Il s'agissait de l'un des rôles les plus convoités de l'année, et c'est une inconnue qui l'a décroché. Toutes les jeunes actrices s'étaient donné rendez-vous pour les auditions de The Girl With the Dragon Tattoo, le premier volet de la trilogie Millenium, que David Fincher réalisera cet automne. Et c'est la jeune Rooney Mara, 25 ans, qui a le plus séduit et qui incarnera Lisbeth Salander dans ce remake américain.
Elle éclipse donc des actrices confirmées, de Natalie Portman, qui avait essayé d'acheter les droits des livres à l'origine, à Ellen Page, en passant par Carey Mulligan et Scarlett Johansson. Elle a également fait mieux que d'autres actrices moins connues, comme Mia Wasikowska, l'héroïne du Alice au Pays des Merveilles de Tim Burton, ou encore Emily Browning et la Française Lea Seydoux.
Si son nom est encore inconnu du grand public, le casting de Rooney Mara n'est pas si surprenant que ça. David Fincher l'a en effet récemment dirigée dans The Social Network, le film qui s'intéresse à la naissance de Facebook. La jeune actrice a d'ores et déjà signé pour trois films, si le succès est au rendez-vous pour le premier, et elle donnera la réplique à Daniel Craig, qui incarnera le journaliste Mikael Blomkvist.
Le tournage de The Girl With the Dragon Tattoo débutera le mois prochain en Suède, pour une sortie aux Etats-Unis en décembre 2011.
TV
"Contrairement à certains, je suis d'une très grand loyauté..." : Après s'être mis...