Ron Cephas Jones ("This is Us") est mort à l'âge de 66 ans

Partager l'article
Vous lisez:
Ron Cephas Jones ("This is Us") est mort à l'âge de 66 ans
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision dès son plus jeune âge. Télévore et curieux de nature, il peut se passionner pour une saison de “The Voice”, un documentaire, un débat dans “C ce soir” ou une compétition sportive. Autre terrain de jeu : les réseaux sociaux.
"This is Us" : Bande-annonce de la saison 4 sur M6 © NBC
Connu pour son rôle de William Hill dans la série américaine "This is Us", le soixantenaire est décédé des suites de complications pulmonaires.

La famille Pearson est en deuil. Ce samedi 19 août 2023, l'acteur Ron Cephas Jones, connu pour son rôle de William Hill dans la série américaine "This is Us", s'est éteint à l'âge de 66 ans des suites de complications pulmonaires. Dans un communiqué, son agent a tenu à se remémorer "sa chaleur, sa beauté, sa générosité, sa gentillesse et son coeur, ressentis par tous ceux qui ont eu la chance de le connaître au cours de sa carrière".

À lire aussi
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort
Personnalités
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort

Deux "Emmy Awards" pour son rôle de William Hill dans "This is Us"

Récompensé de deux "Emmy Awards" en 2018 et 2020 pour son rôle de William Hill dans "This is Us", l'acteur y campait le père biologique brisé par la vie de Randall Pearson (Sterling K. Brown). La série à succès de NBC avait été diffusée en France sur Canal+ et M6 . La star a immédiatement pris la parole sur ses réseaux sociaux pour saluer la mémoire de l'acteur.

"La vie a imité l'art aujourd'hui, et l'une des personnes les plus merveilleuses que le monde ait jamais vues n'est plus parmi nous. Ron Cephas Jones est décédé, et le monde est un peu moins lumineux. Mon frère, tu es aimé. Et tu nous manqueras. Continue à les faire rire dans la prochaine phase de l'existence, on se retrouvera" a-t-il posté sur Instagram.

Un hommage qui a rapidement été suivi par ceux des autres acteurs de la série. "Apprendre à connaître Ron et à travailler avec lui pendant la folle aventure de 'This Is Us' a été le plus beau des cadeaux (...) Même s'il n'était pas présent sur le plateau autant que nous le souhaitions, il faisait partie intégrante du tissu de la série et c'est comme s'il avait toujours été là. (...) Je suis tellement triste. Mes pensées et mon amour vont à Jasmine, à sa famille et à ses amis. Je t'aime" a écrit Mandy Moore .

"Ron, merci d'avoir égayé chaque pièce dans laquelle tu es entré. Je ne t'oublierai jamais. Ton bon coeur, ton esprit incroyable, ton talent incommensurable et ton beau sourire m'ont changée. J'envoie tout mon amour à Jasmine et à ses proches pendant cette période" a commenté Chrissy Metz.

Né le 8 janvier 1957 à Paterson dans le New Jersey, Ron Cephas Jones avait dès son adolescence décidé de se lancer dans une carrière artistique. Après avoir joué dans plusieurs productions théâtrales à Chicago, il se produit sur la scène Broadway où il se fait un nom. Il apparaît pour la première fois au cinéma en 1994 dans le film "Murder Magic" puis deux ans plus tard à la télévision dans deux épisodes de la série "New York, police judiciaire".

Tout au long de sa carrière, il aura multiplié les apparitions sur le petit-écran. Il a notamment joué dans les séries "New York, section criminelle", "Banshee", "Mr. Robot" ou encore "The Blacklist".

Il était le père d'une jeune fille prénommée Jasmine Cephas Jones, née le 21 juillet 1989 de sa relation avec la chanteuse de rock, pop et jazz britannique Kim Lesley.

l'info en continu
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion Game dans un documentaire
TV
"Scènes de ménages" : Un an après sa disparition, M6 va rendre hommage à Marion...
"Quand on veut des followers..." : Accusé de viol par Yanis Marshall, Bruno Vandelli réagit dans "Face à Hanouna" sur C8
TV
"Quand on veut des followers..." : Accusé de viol par Yanis Marshall, Bruno...
"Je n'ai pas la carte" : Jeanfi Janssens affirme que l'émission "Quotidien" sur TMC ne veut pas le recevoir
TV
"Je n'ai pas la carte" : Jeanfi Janssens affirme que l'émission "Quotidien" sur...
"L'investigation ne plaît jamais aux personnes concernées" : Face aux attaques virulentes contre "Complément d'enquête", Alexandre Kara réagit
TV
"L'investigation ne plaît jamais aux personnes concernées" : Face aux attaques...
Audiences samedi : Flop pour l'édition spéciale du "12.45" avec Karine Le Marchand, Léa Salamé toujours au top sur France 2
TV
Audiences samedi : Flop pour l'édition spéciale du "12.45" avec Karine Le...
Audiences : "The Voice" large leader sur TF1, "100% logique" sur France 2 au coude-à-coude avec le polar de France 3
TV
Audiences : "The Voice" large leader sur TF1, "100% logique" sur France 2 au...