Stéphane Le Foll découvre les tweets de Valérie Trierweiler devant les caméras

Partager l'article
Vous lisez:
Stéphane Le Foll découvre les tweets de Valérie Trierweiler devant les caméras
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Stéphane Le Foll découvre en direct les tweets de Valérie Trierweiler. © BFMTV
Ce matin, l'ex-compagne du président a réaffirmé que François Hollande avait utilisé le terme "sans-dents" pour désigner les pauvres.

"C'est quoi ça ?" En fin de matinée, Valérie Trierweiler réagissait aux déclarations de François Hollande retranscrites dans l'ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça... Les Secrets d'un quinquennat" (Stock), écrit par les journalistes d'investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme. A travers deux tweets reprenant un texto datant de 2005, l'ex-compagne du président réaffirmait que le chef d'Etat qualifiait bien les pauvres de France de "sans-dents".

À lire aussi
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse enchaîne les punchlines et fait la morale à Anne Hidalgo dans le documentaire de France 2 sur les coulisses des JO
Politique
"Je ne donne pas de l'argent pour me faire taper dessus" : Valérie Pécresse...
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son échange musclé avec Jean-Philippe Tanguy sur France 2
Politique
"Ça fait deux ans que je prends sur moi" : Marine Tondelier revient sur son...
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct sur BFM TV
Politique
"Vous êtes sûrs de ça ?" : Jean-Luc Mélenchon perturbé par une annonce en direct...
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de BFMTV fustigent son "clair soutien" à Nicolas Sarkozy après une enquête de "Mediapart"
Politique
"Marc-Olivier Fogiel entache la crédibilité de la rédaction" : Les syndicats de...

"En plus, il y en a plusieurs ?"

Lors de la parution de ce SMS sur le réseau social, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, tenait un point presse face à des journalistes. N'étant évidemment pas au courant, le ministre s'est vu prêter un téléphone par Paul Larrouturou, reporter à "Quotidien" sur TMC. "C'est quoi ces tweets ? Ah parce qu'en plus, il y en a plusieurs ?", a-t-il lâché.

Peinant à comprendre la situation, le membre du gouvernement socialiste a lu à haute voix les tweets : "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents."

Surpris, le membre du gouvernement socialiste a déclaré qu'"avec ça, (il) laiss(ait) les Français faire leur jugement". "Vous avez vu à quoi ça fait référence ? Comment c'est dit et écrit ? Dans quel contexte ? Ca sort d'où ?" s'est affligé le porte-parole du gouvernement, ajoutant que même lui "avait dû mal à saisir la portée de tout ça". puremedias.com vous propose de visionner la découverte en direct des tweets de Valérie Trierweiler par Stéphane Le Foll.

Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll
"J'appellerai Barthès s'il le faut" : Stéphane Le Foll s'agace des questions de Baptiste des Monstiers ("Quotidien")
Stéphane Le Foll vanne les journalistes pour son 150e point de presse
Stéphane Le Foll déplore l'absence de journalistes à son point presse
Voir toute l'actualité sur Stéphane Le Foll
l'info en continu
"Si vous voulez donner votre avis, allez sur RMC avec Daniel Riolo" : Cyril Hanouna rembarre Géraldine Maillet dans "TPMP"
TV
"Si vous voulez donner votre avis, allez sur RMC avec Daniel Riolo" : Cyril...
Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin repart à la hausse sur France 3, "Clique" et Mouloud Achour sous les 10.000 téléspectateurs sur Canal+
Audiences
Audiences pré-access : "Slam" avec Théo Curin repart à la hausse sur France 3,...
Audiences : Pour son 3e jour à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place", Cyril Féraud a-t-il réduit l'écart avec "Les 12 coups de midi" de Jean-Luc Reichmann ?
Audiences
Audiences : Pour son 3e jour à la tête de "Tout le monde veut prendre sa place",...
Audiences access 20h : Plus de 500.000 téléspectateurs d'écart entre "Quotidien" avec Yann Barthès sur TMC et "TPMP" avec Cyril Hanouna sur C8
Audiences
Audiences access 20h : Plus de 500.000 téléspectateurs d'écart entre "Quotidien"...
Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de "Good doctor" sur TF1 face au retour de "Que le meilleur gagne !" sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement de la dernière saison de "Good doctor"...
Audiences : "Un si grand soleil" a-t-il confirmé sa percée sur France 3 ?
Audiences
Audiences : "Un si grand soleil" a-t-il confirmé sa percée sur France 3 ?