Selfie à Auschwitz : Une adolescente reçoit des menaces de mort

Partager l'article
Vous lisez:
Selfie à Auschwitz : Une adolescente reçoit des menaces de mort
Breanna Mitchell tout sourire à Auschwitz
Breanna Mitchell tout sourire à Auschwitz © Twitter
La jeune Breanna Mitchell a mis en ligne un selfie pris à Auschwitz le mois dernier. Depuis quelques jours, la photo fait le tour du monde.

Il y a eu le selfie des Oscars d'Ellen DeGeneres, le selfie à 60 milliards de dollars du petit garçon qui s'est pris en photo avec Paul McCartney et Warren Buffett, le selfie d'un journaliste du Monde à la Maison Blanche... Désormais, la jeune Breanna Mitchell peut se targuer d'avoir signé l'un des selfies les plus mémorables. Mais elle s'en serait sans doute bien passée.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs de la matinale de France 2 (MAJ)
TV
Crise à "Télématin" : En larmes, Danielle Moreau prend la défense des chroniqueurs...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h

En effet, depuis quelques jours, sa photo mise en ligne sur Twitter fait le tour du monde pour son côté pour le moins indélicat. On y voit la jeune fille tout sourire, avec comme décor le camp de concentration d'Auschwitz. Mise en ligne il y a un mois, la photo en question n'est devenue virale que cette semaine, et les réactions ont été très violentes, si l'on en croit la jeune fille elle-même.

"J'ai reçu des menaces de mort"

"J'ai reçu des menaces de mort, des gens m'ont dit que je ferais mieux de mettre fin à mes jours...", a ainsi expliqué Breanna Mitchell dans l'émission "Take Part Live", diffusée sur la chaîne câblée Pivot outre-Atlantique. Suite à ces commentaires, l'adolescente a publié plusieurs tweets dans lesquels elle a fait part de son incompréhension. "J'aimerais que les gens arrêtent de répondre, de citer, de retweeter et de mettre en favori ma photo où je souris dans le camp de concentration d'Auschwitz", a-t-elle d'abord demandé, avant d'aller plus loin. "Je suis tellement idiote et je foire tout. C'est officiel", a-t-elle ainsi ajouté un peu plus tard.

Interrogée dans l'émission, Breanna a eu l'occasion d'expliquer le contexte de cette photo, comme elle avait déjà tenté de le faire sur Twitter. "La Deuxième guerre mondiale et l'Holocauste sont les deux seuls sujets qui m'aient jamais intéressée en histoire, et c'était aussi le sujet préféré de mon père. J'ai même parlé à un survivant de l'Holocauste en primaire, via webcam. C'est vraiment le seul sujet qui m'ait intéressée... Et mes parents m'avaient toujours dit qu'après mon diplôme, on ferait un voyage hors des Etats-Unis pour aller là où je le souhaitais. Puis mon père est mort, un an avant que je prenne cette photo."

"Je ne regrette pas"

C'est donc en hommage à son père que Breanna affirme avoir pris cette photo et malgré l'avalanche de tweets négatifs reçus, l'adolescente ne regrette pas. "Honnêtement, je ne pense pas que je ferais quoi que ce soit différemment, tout simplement parce que je n'ai voulu blesser personne... Et j'ai dit à tout le monde l'histoire personnelle qu'il y avait derrière ce cliché... Pour cette raison, je ne regrette pas d'avoir pris cette photo", a-t-elle ainsi expliqué.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
yoleg

je comprend mieux ton point de vue. Effectivement, on eut penser que c'est très déplacer. Mais je ne pense pas que ce soit si grave que ça. Je maintien qu'on puisse rire de tout, faut juste trouver son public. Je ris des blagues sur la déportation des juifs ou des blagues sur les ethiopiens. cela ne veut pas dire que je suis raciste ou homophobe, mais que j'ai une capacité à m'extirper des idées préconcue par le malheur de ces gens. Evidemment, ce qui se passe est triste, mais même si je les plaints profondemment, j'en ris. Il y'a un moment pour tout, à vrai dire. On peut penser que ce n'était pas le moment pour une selfie. Mais sait t'on ce qu'elle voulait dire par là ? Peut être est elle de confession juive, on ne sais pas.



windaub

Nous sommes pas prés de rire ensemble si tu ris de tout , en rien j'ai modifié tes propos , tu me demandes si lors des funérailles de mes chers parents ( Dieu ait leurs ames ) .

ils préféreraient que je le fasse dans la bonne humeur , je pense que cela peut étre possible avec un sérieux travail sur soi-méme , mais de là à comparer une banane sur un visage lors d'un enterrement et une banane "figé" en mode selfies dans ce camp de la mort , il y a un monde !!

