Sophia Aram : "Je m'appelle Sophia Aram, pas Bachar El Assad !"

Partager l'article
Vous lisez:
Sophia Aram : "Je m'appelle Sophia Aram, pas Bachar El Assad !"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Sophia Aram sort de son silence
Sophia Aram sort de son silence © DR, France 2
Sophia Aram sort du silence. Avant un passage dans "Médias, le magazine" sur France 5 dimanche, l'animatrice de "Jusqu'ici tout va bien" répond aux critiques dans un entretien à TV Mag.

"Jusqu'ici tout va bien et ça peut encore aller mieux" clamait Sophia Aram dernièrement, à la suite d'une vanne de Laurent Baffie sur les audiences de l'émission. Et alors que les audiences ont remonté ces derniers jours, l'animatrice-humoriste sort de son silence. Avant son passage chez Thomas Hugues dans "Médias le magazine" dimanche sur France 5, Sophia Aram accorde un long entretien à nos confrères de TV Mag où elle assure que, malgré les critiques, elle ne baisse pas les bras.

À lire aussi
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste à TF1 pendant plus de 30 ans, est mort
Personnalités
"Un visage, une voix qui ont marqué notre antenne" : Maurice Olivari, journaliste...
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
Personnalités
Mort d'Adan Canto, acteur de "X-Men" et "Designated Survivor", à l'âge de 42 ans
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
Personnalités
L'acteur Christian Oliver ("Sauvés par le gong") est mort dans un crash d'avion
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort
Personnalités
David Soul, l'interprète de Hutch dans "Starsky et Hutch", est mort

"Nous travaillons et nous faisons évoluer l'émission tous les jours"

"Je vais aussi bien que possible dans le contexte d'une émission qui va mieux et qui doit maintenant élargir son audience. Une quotidienne, c'est un vrai rouleau compresseur !" lance d'emblée Sophia Aram. Et les multiples ajustements, notamment le passage à 17h50 dès le 18 novembre, n'effraient pas l'humoriste. "France 2 ne pouvait pas rester sans rien faire" avoue-t-elle, affirmant ne pas avoir été "inquiète" du maintien assuré de "Jusqu'ici tout va bien" à l'antenne jusqu'à la fin de l'année.

"Nous avons des échanges quotidiens avec la chaîne qui est coproducteur de l'émission. Ils ont tenu leurs engagements, à nous de continuer d'évoluer et de prouver que l'on peut installer notre programme dans le temps imparti" explique Sophia Aram, ajoutant que les ajustements depuis le début commencent à porter leurs fruits. "Nous travaillons et nous faisons évoluer l'émission tous les jours : nouveau décor, nouvel habillage, nouveaux chroniqueurs" continue l'animatrice-humoriste, précisant que d'autres chroniqueurs viendront s'ajouter aux 16 déjà venus - et pour certains repartis.

"Il y a eu un déferlement incroyable contre moi"

Et parmi ces personnes qui ont quitté l'émission après quelques numéros, il y a bien évidemment Jean-Pierre Coffe, qui n'avait pas hésité à dénoncer l'absence de "concept" de "Jusqu'ici tout va bien". "Sur le fond, il a dit que c'était un malentendu et je suis d'accord avec lui. Sur la forme, j'aurais préféré qu'il m'en parle de vive voix. Mais pour ça, il faut du courage et de l'élégance" lui répond aujourd'hui Sophia Aram. Les critiques des anonymes ont aussi beaucoup touché l'animatrice-humoriste.

"Je ne m'attendais pas à beaucoup de tendresse, mais c'est vrai qu'il y a eu un déferlement incroyable contre moi. Je m'appelle Sophia Aram, pas Bachar El Assad !" lance-t-elle, préférant "relativiser" la pression quotidienne. "On parle d'une émission de divertissement placée entre un karaoké et un plateau d'humoristes. On n'est pas en train de chercher un vaccin contre le cancer !" s'amuse Sophia Aram, regrettant toutefois que "Jusqu'ici tout va bien" ait été "une cible bien avant d'être à l'antenne".

"France 2 se prépare à toutes les éventualités et c'est normal"

"Je n'ai jamais eu l'envie de baisser les bras. J'ai continué de bosser sans me décourager" répète Sophia Aram, prête à recommencer "plutôt deux fois qu'une". "Je ne suis pas du genre à me défiler devant la difficulté. Je gagnerai peut-être ou pas. L'important, c'est de se battre" juge-t-elle, pas effrayée par les discussions de France 2 avec Laurent Ruquier pour l'access de janvier. "Je ne le prends pas comme une menace. France 2 se prépare à toutes les éventualités et c'est normal" assure-t-elle.

Sophia Aram
Sophia Aram
"Je m'attendais au pire, je n'ai pas été déçue" : Sophia Aram dénonce le harcèlement des fans de Cyril Hanouna
Sophia Aram dézingue Laurent Ruquier qui débite "connerie sur connerie avec l'obstination d'un enfant de 4 ans"
"Timbrés du populisme ultra-droitier" : Sophia Aram descend Eric Zemmour et défend Europe 1 sur France Inter
France Inter : Sophia Aram dézingue les César
Voir toute l'actualité sur Sophia Aram
Autour de Sophia Aram
l'info en continu
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé Ricky récupérer un collier d'immunité en pleine épreuve sans se faire remarquer
TV
"Nous avons caché une GoPro" : Comment la production de "Koh-Lanta" 2024 a filmé...
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de l'épreuve de confort éliminatoire fond en larmes
TV
"Je suis extrêmement vexée" : L'aventurière de "Koh-Lanta" 2024 éliminée lors de...
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité est "délimitée par des cordes"
TV
Pas vu à la télé dans "Koh-Lanta" : La zone de recherche des colliers d'immunité...
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi soir à partir de ce soir
TV
"Camille & images" : Pourquoi TF1 bascule l'émission de Camille Combal le mardi...
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de "Nos grandes décisions", sa nouvelle émission sur France 2
TV
"Ça fait partie du jeu" : Hugo Clément réagit aux audiences catastrophiques de...
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de l'émission culinaire de M6
TV
"Top Chef" 2024 : Découvrez les visages des 16 candidats de la saison 15 de...