Nouvelle Star Prime 8x02 : "Tout ce qu'il ne fallait pas faire" (vidéos)

Partager l'article
Vous lisez:
Nouvelle Star Prime 8x02 : "Tout ce qu'il ne fallait pas faire" (vidéos)
Le jury 2010 et la présentatrice de "Nouvelle Star".
Le jury 2010 et la présentatrice de "Nouvelle Star". © M6
Résumé détaillé et vidéos du deuxième prime.

Les auditions continuent dans Nouvelle Star. Ce soir, Marco Prince, Lio, Philippe Manoeuvre et André Manoukian, accompagnés de Virginie Guilhaume, poursuivent leur recherche des nouveaux talents de la chanson française à Strasbourg et à Lyon, et nous vous proposons de suivre le prime ensemble sur Ozap.

20h49. C'est avec Strasbourg qu'on commence, et malgré le froid, plus de 3..000 candidats sont présents pour tenter leur chance. Parmi eux, Benjamin, 16 ans, un petit roux bouclé qui sait déjà qu'il fera de la musique toute sa vie. Benjamin chante dans la file d'attente, puis dans la salle d'attente, et les filles sont apparemment folles de lui. Benjamin décroche déjà un bon point auprès du jury en optant pour du Led Zeppelin, un choix pas commun pour un jeune de son âge. Lio a été touchée malgré son stress, et le reste du jury la suit. Philippe le félicite en particulier pour son regard frais sur des vieilles chansons. Histoire de partir en beauté, Benjamin offre même une reprise du "Yellow" de Coldplay à la guitare. C'est un peu jeune, forcément, mais le petit se débrouille sacrément bien ! Reprenons les bonnes habitudes, voici Benjamin en vidéo :[lirelasuite]




André Manoukian pris d'une « érection capillaire »



21h02. Après un petit florilège de futurs "inoubliables", dont un qui pousse André Manoukian à lâcher que « même quand on chante avec une voix de castrat, il faut chanter avec des grosses couilles », on découvre Sofiane, en espérant qu'il ne fasse pas saigner les oreilles du jury, contrairement à ceux qui l'ont précédé. Sofiane a tout du gendre idéal : il couvre sa mère de compliment et dort des cours de basket bénévoles à des enfants. Sofiane tente de convaincre le jury avec "Superstition" de Stevie Wonder, et il est plutôt convaincant, lui aussi. Et, petit plus, il ne massacre pas l'anglais. Et c'est (heureusement) quatre "oui" du jury. André le remercie pour « l'érection capillaire » qu'il a provoqué chez lui !



21h16. On enchaîne avec Adrien, 19 ans. Ce garçon est la Nouvelle Star « parce qu'il le vaut bien », et enchaîne Barbara et "Hello Dolly". Pas sûr que la voix soit là, mais Adrien amuse beaucoup le jury avec son interprétation. « Si on t'y envoie à Paris, t'iras ou c'était une blague », demande même Lio, pas sure qu'Adrien était là sérieusement. André trouve que ça manquait de douceur, et même si Adrien l'invite (ou plutôt lui ordonne) de dire oui, André refuse. Marco dit oui, mais surtout pour la personnalité, et c'est finalement trois "oui"... Sur ce coup-là, pas sûr qu'on ait trouvé notre Nouvelle Star...

Fou rire général dans le jury



21h21. Plusieurs candidat(e)s se suivent, et s'ils ne se ressemblent pas, ils séduisent tous successivement le jury, chacun dans leur genre. Même Philippe Manoeuvre est sous le charme !

21h25. Marine, elle, a le droit à son propre sujet. « Je suis la Nouvelle Star, parce qu'il en faut bien une », explique-t-elle. Bah oui, après tout, ce n'est pas une mauvaise raison ! Marine explique qu'elle a rencontré Philippe Manoeuvre la veille de son audition, et qu'elle s'est présentée devant lui pour auditionner, alors qu'il signait des exemplaires de son nouveau livre à la Fnac (dont la marque est bippée quinze fois, merci). Le jury est pris d'un fou rire face à la candidate, qui ne se rend pas tout à fait compte qu'il se moque d'elle. Marine enchaîne Patricia Kaas, Amel Bent et... Cascada. Pour Lio, il faut bosser encore, car Marine manque de technique. Philippe met un « oui d'encouragement », pendant qu'André est pris d'un nouveau fou rire. Finalement, c'est trois "non".



21h32. Pas sûr que Lylia fasse autant rire le jury que Marine, mais ce n'est peut-être pas plus mal. Elle aussi a droit à un trèèèès long sujet sur son travail, sa maman, son groupe... Bref, on avait presque oublié que Lylia était venue pour chanter ! Face au jury (enfin !), elle chante du Joss Stone. Il y a quelques problèmes de justesse et pas un coffre dingue... André trouve malgré tout que c'est « joliment fait », mais Lio n'a été « embarquée nulle part », même si elle n'arrive pas à expliquer pourquoi. « C'est un non très injuste, et je comprends que vous me détestiez », dit Lio. Philippe, quant à lui, met "oui" pour éviter qu'elle en chante une autre ! Lylia ira donc à Paris... Et c'est sur cette audition très, très moyenne, que le jury quitte Strasbourg.

