Samy Naceri sort de son silence. Le 11 avril prochain, sortira le cinquième opus de "Taxi", la mythique saga d'EuropaCorp, créée en 1998. Un long métrage qui ne devrait en aucun cas ressembler aux précédents puisque Samy Naceri et Frédéric Diefenthal ne seront pas de la partie. "Taxi 5" sera en effet porté par un tandem "nouvelle génération" composé de Franck Gastambide - par ailleurs réalisateur du film - et Malik Benthala.
La semaine dernière, interrogé par "Première ", Franck Gastambide expliquait qu'il avait initialement voulu proposer un "vrai rôle" à Samy Naceri, avant d'en être dissuadé par Luc Besson. Selon le comédien, le producteur de la saga lui aurait en effet assuré que "Taxi 5" ne "pouvait pas reposer sur les anciens personnages". Franck Gastambide avait alors expliqué qu'il avait proposé à Samy Naceri de faire une apparition "en clin d'oeil". "Il n'a pas voulu accepter. On a respecté sa décision. J'en suis triste parce que j'aurais adoré offrir ça au public" avait notamment déclaré le réalisateur de "Pattaya".
"Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi"
Ce week-end, sur Twitter, Samy Naceri a tenu à livrer "(sa) version de l'histoire". "Ils m'ont fait croire depuis le début qu'ils ne voulaient pas de moi. En effet, j'ai été surpris d'apprendre que, de base, leur idée était de faire un 'Taxi 5' sans même une petite apparition de moi" a ainsi écrit le comédien, assurant que Franck Gastambide ne l'avait finalement appelé qu'en "milieu de tournage" quand les fans de "Taxi" avaient "fait savoir leur mécontentement et leur étonnement face à (mon) absence".
Samy Naceri a par ailleurs confirmé qu'il avait refusé une "apparition clin d'oeil, le temps d'une scène en fin de film". "Avec tout le respect que je dois à mes fans, je ne pouvais pas accepter aussi peu juste pour vendre leur film alors que j'aurais aimé donner tellement plus" a poursuivi l'acteur. "Si la proposition avait eu lieu en début de tournage comme tous les autres acteurs, ma réponse n'aurait pas été la même" a-t-il également fait savoir, se défendant de tout "problème d'égo". "J'attendais simplement un minimum de respect après les trente ans de cinéma à mon actif" a-t-il taclé avant de conclure par un message sibyllin sur les conditions de récupération de la saga "Taxi" par Franck Gastambide. "Quand nos amis journalistes découvriront comment ils (l)'ont obtenue, je pense que tout le monde rigolera" a-t-il ainsi posté.