La Belgique compte se motiver et se rassembler au son de Stromae. Le pays vient en effet de décider de choisir "Ta fête", le quatrième single de l'album "Racine Carrée", comme "chanson officielle" de son équipe nationale pour la prochaine Coupe du monde de football qui se déroulera au Brésil à partir du 12 juin prochain. Ce sont les Diables rouges eux-mêmes qui l'ont annoncé sur leur compte Twitter.
Alors on danse ? Ta Fête de @stromae, chanson officielle des Diables pour la @FifaWorldCup http://t.co/HZ9nfYIoNy
- BelgianRedDevils (@BelRedDevils) March 17, 2014
Preuve de son sens inné de la communication, le chanteur, qui a désormais sa marionnette aux "Guignols", a mis en scène son amour des Diables rouges dans une vidéo totalement décalée, publiée hier sur son compte YouTube. On le voit d'abord camper dans une tente, évidemment rouge, au milieu du stade Roi-Baudouin à Bruxelles. Sa seule rencontre : la personne chargée de tondre la pelouse, dont le bruit du moteur l'empêche de chanter !
Les Rouges s'en foutent
La suite est tout aussi absurde : on voit Stromae tenter de motiver les joueurs en les suivant jusque dans les toilettes ! Les joueurs ne font pas spécialement attention à lui, comme s'il était un simple anonyme. A la fin de cette vidéo de plus de six minutes, il propose quelques plans tournés dans le bus des Rouges. Stromae a alors enfilé le maillot de l'équipe belge et chante son hymne au milieu des joueurs !
La Coupe du Monde FIFA 2014 devrait logiquement permettre de relancer les ventes de l'album "Racine Carrée", qui n'en a d'ailleurs pas vraiment besoin puisqu'il vient de passer le cap des 1,5 million d'exemplaires vendus en France, plaçant l'album à la deuxième place des albums les plus vendus depuis 10 ans. En plus d'un énorme succès populaire, Stromae a réussi a rendre la critique unanime et à séduire ses confrères qui lui ont attribué trois Victoires de la musique.