Et là aussi , pourquoi se prendre en photo dans ce lieu sordide , barbare , machiavélique bref ce lieu de mort ou 1 million de personnes ont été massacrés dans de pires conditions.

Je pense à tout ces gens et surtout à leurs malheurs , cela s'appelle de la compassion empreint d'une forme de respect !

J'ai eu la chance d'aller dans le cimetiére américain de Colleville / Mer prés d'Omaha Beach et bien là c'est la méme , c'est une grosses claques que l'on se prend , une énorme pensées à tout ces soldats , et là aussi c'est compassion et respect .

Nos avis différes certes mais je pense que tu as mesuré l'importance du lieu , ou l'on ne fait pas n'importe quoi .

C'est tout , je ne juge pas , dans quelques années elle comprendra toute seule qu'elle a fait une bourde .



yoleg

"On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui" Il avait raison, avec toi non.
Ou as tu vu que je me considérai aussi génial que Desproges
D'ailleurs qu'en sais tu, qu'il me reste beaucoup de travail, peut être que je suis un génie de l'humour qui déchire ! ;) (je ne le suis pas)
. Tu commences à modifier mes propos comme ces abrutis qui ont détourné le sens de la photo de cette gamine. De là, on ne peut plus discuter.

J'ai réagi à quelque chose de stupide qu'a fait ma soeur. Les gens ont ris. ça a fait du bien à tout le monde.

Ma conscience va bien, Ce n'est pas parce que je suis de bonne humeur et que je souris que je ne suis pas touché par ce lieu, et que je n'ai pas conscience de l'horreur qu'il y'a eu dans ce lieu.
Maintenant, faut être capable de comprendre ça.

Mais je comprend que tu ne sois pas de mon avis, je respecte ça.



windaub

Ca c'est ton probléme , c'est ta conscience , ta blague ne pouvait pas attendre d'étre hors Ouradour ?? Comment peut on comparer Auschwitz à un enterrement ..balaise et en plus tu penses étre aussi génial que Desproges ??? Un peu gros le melon ? il y a du boulot encore ...car perso je dis NON on ne pas rire de tout !!



wanou

Et si on parlait de la traite intra-affricaine ou bien de la traite orientale qui sont respectivement la plus importante et la plus ancienne des traites négrières de l'histoire. La traite négrière française c'est 90.000 personnes...



Frédéric Le Résistant

Je suis d'accord avec vous, mais la France n'y est pour rien... C'est son gouvernement (qui n'a plus rien de Français, ni dans sa culture, ni dans son cœur) qui en est responsable



yoleg

attention, y'a une différence entre sourire et célébrer. En faisant cette selfie elle ne cautionne pas ni ne dédramatise l'histoire. Elle donne un apercu de ce qu'elle fait à ce moment (visite du camp d'Auschwitz) et souris pour la photo, parce que sourire reste un droit,
Desproges à dis : On peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui. Je rajouterai qu'on peut sourire partout.

Ce n'est qu'un sourire. Demandez à vos parents si ils préfèrent que vous tiriez la gueule ou que vous sourissiez lors de leur enterrement !

D'ailleurs, j'ai osé raconter une blague alors que j'étais en visite à Ouradour sur Glane. Je risque quoi ?



Frédéric Le Résistant

Où est le problème? c'est un site touristique ?



EVID

Rassurez-vous, non !



windaub

Ta vie de merde je m'en balance , tu dois étre Dieux le pére avec un melon énorme ,et en plus tu comprends rien à rien , recadre .. je ne parle pas d'une simple photo mais d'un selfie donc souriant dans un endroit ou un million de personnes ont trouvé la mort dans de pires conditions !!



windaub

Avec un B c'est mieux ... à force de tout mélanger ...on va éviter de marcher ici et là car il y a eu la guerre de cent ans aussi ?? Faut arréter , là on parle d'un génocide perpétré dans ce camp d'Auschwitz !! Des génocides ils y en a eu avant et aprés ce douloureux passage , partout dans le monde !



windaub

oui un peu plus du million exterminé dans ce camp.



windaub

Et oui tu m' insultes...trop facile derriére un écran ... tellement facile et puérile que je ne m'abaisserai à ton niveau , tu es pitoyable sur tous les points , car en plus tu ne sais pas lire , relis le passage ou elle s'explique sur la raison de son périple !



