Masterchef 1x10 : Audrey décide d'abandonner !

Partager l'article
Vous lisez:
Masterchef 1x10 : Audrey décide d'abandonner !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

Yves Camdeborde et Frédéric Anton dans "Masterchef"
Yves Camdeborde et Frédéric Anton dans "Masterchef" © TF1/Christophe Chevalin
Huit candidats restent en course dans Masterchef, et comme chaque semaine, Ozap vous propose de suivre et commenter l'épisode en direct. Ce soir, direction Venise !

Huit candidats restent en course dans Masterchef, et comme chaque semaine, Ozap vous propose de suivre et commenter l'épisode en direct. Ce soir, direction Venise ! J'espère que vous avez sorti le vin blanc pour continuer notre grand jeu !

« C'est indigne ! »



20h52. On commence par une épreuve de boîte mystère. Au programme, des aliments pour enfants : poisson pâné, fraises Tagada, céréales... Mais pour une fois, les candidats ne sont pas obligés d'utiliser tous les ingrédients. « Malgré l'excitation, restez simple », les met en garde Yves Camdeborde. Bizarrement, les candidats ont plus l'air dépité qu'excité... Anne est un peu avantagée, avec ses six enfants.

21h03. Philippe s'en sort avec les honneurs avec sa brandade de poisson pâné, mais Agathe a moins de succès. Quant à Marine, le jury la félicite déjà pour le dressage. Je pars de tellement loin, ajoute la candidate, qui n'a pas encore pleuré depuis 12 minutes ! Virginie, elle, reçoit des compliments sur son dessert, qu'elle a bien dressé et réussit en termes de goût. Anne n'est pas vraiment avantagée : son milk-shake est servi dans le récipient du batteur. « C'est bluffant », lui déclare pourtant Sébastien Demorand, qui lui octroie un 17-18 sur 20. Romain, lui, se fait allumer sur son dressage, et Audrey apprend quant à elle que son dressage est « indigne »...

« C'est émouvant ! »



21h10. A l'issue de l'épreuve, Anne et Marine sont désignées comme les deux meilleures et sont nommées capitaines d'équipe. Les candidats vont devoir nourrir 200 personnes avec comme seul moyen de cuisson, le barbecue. Ils doivent élaborer leur menu, sans savoir que le lendemain, ils cuisineront en fait pour 200 ouvriers sur un chantier. Et ils disposent de deux heures pour préparer au mieux leurs ingrédients et optimiser leur temps le lendemain.

21h19. C'est sur le chantier de l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe que les huit finalistes vont s'affronter. Et Cyril trouve le moyen de trouver ça « émouvant ». Connaissant désormais son public, Virginie propose de modifier légèrement la recette, mais Anne, capitaine de son équipe, n'écoute pas sa suggestion. Soit. Stressée, Marine explique qu'elle a besoin de « laisser sortir un flot de paroles, au risque de saouler les autres ». Et les téléspectateurs, accessoirement.

« Elles sont bonnes mes boulettes ! »



21h26. Le jury observe les deux équipes, et selon lui, les rouges, menés par Anne, sont beaucoup moins bien organisés que les bleus. Et même au sein de l'équipe, il y a des dissensions. Romain n'hésite pas à dire qu'« Anne est une mauvaise chef d'équipe ». A midi, les ouvriers débarquent et les candidats redoublent d'effort. Non pas pour cuisiner, mais pour vendre leurs plats. « Elles sont bonnes mes boulettes, elles sont bonnes », lâche ainsi Agathe. Ca donne envie !

21h36. Il faut attendre le lendemain pour découvrir le verdict des ouvriers. L'équipe rouge a vendu 103 plats, contre 104 plats pour les bleus. En termes d'entrées et de desserts, c'est 159 pour les rouges, et 237 pour les bleus, qui gagnent donc largement la partie. La stratégie d'Anne n'a donc pas fonctionné - et on voit donc la candidate en train de pleurer en interview. « Le menu bleu était peut-être moins travaillé, mais plus adapté » aux ouvriers, explique Yves Camdeborde. Une chose est sure : les quatre candidats vont devoir s'affronter lors d'une épreuve sous pression. Romain, Anne, Philippe et Virginie vont donc se battre l'un contre l'autre. Anne pleure, et Romain avoue que l'attitude de sa chef d'équipe l'énerve.

« C'est facile, je fais ça tous les jours »



21h49. Les candidats vont devoir reproduire une recette du chef Benoît Bernard, l'anguille au vert. Romain est effondré. « C'est facile, je fais ça tous les jours », plaisante-t-il. La recette est écrite et les candidats vont donc devoir seulement la respecter. Pas si facile que ça, comme on l'a vu les semaines précédentes. Première difficulté : l'anguille. Virginie révèle que ce poisson lui donne des hauts le coeur. Sympa ! La pauvre en a les larmes aux yeux ! Allez, on boit !

22h03. C'est l'heure de la dégustation, et Anne est la première à passer. Et apparemment, son plat séduit le jury. Virginie semble elle aussi s'en sortir plutôt bien. Romain, lui, n'a pas pu finir son plat correctement. Il le sert encore dans le plat... Quant à Phlippe, le jury est surpris de voir qu'il n'a pas maîtrisé son plat. Une fois tout terminé, tous les candidats sont réunis et Yves Camdeborde explique que Romain a le mieux réussi l'épreuve... mais qu'il a tout perdu en ne terminant pas son dressage. Pourtant, il est le premier sauvé ! Puis c'est au tour de Marine d'être qualifiée pour l'Italie. Et face à Virginie, c'est Philippe qui est éliminé. « Ce n'est pas du tout un échec », lui assure Sébastien Demorand. Et même pas de larmes !

