Samuel Etienne : "Je suis, je suis... tellement heureux de cette nouvelle aventure !"

Partager l'article
Vous lisez:
Samuel Etienne : "Je suis, je suis... tellement heureux de cette nouvelle aventure !"
Samuel Etienne nouvel animateur de "Questions pour un champion".
Samuel Etienne nouvel animateur de "Questions pour un champion".
Dans un message publié sur sa page Facebook, l'animateur se dit "fier, heureux, et enthousiaste" de reprendre "Questions pour un champion".

Tandis que Julien Lepers n'en finit pas d'exprimer sa tristesse après son départ forcé de "Questions pour un champion", Samuel Etienne exprime pour la première fois sa joie de lui succéder aux commandes de ce jeu culte de France 3.

À lire aussi
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
TV
"La chanson challenge" : Quand Zazie reprend... "Basique" d'Orelsan !
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV
TV
Découvrez le nouvel habillage de BFMTV

"Je suis, je suis... tellement heureux de cette nouvelle aventure ! (...) Je suis, je suis... fier, heureux, et enthousiaste", a écrit hier soir sur sa page Facebook celui qui présentait jusqu'ici les journaux de la mi-journée de la chaîne et qui vient d'enregistrer ses premiers numéros de son nouveau jeu. "Oui, je sais, certains seront peut-être étonnés. 20 ans de journalisme, et puis aujourd'hui un jeu ! Oui un jeu, et quel jeu ! Questions pour un champion ! Le plus ancien, le plus célèbre de la télévision française ! J'en suis fier, et heureux. Je ne saurais expliquer de manière cartésienne le cheminement qui m'a conduit à accepter cette étonnante proposition. Mais j'ai toujours suivi mon instinct dans mes choix professionnels, et mes envies de liberté et de plaisir aussi. Et tout cela je l'ai ressenti - à un point qui m'a surpris - dans ce nouvel exercice", écrit Samuel Etienne.

"Fini le journalisme ? J'espère bien que non !"

"Fini le journalisme ? J'espère bien que non !", ajoute-il en regrettant qu'en France les gens soient "parfois enfermés dans des cases". "Animer un jeu me disqualifie-t-il de toute activité journalistique ? Ce pas de côté devrait-il brusquement effacer vingt ans d'expérience et de passion pour ce métier ? Je ne crois pas... Nous verrons bien si le journalisme veut encore de moi pour d'autres belles histoires", écrit-il en citant comme exemple le grand Léon Zitrone, qui dans les années 60 présentait à la fois le journal de 20 Heures et "Intervilles" avec Guy Lux.

"Je suis heureux aussi de succéder à un animateur dont je suis un grand admirateur - à qui je l'ai dit un jour d'ailleurs, il s'en souvient peut-être, alors que nous nous croisions devant Europe 1 - je veux parler bien sûr du flamboyant Julien Lepers ! Quel autre animateur de jeu en France aura su à ce point inventer un style, un personnage, tout un univers d'humeurs et de sourires ? Je ne vais bien sûr pas faire du Julien Lepers, j'en serais bien incapable, je vais juste m'appliquer à faire entendre ma petite musique. Mais je m'inscris humblement et avec fierté dans les pas de ce grand professionnel", conclut-il.

Samuel Étienne
Samuel Étienne
franceinfo : Samuel Etienne surpris par un générique qui part trop tôt
Audiences : Lancement réussi pour "Le 6h info" avec Samuel Etienne
Samuel Etienne de retour à l'info sur franceinfo et France 2
Samuel Etienne quitte précipitamment l'antenne d'Europe 1... car sa femme accouche !
Voir toute l'actualité sur Samuel Étienne
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Château de Boigne

Et attendons de voir ce que Samuel Étienne va donner, surtout ! Tout le monde lui tombe dessus parce qu'il n'a pas d'expérience dans les jeux... Comme un certain Julien Lepers en 1987, me semble-t-il. S'il a été choisi par rapport à d'autres animateurs, à mon avis, ce n'est pas par hasard.



Château de Boigne

Sans compter que Joker, personnellement, je n'accroche pas. L'habillage fait miteux, le concept est très moyen. On dirait un pilote retoqué par une chaîne de la TNT.



bigtv

Mais bien sur que le monde ( de la télé) va continuer de tourner sans lepers et bientôt sans drucker , comment cela pourrait il en être autrement ?????????



Lex

Bonne chance à lui.
Je ne sais pas si je regarderai. Cela dépendra de mon grand-père, et s'il continue de regarder l'émission quand je vais le voir.



The Tenth Doctor

Je pense que c'est au contraire le concept ultra-simple du jeu qui plaît, peu importe l'animateur. Lepers m'amusait à une époque mais il est devenu assez lourdingue ces dernières années.



