Masterchef 1x08 : "Elles vont nous chier dessus, les mouettes"

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 1x08 : "Elles vont nous chier dessus, les mouettes"
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Masterchef"
"Masterchef" © TF1/Christophe Chevalin
Ils ne sont plus que douze ce soir, mais nous, nous sommes toujours aussi nombreux chaque semaine à commenter les péripéties des candidats de "Masterchef" !

Dans la joie et la bonne humeur ce soir, Ozap vous propose comme chaque semaine de commenter en direct les nouveaux rebondissements de Masterchef ! Comme chaque semaine, la bouteille de vin blanc est prête à dégainer dès qu'un candidat pleurera ou oubliera sel et/ou poivre, et le programme télé nous annonce non seulement une leçon de pêche pour les candidats, mais aussi LA REVELATION D'UNE TRICHERIE ! Vous avez bien lu ! Rendez-vous à 20h45...

« Je suis attendue Tau tournant »



20h52. Et c'est parti pour le show. Ah non, pardon, pour Masterchef. Certains des candidats ont osé le t-shirt avec une photo de Georgiana, qui les a quittés la semaine dernière. C'est un peu triste... Et on commence sans attendre avec une épreuve : les candidats choisissent leur recette et donc leurs ingrédients pour mieux épater le jury. Mais Carole Rousseau, blagueuse qu'elle est (ou pas), leur annonce que les candidats vont en fait devoir élaborer une recette avec le plateau... de leur voisin ! Cyril, par exemple, récupère le plateau... d'Agathe. Pas simple. Virginie, elle, réalise qu'elle est « attendue Tau tournant » !

21h04. Mais Agathe s'en sort finalement avec les honneurs. « C'est un plat très malin », lui dit Sébastien Demorand. Cyril, lui, a cuisiné une entrée et fait attention aux couleurs parce qu'Agathe est artiste. « J'ai essayé de rentrer dans Agathe », explique-t-il. Hum hum. Le jury n'est pas fan, parce que Cyril a pré-coupé son plat, et surtout... IL A FAIT DU SUCRE/SALE !! Vamos, qui s'était fait remettre à sa place par Yves Camdeborde, se voit finalement récompensé, tandis qu'Audrey la Belge crée la surprise et se prend des compliments de tout le jury ! Alors ça, on ne l'avait pas vu venir !

Les candidats partent à la pêche



21h12. Frédéric et Anne sont les deux meilleurs candidats à l'issue de cette épreuve. « C'était vraiment très très bon, on s'est régalé », dit Yves Camdeborde à Frédéric, qui transpire la suffisance. Les deux candidats sont donc désignés chefs d'équipe. Comme la semaine dernière, les deux candidats sont immunisés.

21h18. Direction Sète, et les candidats ont une heure et demie pour... pêcher un poisson dans la Méditerranée ! C'est l'épreuve du Combat des régions il y a deux semaines, mais avec un petit hic : et si les candidats n'arrivent pas à pêcher quoi que ce soit, ils font quoi ? Sur son bâteau, Frédéric est hystérique et hurle "Vamos" à de nombreuses reprises. Ce n'est pas épuisant du tout. Non, non, du tout. Les candidats finissent leur pêche, puis apprennent qu'ils vont devoir cuisiner en plein air pour neuf invités locaux, ainsi que pour le jury. « Elles vont nous chier dessus, les mouettes », lâche Romain. C'est claaaasse !

« On s'est régalés à Sète »



21h44. Ce sont les rouges qui passent les premiers et font déguster leurs plats cuisinés en 50 minutes. Et comme l'équipe n'est pas satisfaite par son dessert, elle décide de servir également... un fromage de chèvre, une idée de Frédéric alias Vamos. « On va peut-être se faire rembarrer, mais je vais tenter ! », dit-il. Puis c'est au tour de l'équipe bleue, mais on n'aura le verdict qu'une fois tout le monde revenu à Paris

21h54. Vous avez vu cette transition ? Eh bien nous voilà à Paris ! Le jury félicite d'abord les candidats d'avoir réussi cette épreuve en 50 minutes et d'avoir ravi les papilles des membres du jury. « On s'est régalé à sept », dit Sébastien Demorand. Ou à Sète, au choix. Bah oui, ils étaient douze à juger, sur ce coup-là. C'est l'heure d'ouvrir les enveloppes des douze membres du jury, et à l'unanimité, ce sont les bleus, emmenés par Anne, qui s'imposent. Le coup du fromage de chèvre n'a donc pas vraiment fonctionné. Après cet échec cuisant, le moral est bas chez les rouges, et Frédéric / Vamos demande à ce que son immunité soit levée, et sa demande est acceptée.

