Huit épisodes et puis s'en va. Sarah Palin's Alaska, la télé-réalité consacrée à l'ex-colistière de John McCain pour la présidentielle américaine, s'arrête en effet et ne bénéficiera d'une deuxième saison. L'émission a pourtant réalisé de très jolis scores sur la chaîne câblée TLC qui l'avait commandée.
Sarah Palin a-t-elle demandé 1 million de dollars par épisode pour une saison 2, comme le murmuraient certains ? A-t-elle tout simplement refusé ? Ou TLC s'est-elle inclinée face aux pressions politiques et aux critiques qui présentaient Sarah Palin's Alaska comme une campagne de publicité pour l'ex-gouverneur de l'Etat plus que pour l'Etat lui-même ?
Selon TV Guide, aucune de ces raisons n'explique l'arrêt de l'émission. Le magazine américain explique en effet que Sarah Palin's Alaska a toujours été envisagé comme un événement télévisuel de huit semaines, et qu'aucune discussion n'a été entamée par l'une des deux parties pour continuer l'aventure. Et selon le magazine, aucune autre collaboration avec Sarah Palin n'est à l'ordre du jour.
Séries
"Je me suis demandé si ce n'était pas un cadeau empoisonné" : Après "HPI", Audrey...