France 3 veut de la gaieté cet été

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 veut de la gaieté cet été
Raymond Domenech
Raymond Domenech © Crédits : Abaca
Découvrez la programmation estivale des divertissements de France 3.

Télé-réalité, variétés et sports seront au menu de France 3 cet été. La nouvelle direction de la chaîne compte imprimer fortement sa marque sans attendre l'été après avoir déballé ses cartons il y a moins d'un an alors que l'audience générale de la chaîne s'est installée durablement sous la barre des 10% de parts d'audience. Outre le Tour de France cycliste qui fait son arrivée entre 13h et 15h, la majeur partie des nouveautés s'inscrivent dans le registre du divertissement et de la télé-réalité. La chaîne entend passer une période estivale sous le signe de la gaieté. Tour d'horizon.

Tout d'abord, dans L'étoffe des champions, la chaîne suivra trois anciens sportifs français (Raymond Domenech, Jean-Claude Perrin et Thierry Rey) dont la mission sera de coacher des candidats anonymes afin de leur transmettre leurs enseignements ainsi que leurs valeurs physiques et mentales. Ce programme, présenté par Alexandre Ruiz, sera diffusé en première partie de soirée.

Un tour de France



Après l'effort, le réconfort ! Les vacances seront bien au programme de la chaîne cet été. A partir du 9 juillet, Olivier Alleman, un ancien arbitre d'Intervilles, proposera un tour des campings de France dans Qui vient camper ? : des célébrités intègreront un camping pendant 48 heures, entourées de campeurs confirmés. Choc des cultures assuré ! Les premières personnalités qui se prêteront au jeu sont Christine Bravo qui découvrira le camping de Labenne-Océan et Philippe Candeloro à Argelès-sur-Mer.

France 3 vous proposera un véritable tour de l'hexagone avec Un été en France, une série documentaire de quatre épisodes qui vous emmènera sur la Côte d'Azur, dans les Alpes, sur la côte basque et dans les gorges de l'Ardèche, ainsi qu'avec la série de reportages Douce France : l'émission vous permettra de découvrir le parcours des grands noms de la chanson française en retournant dans leurs régions d'origine. A partir du 26 juillet, la chaîne testera votre culture sur votre pays avec le jeu Connaissez-vous bien la France ?, diffusé du lundi au vendredi à 13h : Justine Fraioli fera s'affronter quatre candidats avec des questions ouvertes et des QCM sur la géographie du pays, mais aussi ses traditions ou ses spécialités culinaires. Autre jeu : Cyril Feraud animera chaque samedi Personne n'y avait pensé, l'adaptation du programme britannique Pointless (en savoir plus).

A la découverte du monde



Mais la France ne sera pas le seul pays convoité par la chaîne. Dans Mes vacances au club, vous partirez dans un club grec, situé sur l'île de Crète, où vous suivrez les péripéties de l'équipe d'animation ainsi que le quotidien des clients. Fou rires assurés ! Si vous souhaitez découvrir le monde avec plus de sérénité, vous pourrez suivre les aventures de Patricia Loison qui sillonnera le globe en quête de nouvelles rencontres et de nouveaux horizons dans le cadre de l'émission Faut pas rêver... autour du monde !. Elle se rendra notamment dans le Grand Ouest américain, en Polynésie, en Zambie et aux Philippines pour un dépaysement garanti.

« Chantons sur tous les tons »



Pour ceux qui n'auront pas la chance de partir cet été, pas de panique ! France 3 vous promet des vendredi soirs endiablés avec les émissions musicales Si on chantait les années 70 et Party 80 à Dax, qui sera diffusée le 5 août en première partie de soirée, ou une soirée exceptionnelle en direct du théâtre Mogador à Paris pour rencontrer la célèbre troupe de la comédie musicale Mamma Mia.

Sur le même thème
l'info en continu
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Cinéma
Mathieu Kassovitz va adapter "La Haine" en comédie musicale
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement" pour le CSA
TV
Interview de Juan Branco par Apolline de Malherbe sur BFMTV : "Aucun manquement"...
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un appel au gouvernement
TV
"Fort Boyard" : Inquiète pour l'avenir du jeu, Alexia Laroche-Joubert lance un...
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC à l'antenne
TV
"Je vous quitterai le coeur brisé" : Jean-Jacques Bourdin évoque son départ de RMC...
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
Netflix
"13 Reasons Why" : La 4e et dernière saison en ligne aujourd'hui sur Netflix
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France Télé
TV
"Pop Show", Stéphane Bern, théâtre... : Ce qui vous attend cet été sur France...
Vidéos Puremedias