« Ca tombe mal, j'adore la mode »



22h04. Incapables de se décider, les rouges décident finalement de se diviser en deux groupes pour en discuter plus librement. En fait, c'est surtout que Frédéric veut éliminer Corinne et qu'il veut convaincre ses petits camarades d'en faire autant. Au bout d'une heure, l'équipe se retrouver pour nommer deux candidats, que le jury départagera. Marine et Frédéric votent donc contre Corinne, mais celle-ci vote contre Cyril, qui a loupé son dressage pour le dessert. Et Cyril pleure. Evidemment. Puis, Romain vote contre Corinne et elle ne peut s'empêcher de lui dire qu'il n'a aucune personnalité, et elle reproche à tout le monde de suivre la mode lancée par Frédéric. Quand vient le tour de Cyril, celui-ci vote également contre Corinne, et lâche... « Ca tombe mal, j'adore la mode »... Classe !

22h19. Les deux candidats sont finalement soumis au vote du jury, et avant de faire part de leur verdict, ils tiennent d'abord à féliciter les deux candidats. « La crème de la crème, c'est déjà vous », explique Sébastien Demorand. On n'est pas arrivé à prendre une décision, explique quant à lui Yves Camdeborde, qui dit donc qu'ils vont respecter le vote de l'équipe : avec cinq voix contre elle, Corinne est donc éliminée et... Cyril pleure. Evidemment.

« Laissez-moi partir »



22h25. On enchaîne avec la deuxième moitié de l'épisode, et on commence donc pas une épreuve de goût, un peu modifiée : on dit ce qu'on a trouvé comme ingrédients et donc qu'on se trompe, on arrête. Le plat : la bouillabaisse. Romain se plante avant d'avoir dit tout ce qui était présent sur la table, et Marine fait un psychodrame après avoir trouvé à peine 1 ingrédient. « Laissez-moi partir », dit-elle, avant d'essayer de se rattraper : « le concentré de tomate, la tomate... y a rien à faire ? » Non Marine, il n'y a rien à faire. Frédéric, lui, répète tous les ingrédients qu'il a déjà trouvés, à cause du stress, mais bon, avec 9 ingrédients, il est laaargement qualifié.

22h41. Pour une raison inconnue, Marine et les autres candidats sont persuadés que l'épreuve est éliminatoire. Mais non, sinon on serait tous au lit pour 23 heures. Du coup, Cyril avoue qu'il espère « de tout son être » que les derniers candidats vont se planter pour que Marine, sa copine, soit sauvée. Et Cyril pleure. Evidemment. Mais personne ne se plante autant que Marine, évidemment. Elle est confrontée au jury, et Carole Rousseau lui explique qu'elle est qualifiée d'office pour l'épreuve du test sous pression. Il va falloir que je demande l'asile politique, dit Marine après cet énorme échec. « En Belgique, peut-être ? », lâche Sébastien Demorand. Non merci. Vraiment.

« Ca fait un pigeon qui est mort pour rien »



22h46. C'est reparti pour une épreuve de boîte mystère, avec une thématique cuisine du monde, et pour ingrédient principal, le pigeon. Cyril, qui a le mieux réussi l'épreuve précédente, a un avantage : il a dix minutes d'avance sur ses camarades. Virginie, pas encore remise de son quasi-échec du matin (elle n'a trouvé que deux ingrédients), n'est pas vraiment au top de sa forme. Et quand l'épreuve est finie, on aperçoit encore la candidate pleurer ! Fais pas ta Marine, hein, Virginie !

22h56. Romain ouvre le bal des dégustations, mais il n'a pas eu le temps de tout mettre dans son assiette, et amène donc aussi son plat. Ce qui n'a pas été mis dans l'assiette n'est pas goûté par le jury, et ce qui est dans l'assiette ne les emballe guère... Le sel aussi, vous l'avez oublié ?, lâche Yves Camdeborde. Le sel, merde ! Depuis huit semaines qu'on le dit, Romain... « Ca fait un pigeon qui est mort pour rien », murmure quant à lui Sébastien Demorand. Même problème pour Joël, qui sert une assiette pas finie et se prend les critiques du jury dans la tête. Cyril, qui a eu dix minutes de plus, manque de pleurer (évidemment) quand on le complimente. « La dégustation a été très difficile », lâche Yves Camdeborde avant de se retirer pour délibérer.

