Roselyne Bachelot : "Il faut que Delphine Ernotte se fasse recadrer par le gouvernement"

Partager l'article
Vous lisez:
Roselyne Bachelot : "Il faut que Delphine Ernotte se fasse recadrer par le gouvernement"
Roselyne Bachelot s'en prend à Delphine Ernotte © DR
L'ex-ministre juge que ce n'est pas à la présidente de France Télévisions de faire des annonces sur la redevance ou un possible retour de la publicité après 20h.

Peu de chances que Roselyne Bachelot décroche une émission sur France Télévisions... Ce matin, dans "Le Grand 8" sur D8, la chroniqueuse de Laurence Ferrari a réagi à la possible extension de la redevance sur l'audiovisuel public aux ordinateurs, smartphones et box internet. Un véritable "flop par définition" selon l'ex-ministre "puisque, d'un côté, on nous promet pour les classes moyennes des baisses d'impôts et en même temps, on voit qu'il va y avoir tout un panel de taxations qui va arriver et qui va évidemment annuler ces baisses d'impôts".

À lire aussi
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques Bourdin la coupe à l'antenne
TV
Retraites : Une auditrice pousse un coup de gueule contre la grève, Jean-Jacques...
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre Jean-Jacques Bourdin et Jordan Bardella sur RMC
TV
"Merci de me donner des leçons de journalisme" : Echange houleux entre...

"Surtout, je suis stupéfaite devant la communication de la nouvelle patronne de France Télévisions, Delphine Ernotte", a enchaîné Roselyne Bachelot. "Elle nous annonce qu'elle va faire une chaîne d'info en continu, elle est démentie par sa ministre de tutelle, en l'occurrence la ministre de la Culture, puis on revient parce qu'on ferait quand même néanmoins la chaîne info", a-t-elle expliqué, avant de dénoncer également l'annonce de la possible extension de la redevance pour l'audiovisuel public par Delphine Ernotte, "une décision politique qui n'a pas à être une annonce faite a priori comme ça par la direction de France Télévisions".

Enfin, c'est la possibilité du retour de la publicité entre 20h et 21h, annoncée également par Delphine Ernotte et souvent évoquée depuis plusieurs mois, qui a agacé Roselyne Bachelot. "Là, il faut vraiment qu'elle se fasse recadrer par le gouvernement !", a dénoncé l'ex-femme politique. puremedias.com vous propose de découvrir le coup de gueule de Roselyne Bachelot contre les annonces de Delphine Ernotte.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Eyle Bay

une petite audience...



agepmi

Elle fait quoi comme audience cette petite émission ?



The Tenth Doctor

Concernant la création d'une énième chaîne info, je trouve cela un peu inutile, quant à savoir si la présidente de France TV a outrepassé ses fonctions, je n'ai pas vraiment d'avis.
Ce qui m'ennuie, par contre, c'est le fait que cette critique vienne de Roselyne Bachelot, celle qui a craché sur Sarkozy en révélant un tas de bidonnages alors qu'elle lui tressait des lauriers à l'époque ou celui-ci l'avait nommé au gouvernement (et pourtant Dieu sait que je ne porte pas l'ex dans mon coeur). Et je ne parlerai même pas de l'histoire des vaccins (oups, trop tard).
Avant de critiquer les autres, un petit examen de conscience n'est parfois pas totalement inutile.



La Sardine

Sur Ernotte, je dirais qu'il y a un malentendu. L'idée ce n'est pas de faire une chaine info, l'idée est de fusionner les rédactions, mutualiser les moyens avec Radio France et en ligne de mire France24.

C'est un gros projet jamais encore envisagé avec autant de courage que ce chantier. Laisser FTV en l'état c'est possible mais ce n'est pas lu garantir un avenir.

La chaine info n'et que la partie visible des réformes prometteuses à venir chez Ftv et peut être Radio France.



kinolo

Complètement d'accord avec R. Bachelot, l'attitude d'Ernotte est ahurissante sur la forme et en plus sur le fond, de bien mauvaise augure en plein début de mandat...



