Rétrospective : les reprises les plus marquantes des tubes de Madonna

Partager l'article
Vous lisez:
Rétrospective : les reprises les plus marquantes des tubes de Madonna
4 photos
Lancer le diaporama
La "Queen of Pop" célèbre aujourd'hui ses cinquante-trois printemps. puremedias.com vous propose de revenir sur quelques reprises de ses tubes.
Madonna

Née le 16 août 1958, Louise Ciccone, plus connue sous le nom de Madonna, fête donc aujourd'hui ses 53 ans. Avec des centaines de millions de disques vendus à travers la planète, le succès de Madonna fait bien des envieux et bon nombre d'artistes rêvent d'avoir une telle carrière. Ils ont été plusieurs à reprendre les tubes de la "Queen of Pop". puremedias.com vous propose de revenir sur quelques reprises marquantes des tubes de Madonna.

À lire aussi
Audiences : Journée noire hier pour TF1
Audiences
Audiences : Journée noire hier pour TF1
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
TV
"Koh-Lanta" : Les 24 candidats des "4 Terres"
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck Dubosc
TV
Audiences : "Fort Boyard" devancé par "Roches noires", TF1 au plus bas avec Franck...

Like A Virgin / Hollywood (Britney Spears, Christina Aguilera, Missy Elliott et Madonna). En 2003, Britney Spears et Christina Aguilera ouvrent la cérémonie des MTV Video Music Awards en entonnant le culte "Like A Virgin" de Madonna, habillées en mariées sexy. Mais la Reine de la Pop vient rendre cette prestation encore plus chaude avec son "Hollywood". Si la chorégraphie sensuelle joue pour beaucoup, tout le monde se souvient des baisers entre Madonna et les deux rivales de l'époque avant de lancer le rap de Missy Elliott. Mémorable !

[media id=4435141 format=620x0][/media]

La Isla Bonita (Alizée). La même année, Alizée reprend "La Isla Bonita" lors d'une émission de France 2. Si beaucoup font de même, cette reprise aura un destin surprenant. Alizée l'ajoute sur sa tournée mais, en 2006, après qu'un fan a mis en ligne la prestation sur YouTube, les Mexicains s'emballent. Ils découvrent Alizée et en font une star dans leur pays. En plein silence médiatique chez nous, un best-of, "Tout", est proposé là-bas et rencontre immédiatement le succès. Pour la sortie de "Psychédélices", son troisième album studio, Alizée ajoute une version studio du tube de Madonna pour son public mexicain. Le succès est une fois de plus au rendez-vous.

[media id=4435142 format=620x0][/media]

Vogue (Jane Lynch - Glee). Le 20 avril 2010, la série à succès "Glee" décide de rendre hommage à la reine de la pop et consacre tout un épisode à ses plus grands tubes. De "Ray Of Light" à "4 Minutes", onze titres de Madonna sont repris dont "Vogue", l'un des seuls titres de la série sur lequel Jane Lynch, alias Sue Sylvester, a posé sa voix. Ryan Murphy, créateur de la série et réalisateur de cet épisode, choisit de refaire scène pour scène le clip original. Une petite différence est à noter, dans le pont de la chanson, où Ginger Rogers devient "Sue Sylvester" et le "Bette Davis, we love you" se transforme en "Will Schuester, I hate you", référence à l'autre professeur de la série.

[media id=4435143 format=620x0][/media]

Burning Up (Britney Spears). En juin dernier, Britney Spears donnait le coup d'envoi de sa nouvelle tournée, le "Femme Fatale Tour". Dans la liste des chansons interprétées, on retrouve deux reprises : l'une du "S&M" de Rihanna et l'autre de "Burning Up", deuxième single de Madonna, datant de 1983. Britney choisit de remixer le titre et hissée sur une grande guitare brillante, elle entonne ce tube de manière très sensuelle.

[media id=4435144 format=620x0][/media]

Vogue (Beth Ditto). Beth Ditto ne l'a jamais caché : elle est une grande fan de Madonna. Après avoir repris "Vogue" plusieurs fois sur scène, la version qu'elle a interprétée en showcase à Moscou il y a tout juste un mois est probablement la plus marquante. La leader du groupe Gossip - qui a fait de ses formes très généreuses un atout - monte sur scène en petite culotte et se déchaîne avec la foule sur le tube de Madonna.

[media id=4435145 format=620x0][/media]

Sorry (Garou). En revanche, pas sûr qu'on retiendra longtemps cette reprise complètement inattendue du hit dance "Sorry", deuxième extrait de l'album "Confessions on a Dancefloor", réinventé à la sauce jazz par... Garou ! Le Canadien avait eu cette idée saugrenue pour son album "Gentleman Cambrioleur", sorti en 2010. On se devait malgré tout d'en signaler l'existence... !

[media id=4435147 format=620x0][/media]
Sur le même thème
l'info en continu
"Clueless" va devenir une nouvelle série
Séries
"Clueless" va devenir une nouvelle série
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir reprendre
Séries
"Good Doctor", "NCIS"... : Les tournages des séries américaines vont pouvoir...
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences
Audiences access 20h : "En famille" faible, l'information en forme
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça pousse" à un bon niveau
Audiences
Audiences access 19h : "N'oubliez pas les paroles" repasse en tête, "Silence ça...
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Audiences
Audiences : "Vendredi, tout est permis" leader sous les 2 millions, Arte en forme
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Presse
Le Daily News n'aura plus de rédaction physique
Vidéos Puremedias