Sophia Chikirou accuse de misogynie Praud, Calvi, Plenel, Aphatie et Arfi

Partager l'article
Vous lisez:
Sophia Chikirou accuse de misogynie Praud, Calvi, Plenel, Aphatie et Arfi
Sophia Chikirou sur BFMTV © BFMTV
L'ex-dirigeante du "Média" était l'invitée hier soir de BFMTV.

Sa première prise de parole. Hier soir, Sophia Chikirou, l'ex-directrice de la communication de Jean-Luc Mélenchon, était l'invitée de l'émission de Ruth Elkrief sur BFMTV. L'ancienne directrice du "Média" est soupçonnée d'avoir surfacturé ses prestations avec sa société Mediascop auprès du leader de la France insoumise lors de la campagne présidentielle de 2017. Une enquête préliminaire du parquet de Paris avait été ouverte en mars et avait donné lieu la semaine dernière à des perquisitions aux sièges de la France insoumise et du Parti de gauche, ainsi que chez Jean-Luc Mélenchon.

À lire aussi
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant les vidéos à caractère sexuel
Presse
Affaire Griveaux : "Mediapart" s'explique sur la publication d'un billet relayant...
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des attaques ignobles"
Politique
Après la publication de vidéos à caractère sexuel, B. Griveaux dénonce "des...
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews
TV
Affaire Griveaux : L'étrange fou rire de Laurence Sailliet sur CNews

"Je subis des attaques que je qualifierai de misogynes"

Vendredi, "Mediapart" a publié une enquête révélant que les policiers ont découvert la présence de Sophia Chikirou lors de la perquisition du domicile de Jean-Luc Mélenchon. "Le patron de La France insoumise et la communicante entretiennent en réalité de longue date, selon nos informations, une relation extra-professionnelle", a indiqué "Mediapart", précisant : "Celle-ci pourrait relever de la seule vie privée des deux intéressés mais prend désormais, à la lueur des investigations judiciaires, une dimension d'intérêt général". Cette information avait alors été reprise par de nombreux médias et débattue sur divers plateaux télé.

Hier soir, Ruth Elkrief a interrogé son invitée sur les articles sulfureux de Sophia Chikirou publiés dans la presse : "Comment expliquez-vous que tous les portraits de vous décrivent une femme sulfureuse, autoritaire, redoutée de ses équipes, qui manage par le stress ?". Sophia Chikirou s'est alors défendue : "Je remarque une chose cette semaine. Je subis des attaques que je qualifierai de misogynes. Je vais vous donner une liste de noms : Fabrice Arfi, Edwy Plenel, Jean-Michel Aphatie, Yves Calvi, Pascal Praud, Sylvain Tronchet, Jean-Louis Burgat. Ce sont tous des hommes."

"Je ne pense pas que le critère femme intervienne"

"Je vous arrête, je vous arrête. Ce sont des journalistes", a répondu Ruth Elkrief. "Ce sont des hommes journalistes. Je n'ai pas entendu une seule femme journaliste tenir les propos que ces hommes ont tenus à mon encontre. Pas une seule femme ne m'a qualifiée avec les termes que vous répétez", a poursuivi Sophia Chikirou, ajoutant : "Je vais vous dire pourquoi les femmes ne me parlent pas de cette façon. Elles savent ce que c'est quand une femme dirige, commande. (...) Elles ne m'attaquent pas. Par contre, ces hommes m'attaquent sans limite, sans vergogne, sans retenue."

La présentatrice de BFMTV a tenu à recadrer les propos de son invitée : "J'entends ce que vous dites. Vous ne voulez pas que votre travail soit mis sur le compte d'autres choses que votre compétence. Mais, pardonnez-moi, vous avez cité des noms de confrères journalistes qui ont fait leur travail de recherche et d'enquête. Je ne pense pas que le critère femme intervienne". puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Steven

De plus, tu parles de débat ? C'est bien toi le gars qui dit aux femmes de se taire, sinon elles sont hystériques, et qui te vante d'être Français 100% de souche ce qui ne veut rien dire et qui ne serait glorieux en rien. Tu ne respectes pas ton pays, tu es un mauvais Français et, comble, tu es stupide et inculte alors que l'école y est gratuite...



