

C’est l’un des événements les plus attendus de l’année qui attire en moyenne plus de 200 millions de téléspectateurs à travers le monde. Ce dimanche 9 février 2025, la finale du championnat organisé par la National Football League se déroulera au Caesars Superdome de la Nouvelle-Orléans (Louisiane). Les Kansas City Chiefs (AFC), déjà vainqueurs en 2023 et 2024, parviendront-ils à réaliser le triplé face aux Philadelphia Eagles (NFC) pour cette 59e édition ? Comme chaque année, il sera possible de suivre le Super Bowl en direct en France si le décalage horaire ne vous fait pas peur. Le match débutera à 18h30, heure locale, soit 00h30 dans l’Hexagone.
Deux chaînes retransmettront ce grand spectacle. Pour les abonnés, BeIN Sports 1 prendra l’antenne à 23 heures. La soirée sera animée par Rémi Reverchon, entouré de Benjamin Bernard, Philippe Gardent et Laurent Marceline. La rencontre sera commentée par Lionel Buton et Marc-Angelo Soumah, accompagnés du triple champion olympique de handball Nikola Karabatic. Le Super Bowl sera également diffusé gratuitement sur M6 dès minuit. Les consultants Vincent Couëffé et Richard Tardits, seul joueur français à avoir évolué comme titulaire durant plusieurs saisons en NFL aux New England Patriots, feront vivre le Super Bowl aux téléspectateurs.
Si vous n’êtes pas amateur de football, notez que Kendrick Lamar animera la mi-temps en se produisant sur scène. L’interprète de "Humble" succédera à Usher, présent l’an dernier, et sera accompagné de la chanteuse américaine SZA. Avant le début du coup d’envoi, Jon Batiste, qui a créé la bande originale du dessin animé Disney "Soul" (2020), chantera l’hymne national.
Côté audiences, M6 parviendra-t-elle à réitérer sa belle performance de l’année dernière ? Le 12 février, entre minuit et 3 heures, la chaîne avait été suivie par 370.000 téléspectateurs en moyenne, soit 12,9% du public. 18,1% des femmes responsables des achats âgées de moins de 50 ans avaient également été au rendez-vous. Un tel score sur les quatre ans et plus n’avait pas été obtenu depuis 2020, s’était félicité le média à l’époque.