Stéphane Le Foll découvre les tweets de Valérie Trierweiler devant les caméras

Partager l'article
Vous lisez:
Stéphane Le Foll découvre les tweets de Valérie Trierweiler devant les caméras
Par Florian Guadalupe Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Stéphane Le Foll découvre en direct les tweets de Valérie Trierweiler. © BFMTV
Ce matin, l'ex-compagne du président a réaffirmé que François Hollande avait utilisé le terme "sans-dents" pour désigner les pauvres.

"C'est quoi ça ?" En fin de matinée, Valérie Trierweiler réagissait aux déclarations de François Hollande retranscrites dans l'ouvrage "Un président ne devrait pas dire ça... Les Secrets d'un quinquennat" (Stock), écrit par les journalistes d'investigation Gérard Davet et Fabrice Lhomme. A travers deux tweets reprenant un texto datant de 2005, l'ex-compagne du président réaffirmait que le chef d'Etat qualifiait bien les pauvres de France de "sans-dents".

À lire aussi
Taxé d''ordure antisémite' sur Radio J, Jean-Luc Mélenchon attaque en justice la radio juive et le journaliste Frédéric Haziza
Politique
Taxé d''ordure antisémite' sur Radio J, Jean-Luc Mélenchon attaque en justice la...
Rachida Dati qualifiée de "petite beurette" par Yves Thréard : Leïla Kaddour "consternée", Aïda Touihri fustige "une analyse de caniveau"
Politique
Rachida Dati qualifiée de "petite beurette" par Yves Thréard : Leïla Kaddour...
"Nous espérons que Slimane aura plus de chance" : Emmanuel Macron évoque les mauvais classements de la France à l'Eurovision
Politique
"Nous espérons que Slimane aura plus de chance" : Emmanuel Macron évoque les...
"Au vu de l'émoi suscité..." : Compagne d'un conseiller de Gabriel Attal, la cheffe du service politique du "Monde" quitte ses fonctions
Politique
"Au vu de l'émoi suscité..." : Compagne d'un conseiller de Gabriel Attal, la...

"En plus, il y en a plusieurs ?"

Lors de la parution de ce SMS sur le réseau social, Stéphane Le Foll, porte-parole du gouvernement, tenait un point presse face à des journalistes. N'étant évidemment pas au courant, le ministre s'est vu prêter un téléphone par Paul Larrouturou, reporter à "Quotidien" sur TMC. "C'est quoi ces tweets ? Ah parce qu'en plus, il y en a plusieurs ?", a-t-il lâché.

Peinant à comprendre la situation, le membre du gouvernement socialiste a lu à haute voix les tweets : "Je suis avec ma copine Bernadette dans une grande manifestation dans son canton. Je lui ai fait un numéro de charme. Mais tu ne dois pas t'inquiéter. Dans son discours, elle a fait un lapsus formidable. Rire général, même chez les sans-dents."

Surpris, le membre du gouvernement socialiste a déclaré qu'"avec ça, (il) laiss(ait) les Français faire leur jugement". "Vous avez vu à quoi ça fait référence ? Comment c'est dit et écrit ? Dans quel contexte ? Ca sort d'où ?" s'est affligé le porte-parole du gouvernement, ajoutant que même lui "avait dû mal à saisir la portée de tout ça". puremedias.com vous propose de visionner la découverte en direct des tweets de Valérie Trierweiler par Stéphane Le Foll.

Stéphane Le Foll
Stéphane Le Foll
"J'appellerai Barthès s'il le faut" : Stéphane Le Foll s'agace des questions de Baptiste des Monstiers ("Quotidien")
Stéphane Le Foll vanne les journalistes pour son 150e point de presse
Stéphane Le Foll déplore l'absence de journalistes à son point presse
Voir toute l'actualité sur Stéphane Le Foll
l'info en continu
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur tout premier single
Musique
"Star Academy" 2024 : Julien, Helena et Axel annoncent la date de sortie de leur...
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de Youtubeurs de "Vilebrequin" au volant
TV
"Top Gear France" : L'émission culte revient sur RMC Découverte, avec le duo de...
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de chant dans la prochaine saison de "Star Academy"
TV
"Pourquoi pas" : Lara Fabian révèle être intéressée pour devenir professeure de...
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à Caroline Margeridon dans "Face à Hanouna"
TV
"Je ne la supporte plus" : Pierre-Jean Chalençon s'en prend une nouvelle fois à...
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait des révélations sur son discours aux César
TV
"Il fallait que je regarde ce milieu droit dans les yeux" : Judith Godrèche fait...
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann et Jarry le midi, Sophie Davant au plus bas sur France 3
TV
Audiences samedi : 1,1 million de téléspectateurs d'écart entre Jean-Luc Reichmann...