Steven

Oh c'est trop long pour toi mon petit bonhomme... Vaut mieux de courtes phrases pleines d'ignorances et de haines. Ça c'est plus facile. 100% mouton tu es, c'est trop mignon.



Sebastien Dardenne

steven sinon hormis mépriser les gens à quoi tu sers? pfff petit con arrogant qui ne sait pas débattre et qui écrit des longues phrases pour ne rien dire. 100% avec vous Stella



agepmi

Les banlieues riches votent à droite et ça dérange.

Les banlieues pauvres votent à gauche voir pire, mais ça ne dérange personne ces banlieues rouges.

Entre la violence, le communautarisme, les filouteries, les magouilles, les places pour les copains, c'est encore pire que les banlieues riches.
La banlieue rouge c'est des ghettos en tout genre, des cités où l’apartheid est présente mais contre les blancs.



agepmi

C'est toujours un bon argument de dire moins de professeur à l'éducation nationale.

Sauf que c'est faux.
Il y a environ 1,1 millions de fonctionnaires à l'éducation nationale dont 850.000 enseignants.

Quand certains disent qu'il faut réduire les fonctionnaires de l'éducation nationale, c'est en référence aux 250.000 fonctionnaires de l'éducation nationale qui n'ont jamais mis un seul pied dans une classe.
Vous savez, tous ces gens qui décident ce qu'il faut apprendre à nos enfants alors qu'ils ne sont que des syndicalistes de la CGT, SUD, FO et toutes cette tripotée de gauchistes qui font et organisent les grèves, les manifestations. Des branleurs qui seraient mieux ailleurs que payés par l'éducation nationale.



agepmi

Pareil



agepmi

Même pas un petit Livret A ?



agepmi

Je préfère regarder mon chat faire des Sudokus ou se lécher que de parler économie avec LFI.

C'est un vieux principe hygiénique.

Par contre, juste une question : ce que propose Méchancon c'est la même chose que ce qu'a fait Mitterrand (son idole) en 1981 ?



Steven

Ta mauvaise foi n'a même pas de sens. Tu as dis plus haut viser une partie de la population de notre pays, pas deux femmes uniquement. De plus, si tu n'as que deux cas je connais deux blondes de la famille Le Pen qui ont les dent-longues. Donc pourquoi ne pas virer le terme beurette de ta réflexion bancale ?



Stella

Apparemment, toi ce n'est pas "d'études" dont tu as manqué, mais de "compréhension basique" ....Je dis les "Beurettes-aux dents-longues" (citant en exemple Chirikou et Dati) et Toi, tu m'accuses de dire "les Beurettes" .... (faut apprendre à LIRE!)
Donc, j'en déduis que tu ne comprends même pas ce que tu lis ! Niveau CP : chance pour toi, maintenent ils sont à 12 dans ton quartier ...tu vas sûrement y arriver, accroche-toi !



Jésus-Christ

bon, puisse que tu insistes, je vais t'attaquer sur ton discours, qui est stupide.
bien sûr qu'il y a des beurettes qui se marient pour le fric. des cathos aussi. est-ce que la proportion est plus forte chez les beurettes ? t'en sais rien. personne n'a jamais fait de statistique la dessus. et pi ça n'a aucune importance. tu parles pour ne rien dire. tu veux juste dévaloriser les beurettes. c'est raté. c'est juste toi qui passe pour une conne.



Steven

La vieille répartie... Tu ne peux pas faire mieux. Tes commentaires sont tous navrants mais on a besoin de gens comme toi pour s'amuser.



Steven

Elle a bon dos la correction automatique.



Steven

Tu attaques les gens en fonction de leurs origines en pensant que tes connaissances ont une valeur de vérité universelle. C'est signe de bêtise. De plus, tu prônes la haine donc il n'y a pas de mal à te faire subir ce que tu veux voir subir aux autres. Tu crois que tes potes racistes ont la capacité intellectuelle de mieux écrire, réfléchir et argumenter que moi ? Je les attends. Mais, dans le monde que tu espères, c'est chacun pour sa gueule et t'es pas à la hauteur. Tu vas te faire piétiner.



Steven

Ah mais tu es carrément incapable de comprendre un texte en fait. Je ne pouvais pas savoir que tu était attardée. Pourquoi ne pas le préciser en préambule de tes messages ?