AB77

Étrangement vous oubliez la première fois qu'il a été remplacé et pour laquelle ça s'est très mal passé.

De plus, le succès de Ruquier est simple : il a ramené une grosse partie de ses fans d'Europe 1 (d'où le Europe 1 "dépouillé" de ses auditeurs par la suite et qu'elle a énormément de mal à récupérer et Hanouna ou pas, ce sera très compliqué pour elle pendant des années) et une petite moitié des auditeurs "historiques" sont restés. D'où en additionnant des scores encore plus élevés que ceux de Bouvard jadis.



Jaarod26

Je suppose que vous dites la meme chose lorsqu'un président en remplace un autre, lorsqu'un boulanger en remplace un autre, un garagistre en remplace un autre...
On est jamais propriétaire de son poste!



Superpop

Justement pas.
Ok, Lepers a marqué le programme mais la mécanique de QPUC est très forte, justement. C'est un jeu bien construit.



ljubeta

Enfin Ruquier faisait le même type d'émission sur Europe 1 donc RTL ne prenait pas le même risque de France 2 avec un "inconnu" des jeux



Sheka

Ruquier a quand même été bien aidé par Bouvard qui les dernières saisons faisait vraiment une mauvaise émission..



Maxime C

Ou les ignorer...



starlight1

Pas certain que "Joker" revienne en septembre par contre. Il y a toujours un problème non résolu de complémentarité entre les deux chaînes dans cette case. Ce n'était pas le cas avec "Ondar" dont certaines rumeurs mentionnent d'ailleurs le retour.



Bubble

Apparemment, il y a des animaux à poils et ongles qui ne sont pas d'accord avec toi...... Il faut les échauder.



Bubble

Lepers avait acheté son émission et sa place ?
Cessez de raconter des conneries, le monde du travail est comme cela. Mais apparemment vous ne devez pas trop connaitre..... Le travail ! ^ ^



François95

J' ai regardé QPUC hier soir par curiosité, n' ayant pas regardé depuis quelques années, et je dois dire que j' ai été assez déçu: là ou j' avais souvenir d' un présentateur qui enchainait les "je suis, je suis!!", "youhou!!", "et c'est gagné!!", "ouais ouais, ouais!!", là j'ai vu un animateur fade, qui était dans la routine, le tout dans le vieux décor qui a mal vieilli.



mamie molette

"je suis je suis.... quelqu'un qui pique la place de quelqu'un sans état d'âme !"



Mlle_N

C'est ultra chiant pour toi peut-être mais pas pour ceux qui regardent. Julien Lepers avait sa place, oui, mais les gens ne regardent pas QPUC juste pour lui.



lalo-19

En fait, j'y crois assez à cette nouvelle mouture. Peut-être vont-ils perdre les "Lepersophiles" les plus ardus mais je pense qu'ils peuvent attirer un public un chouïa plus jeune avec ce nouvel animateur, ce nouveau plateau/design. Par contre, ça pourrait faire plus concurrence à "Joker" sur France 2 au même moment.



jojokut26

QPUC est un concept d'emission ultra chiant qui ne reposait QUE sur la personnalité un peu lourde parfois mais tout de même charismatique de Julien Lepers, pas les deux autres programmes que vous avez cité, surtout que Laurent Ruquier et Anne-Sophie Lapix comme "remplaçants", c'est du costaud



jojokut26

Comparer Laurent Ruquier à Samuel Etienne... Mouais



Szut

ça marchera quand même... les habitudes sont ancrées



Château de Boigne

Diriez-vous que Léon Zitrone n'était pas un journaliste ?



Château de Boigne

Comme pour Les Grosses Têtes qui, depuis, ne se sont jamais si bien portées. C'est la preuve qu'il fallait vraiment faire quelque chose.



Château de Boigne

Et Laurent Ruquier s'est planté en reprenant Les Grosses Têtes, émission construite sur mesure pour Philippe Bouvard.
Et Anne-Sophie Lapix s'est plantée en reprenant C à vous, émission construite sur mesure pour Alessandra Sublet.



Triple 0

Certains disaient la même chose quand Ruquier a repris les Grosses Têtes. On connait la suite.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Interview
Camille Combal (P1) : "Le 'Virgin Tonic' n'est jamais le même"
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au plus haut sur Canal+
Audiences
Audiences dimanche : Retour en hausse pour "Les enfants de la télé", le "CFC" au...
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et France 5 frôlent le million
Audiences
Audiences : TF1 et France 3 ex-aequo, France 2 faible avec "L'Outsider", Canal+ et...
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
TV
Camille Combal invité spécial de puremedias.com
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
TV
Rentrée télé : Quelles nouveautés sur les chaînes info ?
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de culture au sens large"
Interview
Philippe Vandel ("Europe 1 Culture Médias") : "On va traiter de médias et de...
Vidéos Puremedias