La Ferme 31/03 : Christophe craque

Partager l'article
Vous lisez:
La Ferme 31/03 : Christophe craque
Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault présentent "La Ferme Célébrités... en Afrique"
Benjamin Castaldi et Jean-Pierre Foucault présentent "La Ferme Célébrités... en Afrique" © TF1 - Sureau / De Kermadec
Résumé détaillé de la quotidienne.

Dans dix jours, on connaîtra l'identité du grand gagnant de La Ferme Célébrités en Afrique. Hier, Gregory Basso a gagné sa place finale suite à une course d'orientation, et on va suivre aujourd'hui les événements qui se sont déroulés mardi. Ozap vous propose comme tous les jours de retrouver le résumé de la quotidienne.

18h25. Mickael Vendetta, qui n'a quasiment travaillé de toute l'aventure, s'est décidé hier à s'occuper des animaux. Evidemment, cet engouement tardif de Mickael agace Greg et David Charvet. Du coup, les deux candidats décident de se lever encore plus tôt en ce mardi matin, pour couper l'herbe sous le pied de Mickael. A 6 heures, quand il se lève, Mickael découvre donc que tout a été fait.

David et Greg se lèvent trèèèès tôt



18h28. « L'attitude de Greg et de David de se lever plus tôt est un peu déconcertante », avoue Olivier le ranger en salle d'interview. Puis, Mickael fait quelques remarques à David Charvet, qui n'apprécie pas. « Tu vas pas m'apprendre à m'occuper des animaux, je le fais depuis 9 semaines, tu le fais depuis 1 jour », lâche-t-il. Mickael ajoute qu'Olivier aurait dit qu'il n'a pas confiance en David et Greg, et qu'il aurait demandé à Mickael d'assurer. Les deux candidats sont surpris, mais Olivier confirme en salle d'interview : « ils oublient parfois des choses », explique Olivier. Christophe s'avoue juste « désespéré » face à ces comportements.

18h33. Départ de Mickael, Christophe, David, Greg, Velvet et Surya dans la jungle. David sert de guide, sous l'oeil attentif d'Olivier. « Il est physiquement très mignon », juge Velvet après les premiers pas de guide de David. Greg succède à David. Pour être un bon ranger, il faut le faire pour les animaux, explique Olivier, qui trouve que les candidats font encore beaucoup d'erreurs. Le problème, c'est que vous le faîtes beaucoup pour vous. Greg n'est pas d'accord et Surya se défend elle aussi. Selon Olivier, leur réaction « prouve bien que vous comprenez rien ». Velvet s'avoue surprise du fait que les candidats n'acceptent pas la critique.

Christophe craque



18h37. La conversation tourne sur Mickael, et la raison pour laquelle il s'occupe soudainement des animaux. Il explique, devant Olivier, que c'est pour aider le ranger qu'il l'a fait. Le ton monte, et Christophe préfère s'isoler. De retour dans la voiture, Christophe craque. « Je pense qu'il faut savoir se remettre en question et savoir pourquoi il pleure », explique Mickael, tandis que Greg pense qu'il est lui aussi à l'origine de cette mauvaise ambiance. Seule Velvet parvient à alléger l'atmosphère dans son rôle de guide temporaire.

18h40. Table ronde où les candidats discutent des derniers jours. Christophe avoue être content d'être toujours là, mais regrette qu'il n'y a pas eu assez de respect ou de concessions. Mickael explique de son côté qu'il espère qu'il y aura moins de tensions. David, lui, explique que l'important n'est pas qui arrive en finale, mais comment on est arrivé là.

18h49. Séance questions des téléspectateurs. On commence avec le fait que Mickael s'occupe des animaux depuis à peine un jour. Greg dit qu'il le pense, mais que Mickael a raison d'agir comme ça stratégiquement. Et dès la deuxième question (« David, que seriez-vous prêt à faire pour que David ne gagne pas ? »), le ton remonte.

18h51. Olivier annonce ce qu'on a vu en direct hier : Greg est qualifié d'office pour la finale. Greg est aux anges. Mickael avoue qu'il est content, et qu'il espère que David sera lui aussi en finale. Il a envie d'être jugé par rapport à eux en finale.

« J'ai le sentiment qu'ils font tout pour pourrir ma soirée »



18h54. Mickael organise une "soirée VIP". Du coup, David et Greg, au lieu de bien s'habiller comme le voulait le thème de la soirée, se sont déguisés en... paysans ? Bergers ? Avec fausses dents et costumes déchirés. « Quand j'ai vu le visage de Mickael, son expression valait tout l'or du monde », explique David. « J'ai le sentiment qu'ils font tout pour pourrir ma soirée », explique quant à lui Mickael. Greg et David font ensuite un petit discours que Mickael trouve « méchant ». Venant de celui qui a insulté à peu près tout le monde dans la ferme, le positionnement de victime est assez malvenu. Face aux autres, seul Christophe le soutient.

18h59. David et Greg vont se coucher après ces discours. « Ils ont joué les idiots, et ça leur va très bien », analyse Mickael en salle d'interview.

19h00. Question des téléspectateurs au téléphone. Christophe avoue que le jeu est très dur psychologiquement mais qu'il y a aussi énormément de bons moments. Velvet explique qu'elle est ravie d'être dans la ferme avec tous ces hommes, tandis qu'une téléspectatrice demande à Mickael s'il aimerait que ses éventuels enfants aient le même comportement que lui. « Oui, parce que je dis ce que je pense et je ne me laisse pas faire », répond-il.

19h02. Les candidats, sauf Greg, expliquent au public pourquoi ils doivent rester. « Je suis là pour remercier le public », dit d'abord David, « et pas pour me vendre ». Mickael remercie à son tour ceux qui l'ont soutenu, et demande à ses fans d'être « au taquet ». Quant à Surya, elle rappelle qu'elle a « fait du bon travail » et elle remercie ses fans.

commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
Interview
L'année médias 2019 vue par... Pascal Praud
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
Programme TV
"Hawaii 5-0" : M6 lance la saison 9 ce soir
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
Interview
L'année médias 2019 vue par... Nathalie Lévy
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
TV
"Mask Singer" : Quelles célébrités se cachaient sous le lion et le cupcake ?
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : L'info de TF1 en forme, "Scènes de ménages" leader des...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible, records pour Yves Calvi et "Les mamans"
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, le "Téléthon" faible,...
Vidéos Puremedias