Romain dénonce une tricherie !



23h16. Cyril et Agathe sont désignés comme les deux meilleurs candidats suite à l'épreuve. Puis Joël, Romain, Frédéric, Virginie et Cédric sont appelés par Carole Rousseau. Ils sont les moins bons. « Le couscous, on va le prendre version béton dans la tronche », lâche Frédéric. Ce que ça veut dire ? On n'est pas sûr... Yves Camdeborde lâche que les cinq plats étaient « consternants ». Et quand Yves s'en prend à Romain, celui-ci lâche que lui, au moins, il n'a « rien mis sur l'assiette quand le temps était fini ». Allez au fond de vos idées, lui répond Yves, mais Romain refuse de donner des noms. « Est-ce qu'il y a quelqu'un qui a triché », lance donc Yves Camdeborde à l'assemblée. « J'ai rajouté mon foie après », répond tout de suite Audrey. Vous avez triché, dit donc Yves Camdeborde.

23h21. Le jury décide de se retirer à nouveau pour délibérer, et pendant ce temps, les candidats s'engueulent tous : qui a déjà fait quoi, qui a déjà rajouté quelque chose après la fin du temps imparti, ou au contraire, qui ne l'a jamais fait. Agathe est scandalisée et dit qu'elle n'a jamais triché, et c'est Frédéric qui remet un peu d'ordre avec un "Basta" général. Quand le jury revient, Audrey et Cédric sont nommés et vont devoir affronter Marine.

« Aucun de vous ne mériterait d'être dans le top 10 »



23h24. Les trois candidats vont devoir refaire un plat : les harengs pommes à l'huile, revus et corrigés. « Je suis parmi les meilleurs, et pourtant j'ai toujours l'impression que je ne suis pas légitime (...) et je suis sure qu'Audrey ne se pose même pas cette question-là », explique Audrey, après que Frédéric Anton lui a dit que ses débuts de préparation sont toujours très bons, puis qu'elle plante tout à la dernière minute.

23h46. L'heure du verdict a sonné, et ça commence mal. « Aucun de vous ne mériterait d'être dans le top 10 », lâche Sébastien Demorand. « Vous ne savez pas cuire des pommes de terre », explique-t-il. C'est Audrey qui a la première à être sauvée, après avoir personnalisé le plat plus que ses petits camarades. Et c'est Cédric qui est éliminé (malheureusement), parce que Marine a mieux réussi son bouillon.

Masterchef - Saison 1
Masterchef - Saison 1
Zapping : Et le gagnant de "Masterchef" est...
Audiences : la finale de "Masterchef" rayonne, W9 cartonne avec le foot
Masterchef 1x12 : Anne bat Marine en finale
TF1 : "Masterchef : record d'audience depuis son lancement"
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 1
l'info en continu
Audiences pré-access : Théo Curin a-t-il réussi à faire aussi bien que Cyril Féraud pour ses débuts dans "Slam" sur France 3 ?
Audiences
Audiences pré-access : Théo Curin a-t-il réussi à faire aussi bien que Cyril...
Audiences : "Un si grand soleil" chute sous les 2 millions de téléspectateurs pour son arrivée sur France 3
Audiences
Audiences : "Un si grand soleil" chute sous les 2 millions de téléspectateurs pour...
Audiences : Moins d'un million de téléspectateurs d'écart entre les Bleus du foot sur TF1 et "L'amour est dans le pré" sur M6
Audiences
Audiences : Moins d'un million de téléspectateurs d'écart entre les Bleus du foot...
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle ses ambitions pour l'émission de débat d'idées de France 5
Interview
"Nous allons proposer des soirées continues 'C ce soir'" : Karim Rissouli révèle...
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est dans le pré" a-t-elle "cassé les codes" de l'émission pour l'agriculteur de Nouvelle-Aquitaine ?
TV
"Pascal n'a reçu que deux lettres..." : Pourquoi la production de "L'amour est...
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi France 2 a choisi Julien Arnaud plutôt que Jean-Baptiste Marteau pour animer "Télématin"
TV
"Celui qui nous semblait être le meilleur" : Delphine Ernotte explique pourquoi...