« Il y a eu un petit miracle »



21h39. C'est donc direction Lyon, où André Manoukian, originaire de la ville, attend déjà ses acolytes. Et c'est « la rockeuse » Ambre qui ouvre le bal, même si la jeune fille est parisienne, et que les caméras l'ont suivie jusque-là. En gros, on sait déjà qu'elle sera prise. Ambre choisit de chanter du Coeur de Pirate, un titre qui ne met pas du tout en valeur sa voix, et qu'elle ne respecte pas vraiment en plus. Mais pour Philippe, « il y a eu un petit miracle ». « Je te dis oui. Mais t'as raté ton audition, je te le dis clairement », explique Lio. Marco dit non (une première quand les autres disent oui, non ?). Du coup, Ambre s'essaie à la guitare... mais la guitare est fausse. ATTENTION, ALERTE DRAMA INUTILE. Ambre court partout avec une musique dramatique pour trouver une guitare accordée ! Et vous y croyez, vous ? Elle convainc le jury. Comme prévu !

22h00. La jeune Halima, 20 ans, s'essaie à "Like a Prayer" de Madonna. Halima est malvoyante, et espère qu'on ne retiendra pas ça d'elle. Halima se plante un peu sur les paroles, n'est pas parfaitement juste, mais elle a un timbre original. Marco dit oui, mais Lio a manqué de ce petit plus. Pour André, Halima « fait partie de la catégorie des envoûteuses », malgré les petits défauts techniques. Finalement, Philippe met un troisième "oui". Halima donne le coup d'envoi d'une série de jeunes filles qui se succèdent et qui séduisent le jury :



« C'est la liste de tout ce qu'il ne fallait pas faire »



22h08. Les filles, encore et toujours. On découvre Laura, une apprentie pompier qui n'a pas été prise parce qu'elle est trop petite. Du coup, elle est coiffeuse. Encore un looong sujet sur une candidate qu'on verra à Paris, forcément. Laura tente sa chance sur "Sensualité" d'Axelle Red, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Laura n'a absolument rien d'original, et que le titre est peut-être le pire pour montrer sa voix ! « C'est la liste de tout ce qu'il ne fallait pas faire », lâche Philippe. Et bien sûr... Laura se met à pleurer, et explique que le fait de n'avoir pas pu être pompier l'a « brisée ». Face aux larmes de Laura, Marco joue la facilité en évitant de lui dire qu'elle n'a pas ce qu'il faut. Il se contente juste de lui dire qu'elle n'est pas prête. Comme quoi, un sujet ne veut pas dire qu'on va à Paris. J'assume mon erreur, mais ne me retire pas du commentaire de Nouvelle Star !

22h15. Si Laura n'a pas convaincu, les rares garçons que l'on voit passer devant le jury ne séduisent pas non plus. Mélodie, une jeune fille dont les parents sont thanatopracteurs, va-t-elle faire mieux ? Voilà en tout cas un métier pour le moins original. On en apprend beaucoup trop sur Mélodie, son père biologique, etc... et en attendant, on ne l'a toujours pas entendue chanter. *Soupir*. Il est 22h31, après un retour pub, quand on découvre enfin l'audition de Mélodie, sur "The Way You Make Me Feel". Lio a apprécié le timbre, mais trouve que Mélodie ne maîtrise pas sa voix. C'est non. Marco dit oui, tandis qu'André regrette une froideur, mais "oui" malgré tout. Philippe, très indulgent ce soir, met "oui".

« C'est ce que j'appelle une audition réussie ! »



22h35. Et si la nuit est tombée, il reste encore une candidate, Lussie. Non, ce n'est pas une faute d'orthographe. Cette rockeuse tatouée, à mi-chemin entre Lio et Jennifer Ayache de Superbus, selon la voix off, a le sourire. Du haut de ses 26 ans, Lussie arrive avec confiance devant le jury, et chante "American Boy" d'Estelle. Comme beaucoup de candidates cette saison, Lussie a un joli timbre, mais c'est fragile dans les aigus. Lio a trouvé ça « trop mignon », tandis que Philippe lui dit qu'elle a réussi son audition. C'est un « énorme oui » pour André, et Marco demande un titre à la guitare. Et là, c'est une révélation ! Lussie est beaucoup plus à l'aise et sa voix très différente. On comprend le grand oui, et on vote pour !

A retenir du prime :
*Lio était particulièrement exigeante cette semaine. Pas toujours au bon moment nécessairement, mais ça fait plaisir de voir que toutes les chanteuse pseudo-jazzy ne sont pas sélectionnées d'office. Dommage que Philippe Manoeuvre ait compensé en étant beaucoup plus laxiste qu'à l'habitude.
*Pour la première fois, Marco Prince a dit "non" alors que ses acolytes disaient "oui". Voyons combien de fois cela se reproduira la semaine prochaine !
*A voir les horaires de parution de chaque résumé de prestation, les sujets sur les candidats sont désespérément longs. On n'a peut-être pas besoin de voir les parents, les chiens, les métiers et les villes où ont grandi de tous les candidats dès les castings, si ?
*Dans l'ensemble, le prime était légèrement meilleur que celui de la semaine dernière, même si un certain nombre de candidats sont passés sans vraiment le mériter. Moins que la semaine dernière, c'est déjà ça.

Sur le même thème
l'info en continu
"The Boys" : Amazon prépare un spin-off de sa série sur les super-héros
Séries
"The Boys" : Amazon prépare un spin-off de sa série sur les super-héros
"Surprise sur prise" : Donel Jack'sman et Laury Thilleman arrivent en prime time ce soir sur France 2
Programme TV
"Surprise sur prise" : Donel Jack'sman et Laury Thilleman arrivent en prime time...
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
SVOD
"Lupin" : La série Netflix avec Omar Sy sortira en janvier 2021
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Interview
Laurent Ruquier : "Cela faisait longtemps que je voulais retourner au direct"
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en petite forme
Audiences
Audiences access 20h : Petit démarrage pour Hapsatou Sy, "Plus belle la vie" en...
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au top en direct
Audiences
Audiences access 19h : "Le 19/20" en forme devant Nagui et "DNA", "C à vous" au...
Vidéos Puremedias