Steven

Dire que les "beurettes" sont attirées par l'argent est misogyne et raciste. Bizarrement, si on te dit qu'on connait surtout des blanches comme ça tu vas dire que c'est faux. Si on te dit qu'on connait des beurettes comme ça, tu y crois.
Tu es capable de faire un message sans racisme ? Tu te rends compte que ta seule défense c'est de présenter un message de démonstration par l'absurde comme étant au premier degré. Et, même en faisant ça, t'es pas foutu de mener un argumentaire d'une manière logique. Tu sais bien que tu n'es pas très intelligente. Tu n'as clairement pas fait de bonnes études. Pourtant, tu continues à croire que ce qui sort de ta tête est valable. Tu ne te dis jamais que le fait que tu t'enfermes dans la haine de l'autre est le signe que ta vie est pathétique ?



Stella

Je n'ai pas les "dents longues" et je n'ai jamais cherché un mec à fric ....mais force est de constater que certaines s'intéressent davantage aux hommes riches qu'aux pauvres ....
Ton discours sur les femmes ( hommes plus diplômés, plus riches) est l'expression d'une misogynie aigüe .... Moi, j'ai parlé des "Beurettes aux dents longues" (pas de TOUTES les Beurettes!) Toi, tu mets toutes les femmes dans le panier des "inférieures" .... en bon muslim masqué .....(on vous reconnaît quand même, tous en "activité masquée"et trouvant toujours une "chèvre émissaire" à attaquer)



Stella

C'est QUOI ton problème avec moi ?
Si ce que je dis te plaît pas, aie au moins la DIGNITé d'attaquer mes propos, pas mon physique ou mon intelligence .... mais sans doute n'as-tu pas le niveau de jugeotte nécessaire ....



Jésus-Christ

la limite des revenus à 300 k€ est typiquement une mesure populiste à la mélenchon. les pauvres crient bravo. mais mélenchon sait très bien que c'est du pipeau et qu'il enfume ses électeurs.
tu peux pas empêcher un patron de créer une entité ( holding, sci, groupement d'achat, ... ) dans un pays à faible imposition et de se faire rémunérer par cette entité.
y a vraiment que les gogos pour croire dans le programme de mélenchon.



Stella

Parler de "femmes" ....c'est déjà faire une généralité ....donc tu te tires une balle dans le pied en voulant me démontrer tout et n'importe quoi ! Contrairement à Toi, je fais moins de généralités, puisque je parle UNIQUEMENT des "Beurettes-aux-dents-longues" (Toutes n'ont pas les dents longues!)



Stella

C'est sûr que ce mouvement aurait beaucoup plus de poids en virant tous les "insoumis pourris" ...les mélenchons hystériques ou les profiteur.SEs qui n'ont pas d'états dâme à piquer les HLM aux plus pauvres ...Simonnet et Corbière, DEHORS !
Avec Ruffin à sa tête, je suis même prête à voter pour eux ...



Jésus-Christ

lorsqu'un politique paye 5 € à sa copine et avec mes impôts ce qu'il aurait pu payer 1 €, le corps de sa copine, je m'en fous. c'est moi qui me fait baiser.



Stella

Là, on parle de Merluche ... de toute façon Fillon n'aurait jamais été élu : trop KTo pour la france ...erreur de casting à droite !



Stella

J'attends la réponse sur les apparts HLM spoliés par la FI ...



Stella

Vous ne les critiquez pas ... mais vous les citez, preuve que vous remarquez les "bonnes françaises usant de leurs charmes" (autrement, vous auriez dit : "mais JAMAIS les femmes n'ont utilisé leurds charmes, voyons!")
Donc, je répète, sans faire de généralisation (toutes les beurettes n'ont pas les dents longues) .... mais force est de constater que certaines OUI : Madame Dati a su fort bien négocier sa maternité tardive .... même si je vous l'accorde, Laeticia H. aussi ....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
TV
"Parents mode d'emploi" non reconduit sur France 3
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
TV
"Surprise sur prise !" de retour sur France 2
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
TV
"On n'est pas couché": la dernière saison ?
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
TV
Le casting de "Friends" réuni pour un épisode évènement
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour "20h30 le samedi"
TV
Audiences samedi: le rugby profite au JT de France 2, record historique pour...
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand show de l'humour"
TV
Audiences: "The Voice" leader devant France 3, retour en hausse pour "Le grand...
Vidéos Puremedias