
Cette séquence a choqué les téléspectateurs de "Ça peut vous arriver". Ce mercredi 4 juin, Julien Courbet et son équipe étaient en ligne avec un garagiste prénommé Joseph, qu'un client handicapé accuse de lui avoir vendu une voiture inadaptée. Pendant la discussion, l'homme s'en est violemment pris à Céline Collonge : "C'est toujours la borgne qui parle ! Elle, elle me plait la borgne ! Elle a toujours du sucre à casser sur tout le monde". "Je crois qu'il parle de moi en disant la borgne Julien, ce n'est pas moi qui ai parlé, c'est l'avocate", a réagi la journaliste, sous le choc, avant de tenter de répondre à son interlocuteur : "Vous allez vite vous calmer".
Julien Courbet a alors fait le choix de lui couper la parole. "Attendez, vous allez me laisser parler", a-t-il lâché, avant de s'en prendre, lui-même, au garagiste : "Monsieur vous vous excusez s'il vous plaît, parce que là, la France entière vous entend traiter une femme, qui a perdu un œil et qui a un handicap, la traiter de borgne. Si j'ai un conseil à vous donner, c'est de présenter vos excuses et de dire que ça a dépassé votre pensée".
Sans réponse de l'interlocuteur, le présentateur s'est encore agacé : "Donc on est en train de dire que Joseph Esposito du Garage Auto à Béziers traite les femmes de borgne quand elles ont un handicap ? Vous vous rendez-compte ?". "Vous n'avez pas de conseils à me donner, vous", a enfin daigné répondre le garagiste. Ce qui n'a fait qu'accroitre la colère de Julien Courbet : "Alors là, pour le coup, je ne vais pas être conciliant du tout. C'est une honte monsieur, je l'affirme sur cette antenne. Je vais vous poser une question, avec mes deux yeux, puisque moi, j'ai la chance de les avoir...". Trop tard, l'interlocuteur avait déjà raccroché...
Depuis, certains téléspectateurs lui ont reproché de ne pas avoir laissé répondre Céline Collonge. Ce jeudi 5 juin, l'ancien chroniqueur de "TPMP" a donc pris la parole sur X, anciennement Twitter, pour expliquer son choix.
"Quand Céline Collonge s'est fait traiter de 'borgne', je ne l'ai pas laissé réagir pour une seule raison. J'ai vu qu'elle était à juste titre très choquée et EN DIRECT, je n'ai pas voulu qu'elle pète les plombs et prononce des mots qui auraient pu se retourner contre elle", a-t-il écrit. "Je pense avoir fait le bon choix, demandons d'ailleurs à Celine Collonge ce qu'elle en pense ? Si c'était à refaire, je le referais", a-t-il poursuivi, avant de conclure : "Vu la violence des mots, elle aurait pu perdre ses nerfs, je les aurais perdus aussi. Et gros bisous à ma Céline et merci pour elle".