« Cyril en Italie, Cyril à Paris, c'est le même »



22h26. On enchaîne sans plus attendre avec Venise. Le jury rejoint les candidats... en gondole. Carole Rousseau, à Paris ou à Venise, est toujours aussi... chaleureuse. Les candidats partent au marché pour concocter le plat de leur choix et Audrey sort... son espagnol. En Italie. Une fois les courses terminées, il est temps d'entamer l'épreuve : les candidats ont une heure pour cuisiner une entrée et un plat typiquement vénitiens, dans un décor plutôt sympathique.

22h50. Romain est le premier à passer : ses antipasti sont réussis mais pas très originaux, mais c'est son plat de crabes qui séduit vraiment le jury. « Je pense que si j'avais à faire l'épreuve, j'aurais fait exactement ça », dit quant à lui Frédéric Anton à Marine. « Ca me remplit de joie », explique la candidate. Ca se passe moins bien pour Anne, qui a ressenti le besoin de rajouter une sauce au risotto. Le verdict est mitigé pour Agathe, tandis que le jury est déçu par Cyril. « Cyril en Italie, Cyril à Paris, c'est le même », lâche Frédéric Anton. Le candidat est au bord des larmes. Pour changer. Quant à Virginie, le jury la couvre de compliments. « Ca faisait longtemps », reconnaît la candidate.

« Je ne mange pas de pâtisserie. Même quand je suis dépressif ! »



23h02. A l'issue de l'épreuve, Virginie est désignée comme la meilleure des sept finalistes. Ce sont Audrey et Anne qui sont "qualifiées" pour l'épreuve sous pression. L'une d'elles sera éliminée ce soir. Anne pleure, évidemment. Mais il y aura un troisième candidat qui affrontera les deux femmes : celui qui perdra l'épreuve suivante. Rendez-vous dans le café Florian, le plus vieux café de Venise. Les cinq candidats vont devoir reconnaître les ingrédients de deux gâteaux préparés par le chef du café Florian. Romain, qui ne mange pas de pâtisseries, même quand il est dépressif, est terrifié.

23h22. L'heure de la révélation des ingrédients a sonné. Carole Rousseau juge utile d'entamer sa petite intervention en précisant que « l'épreuve est terminée ». Au cas où. Pour éviter tout malentendu. Le chef italien du café Florian révèle donc les ingrédients, en français et en italien s'il vous plaît, façon Eurovision. C'est Cyril qui est désigné gagnant de l'épreuve, avec 20 ingrédients. Et il ne pleure même pas de joie ! En revanche, Marine, elle, ira retrouver Anne et Audrey dans l'épreuve sous pression.

23h28. C'est sur la terrasse d'un grand hôtel, et donc en plein air, qu'a lieu cette épreuve. Les trois candidates vont devoir reproduire une recette de l'hôtel, la lotte marinée au gros sel. Après une heure de préparation, les candidats font déguster leur plat par le jury et le chef de l'hôtel. Anne passe la première et le jury semble conquis. Marine, elle, a loupé sa purée avec des morceaux de céleri pas assez cuits et trop gros. Mais Audrey crée la surprise en rendant son plat : elle avoue qu'elle ne supporte pas la pression et qu'elle souhaite abandonner la compétition ! « Je vous voyais facilement dans les trois derniers », lui dit Yves Camdeborde. Après avoir goûté son plat, le chef italien précise même que des trois candidates, c'est elle qui s'en est le mieux sortie.

23h56. Le jury explique la situation aux deux autres candidates. Anne est sous le choc : « c'est vraiment un esprit libre », dit-elle.

Masterchef - Saison 1
Masterchef - Saison 1
Zapping : Et le gagnant de "Masterchef" est...
Audiences : la finale de "Masterchef" rayonne, W9 cartonne avec le foot
Masterchef 1x12 : Anne bat Marine en finale
TF1 : "Masterchef : record d'audience depuis son lancement"
Voir toute l'actualité sur Masterchef - Saison 1
l'info en continu
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
TV
Natasha St-Pier ou Inès Reg ? Qui a gagné "Danse avec les stars" 2024 ?
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les stars", Inès Reg règle ses comptes avec ses détracteurs en direct
TV
"Je ne suis officiellement pas un produit TF1" : Éliminée de "Danse avec les...
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent Cantet, disparu à l'âge de 63 ans, le samedi 4 mai
Déprogrammation
Déprogrammation : France Télévisions casse ses antennes et rend hommage à Laurent...
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à "Complément d'Enquête"
TV
"C'est devenu catastrophique en audience" : Cyril Hanouna s'en prend (encore) à...
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec les stars d'internet"
TV
"C'est bien ce qu'a fait TF1" : Samuel Etienne complimente l'émission "Danse avec...
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie n'avoir "pas très bien" vécu le tournage de la télé-réalité de W9
TV
"'The Power', c'était beaucoup de disputes et du m'as-tu-vu" : Shauna Dewit confie...