyse de son côté Mickael Vendetta. Jeane Manson tente de le raisonner, mais Mickael ne veut rien entendre. « La guerre est déclarée ». Plus tard, Mickael entre dans le salon des chefs, mais David Charvet lui demande de sortir. Mickael refuse et se met à danser et hurler devant lui. « Regarde les has-been, s'attaquer à un gosse de 20 ans... tous des pourris » ! Félicitations à David Charvet, qui parvient à rester stoïque face à Vendetta, qui n'a jamais été aussi agaçant.

Les célébrités se rebellent contre la production



18h55. Les célébrités décident de toutes enlever leur micro, en guise de représailles. Elles ne les remettront plus « jusqu'à ce que le problème soit réglé ». Greg Basso va plus loin : « s'il ne part pas, demain soir, je veux être à Paris ». Mais Mickael ne se calme pas : il cache le cadenas de la chambre des chefs, puis monte sur le balcon réservé aux chefs et provoque David Charvet en se moquant de lui. Ce dernier ne réagit pas.

19h01. Mickael a caché la clé de la chambre des chefs ? Adeline se venge : elle lui pique une ceinture et la cache dans l'aquarium du serpent. « C'est idiot, mais c'est drôle », reconnaît Adeline. Plus tard, elle pique un short de Mickael et le cache dans la porcherie ! « Je trouve ça sympathique, ça m'amuse plus qu'autre chose », dit quant à lui Mickael. Mais il accuse Claudette Dion, alors qu'elle n'y est pour rien. « Je ne suis pas méchante dans la vie », se défend la grande soeur de Céline.

19h05. Retour sur ce qu'on a vu en direct hier et la nomination de Mickael Vendetta, sous les applaudissements des fermiers. Il s'isole pendant que les autres dînent, et l'émission se termine avec Claudette et Hermine, qui disent du mal de David Charvet ! « Il ne s'occupe jamais des animaux », selon Hermine.

19h08. Connexion en direct avec la Ferme : Mickael Vendetta append qu'il est bel et bien le seul nommé.

Sur le même thème
l'info en continu
Youtube France : Le gaming très plébiscité, le nombre de vues explose au premier semestre 2020
Internet
Youtube France : Le gaming très plébiscité, le nombre de vues explose au premier...
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper son retard ?
Séries
"Un si grand soleil" déprogrammé ce soir : Comment France 2 va-t-elle rattraper...
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier Véran condamne ses propos
TV
Nicolas Bedos appelle à la résistance contre les mesures anti-COVID-19, Olivier...
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Programme TV
"L'Agence" : TMC lance son nouveau programme immobilier ce soir
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du coup de sifflet du peintre en bâtiment"
TV
Jean-Claude Dassier : "Quand les femmes clignotent, il ne faut pas s'étonner du...
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
TV
BFMTV : La conférence de presse d'Olivier Véran brusquement coupée suite à un bug
Vidéos Puremedias