Michael Petit

Windaud, dans ce cas quand on va visiter les parcs nationaux aux USA, toutes photos avec sourire devraient être interdite vu le nombre d'indiens qui ont étés massacrés par les blancs.



TVguide

Et bien voilà qui me ravit. Heureusement qu'il existe encore des jeunes gens comme vous. De fait, je ne pense pas que vous vous seriez pris en selfie tout sourire dans un lieu comme un ex-camp de concentration, n'est-ce pas?



chatrou

Espèce d'imbécile, vas tu faire 6000km pour aller dans un lieu lambda sans savoir ce qu'il s'y est passé ? Si elle y est aller c'est pour faire un hommage aux morts dans ces camps. Comme je l'ai déjà dit: Imbécile.



chatrou

Mon pauvre, comme tu as l'air sensé de t'inquiété de ce que peuvent pensés des gens d'une photo. Penses tu que je ne devrais pas prendre de photo en bord de mer pour les familles de tout ces gens qui sont morts en mer ? D'ailleurs, arrêtons de prendre des photos en Allemagne, chine, tibet et autres lieux de massacres connus. trop triste pour les familles putain



bzb23

A ne rien prendre au serieux, tout le monde s'en fout de tout, resultat selfie à auschwitz, prochaine etape Dachau, que peut on interdire ???



bigtv

Mon pov , j'ai dépassé le cap de vouloir être le dernier a avoir le dernier mot , je te laisse savourer ...........y'a d'autres personnes ici plus intéressantes que toi avec qui j'aime bien discuter et qui comme moi ne se prennent pas plus au sérieux que ca ...........Salut ......



bzb23

Enfin tu n'a plus rien à dire !!!! Je savoure ce silence !!!!



bigtv

et gnagnagna et gnagnagna et gnagna ...........................



bzb23

T'inquiète pas pour moi, ma vie est bien remplie, ça me plait pas je m'exprime, et pour suivre tu as besoin d'arguments parce que le selfie à Auschwitz est loin de me convaincre !!!! Les leçons c'est la vie qui les donnes, et vu ce que Auschwitz a comme histoire il ne faut pas ramener tout cela a un sourire niais, mais je me pose encore la question autour de la nécessité du selfie en dehors du lieu où
il est fait !!!! Je me remets pas en question par rapport aux betises des autres !!!!



Akim

Heu non ma chérie, les camps de concentration, c'était beaucoup plus de zéros après le chiffre. La concurrence victimaire c'est à chier, mais faut quand même pas dire n'importe quoi.



bigtv

J'ai l'impression que tu ecris ce que tu ecris juste pour avoir le dernier mot , histoire d'avoir raison et puis en plus donneur de leçons , jamais de remise en question , c'est triste .... et malheureusement y'en a plein des comme toi qui se prennent pour le centre du monde , beurk , beurk , beurkkkkkkk........



windaub

Tu aimes rabaisser les gens .... à priori c'est toi qui fait preuve d'intolérance envers Norbert et dis moi qu'elle est le rapport entre une célébration joyeuse d'un enterrement au moyen-Age et le génocide d'un million de personnes dans ce camp de la mort ?? En gros tu es pitoyable !



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
TV
"Héros" : NRJ 12 lance un nouveau magazine ce soir
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Programme TV
"Poulpovision" : Monsieur Poulpe lance sa nouvelle émission à 14h20 sur Canal+
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
TV
Xavier Dupont de Ligonnès : Les médias font leur mea culpa
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué pour "Top départ" sur M6
TV
Audiences samedi : "On n'est pas couché" au plus bas, lancement très compliqué...
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour "La course des champions"
Audiences
Audiences : "Les murs du souvenir" leader devant "DALS", débuts difficiles pour...
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de Faustine Bollaert sur France 3
TV
"La boîte à secrets" : Première bande-annonce pour la nouvelle émission de...
Vidéos Puremedias