Politique
Ségolène Royal appelle au boycott du Nutella
Publié le 16 juin 2015 à 11:48
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Lundi, sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+, Ségolène Royal a appelé au boycott du Nutella.
L'appel au boycott de Ségolène Royal.

Nutella de nouveau dans le viseur du gouvernement. Après avoir été lourdement montrée du doigt pour des questions de santé publique, la fameuse pâte à tartiner a été vivement critiquée hier par Ségolène Royal pour des raisons environnementales. Invitée du "Petit Journal" de Canal+, la ministre de l'Écologie et du Développement Durable, numéro trois du gouvernement, a appelé hier au boycott de la marque du groupe Ferrero.

Celle qui prépare activement la COP21, la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques qui se tiendra à Paris début décembre, estime que l'huile de palme, ingrédient de base de la recette, est nocive pour l'environnement.

"Il faut qu'ils utilisent une autre matière première"

"Nous avons à preparer la troisième révolution industrielle qui sera climatique, numérique et énergétique. Et par exemple, il faut replanter massivement des arbres car il y a eu une déforestation massive qui entraîne du réchauffement climatique. Il faut arrêter de manger du Nutella, par exemple, parce que (la culture de) l'huile de palme a remplacé les arbres et créé des dégâts considérables", a déclaré la ministre.

"Il faut qu'ils utilisent une autre matière première", a enjoint Ségolène Royal dans cette séquence que purmedias.com vous propose de revoir. Contactée, la marque n'a pas souhaité faire de commentaire. En 2012, plusieurs députés et sénateurs avaient proposé de taxer l'huile de palme, au motif qu'elle favoriserait l'obésité. L'industriel avait fait un vif lobbying pour obtenir le rejet de la mesure que le gouvernement avait finalement décidé de ne pas soutenir.

l Vous aimez la télé ? VOTEZ pour les TV NOTES 2015 !

Par Benoit Daragon | Journaliste
À propos de
Ségolène Royal
Ségolène Royal
"Un concours de laideur, de vulgarité et de grossièreté" : Ségolène Royal exige "une enquête sérieuse" sur l'Eurovision
13 mai 2024 à 10:44
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
28 mars 2024 à 21:40
"Il ne faut pas cacher ce phénomène-là" : Ségolène Royal fait un parallèle entre le glyphosate et la transition de genre chez les mineurs sur BFMTV
21 mars 2024 à 10:59
"Je pense que Cyril a gagné le match" : Ségolène Royal félicite Hanouna après son audition devant la commission d'enquête parlementaire
14 mars 2024 à 21:15
Tous les articles
Mots clés
Politique Video