Eliot

C'est donc d'une énorme complexité à mettre en place ?! ^^ Car rien ne dit que ceux qui possèdent smartphones, tablettes etc. regardent les programmes tv dessus (contrairement à la télé, on l'on regarde logiquement des programmes tv). Et dans ce cas, sur le plan légal c'est impossible, car pour l'utilisation d'un même support tout le monde ne serait pas soumis à la même règlementation. Après, j'ai vu que seuls les Box internet seraient envisagés... mais là aussi ça pose des problèmes.



eyes-blue3

Est-ce au gouvernement d'agir, au CSA,... ?
Si un gouvernement de gauche intervient, il sera taxé de "hum hum" au même titre pour la droite, etc,...
Pourriez-vous nous préciser dans votre article ?
Qui a autorité au final ?
Ps : Merci Ozap pour votre intervention ce jour (modération).



starlight1

Rassure-toi. Si dans ton foyer, il y a quatre ou cinq écrans (du smartphone à l'écran traditionnel en passant par la tablette), tu ne paierais qu'une seule redevance. La redevance est due par foyer.
Elargir l'assiette équivaudrait à faire payer ceux qui n'ont pas d'écran traditionnel mais qui regardent la tv sur les nouveaux écrans.



Eliot

Ouais mais la très très grande majorité de ceux qui possèdent smartphones, ordinateurs...etc, possèdent déjà une télévision et paient donc la redevance. Donc une famille de 4 personnes qui possède 1 téléviseur, devrait payer 5 fois la redevance dans le cas où chacun des membres possède un smartphone ou un ordinateur ? Aïe la hausse de l'impôt !
Ce serait impossible à mettre en place car trop complexe. ;)



victornewman

C'est vrai que ce n'est jamais plaisant de payer des taxes supplémentaires, mais il me semble que ce serait plus juste si les utilisateurs de smartphones, ordis et autres payaient comme les autres la redevance.
De plus, l'assiette de calcul étant élargie, le montant de la redevance serait peut-être moins élevé.



valentony

Merci Ozap pour la modération très efficace aujourd'hui !



bolosse

il va bientot y avoir plus de chaines d'info que de telespectateurs



Fuck Me I'm Famous

"moi j'ai été vacciné je vais très bien."

C'était donc ça ! :) On sait enfin d'où vient la tare.



Furious Angel

Mouais, ça me choque pas qu'un nouveau dirigeant arrive avec de nouvelles idées et des propositions.

Après, c'est à l'actionnaire, dans ce cas l'Etat, de valider ou pas.



Céga V.

C'est sûr qu'en étant chroniqueuse télé, son objectif est évidemment de ne pas parler. Vous en avez d'autres des interventions comme ça ? Parce qu'à la limite, au lieu de demander à Bachelot de la fermer, regardez-vous le nombril et faites-en de même, ce n'est pas mieux non ? Pour mes yeux, mon dieu qu'ils en ressortiraient vainqueurs !...



monsieur-minet

Merci de me donner ton point de vue.
A mon tour de partager le mien ?

Et s'il y avait eu une pandémie et que la France n'avait pas acheté ces vaccins ?
A ma connaissance, il n'y a eu aucune action devant les tribunaux pour assigner l'état, si abus il y avait eu.
Et en quoi cela la dispenserait-elle de donner maintenant un avis sur tout autre chose, alors qu'elle ne fait plus de politique, et qu'elle est employée par une chaîne privée ?



TikTak

Moi j'ai été vacciné je vais très bien.

Qu'est ce qu'il fallait faire face à cette épidémie mondiale ? Rien ? Ne pas commander de vaccin ? Comment deviner que tout allait cesser aussi rapidement ?

Franchement, réfléchissez avant de parler. Quelle faiblesse intellectuelle chez ceux qui critiquent la juste prévention de Bachelot.



mmalicorne

D un autre côté avec un réel risque de pandémie que faire d autre ?



monsieur-minet

Quelles casseroles ? Et en quoi cela devrait l'empêcher de donner un avis ? Pour moi, elle ne fait plus parti du personnel politique, et n'a donc pas à surveiller ou faire valider ses propos par un parti.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
TV
Miss France 2020 est Clémence Botino (Miss Guadeloupe)
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les noms"
Interview
Laurence Boccolini ("Mask Singer") : "C'est nul et méchant d'avoir balancé les...
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
TV
Miss France 2020 : Découvrez les 30 candidates en compétition
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Interview
L'année médias 2019 vue par... Hélène Mannarino
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
Audiences
Audiences : Excellent bilan pour la saison 1 de "Mask Singer"
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Interview
L'année médias 2019 vue par... Sophie Jovillard
Vidéos Puremedias