
Vous êtes abonné à Orange TV ? Vous pouvez donc désormais accéder directement à France 2 en Ultra Haute Définition, sur le canal 2, à condition toutefois d'être équipé d'un accès Internet fibre, d'un décodeur TV UHD ou TV6, et d'un téléviseur compatible UHD HDR10. Si ces différentes conditions sont remplies, vous avez l'assurance de bénéficier d'une expérience optimale pour suivre Roland-Garros.
La différence devrait se voir immédiatement, puisque "France 2 en Ultra-Haute Définition c’est une résolution quatre fois supérieure à la haute définition, un doublement du nombre d’images par seconde et une profondeur de plus d’un milliard de couleurs !", comme le détaille Marianne Siproudhis, la Directrice Générale de FranceTV Publicité, dans le communiqué diffusé par la régie publicitaire.
Celui-ci met aussi en avant une autre innovation, puisque FranceTV Publicité profite de l'événement sportif pour proposer aux annonceurs de communiquer sur ce flux UHD en TV segmentée. Concrètement, cette technologie, qui compte désormais 11,2 millions de foyers éligibles (+61% en un an), selon les chiffres publiés par l’af2m (Association Française pour le développement des services et usages Multimédias Multi-opérateurs) et l'ADMTV (ex-SNPTV), permet de diffuser des spots publicitaires différents selon les foyers, en fonction de critères socio-démographiques, géographiques ou comportementaux.
L'intérêt ? Des publicités mieux ciblées, directement sur l'écran TV, dans le flux linéaire. "Cette collaboration offre aux marques une opportunité unique de toucher leur audience avec une qualité et une précision jamais vues auparavant, augmentant ainsi l’efficacité et le retour sur investissement de leurs campagnes publicitaires", explique la Directrice Générale de FranceTV Publicité.
"Nous sommes fiers d'être le premier opérateur à activer la publicité TV segmentée sur des flux UHD en France", souligne pour sa part Stéphane Bourse, Directeur d'Orange Advertising. L'opérateur entend ainsi miser sur ses infrastructures très haut débit et ses capacités de ciblage pour "faire du média TV un écrin premium pour les téléspectateurs comme pour les annonceurs".
À LIRE AUSSI : Publicité TV segmentée : le parc de foyers éligibles bondit de 61% en France en 2024