Elle ne veut pas tuer la poule aux oeufs d'or. Alors que le magazine "C'est au programme", qu'elle anime chaque matin depuis 1998 sur France 2, s'arrêtera à la fin de la saison, son animatrice, Sophie Davant, revient sur cette disparition annoncée dans une interview accordée à "Télé Star" ce lundi. "La direction m'a fait part de sa décision avant que cela sorte dans la presse, confie-t-elle. J'ai essayé d'argumenter, mais manifestement, les arguments économiques l'ont emporté". Si elle est assurée que "C'est au programme" ne sera pas remplacé par un autre magazine, aucune communication officielle n'a encore été faite sur le sujet.
Le risque de l'overdose "Affaire conclue"
Parmi les pistes à l'étude, la direction de France Télévisions réfléchirait à rediffuser à la place l'épisode de la veille du feuilleton "Un si grand soleil" ou un numéro d'"Affaire conclue", l'émission d'enchères qui fait depuis deux saisons un carton d'audience chaque après-midi sur France 2 avec Sophie Davant à sa tête. Mais l'animatrice, tout en rappelant que c'est à Takis Candilis, le directeur des antennes du groupe public, de se prononcer sur la question, a déjà un avis bien arrêté sur le sujet. "Une rediffusion d''Affaire conclue' ? Je n'espère pas parce qu'il y a déjà deux numéros l'après-midi. Trop de rediffusions tueraient, à mon avis, le programme", estime l'animatrice vedette de la chaîne.
En effet, non content de diffuser deux numéros quotidiens, la chaîne propose chaque jour dans la foulée un spin-off intitulé "La vie des objets", tandis que la deuxième déclinaison, "La chasse aux objets", est revenue à l'antenne chaque dimanche après-midi depuis le mois dernier. Le programme est actuellement absent de l'antenne pour laisser place au tournoi de Roland-Garros. Enfin, la marque "Affaire conclue" vit également en prime time, le prochain rendez-vous étant prévu jeudi soir sur France 2.
Takis Candilis était récemment l'invité de #QHM, le Quart d'heure médias de puremedias.com :