Video
Témoin travaillant pour Groupama : Le 13 Heures de France 2 présente ses excuses
Publié le 31 juillet 2015 à 14:30
Suivez Puremédias sur Google Ajoutez Puremédias à vos sources préférées
Hier, le 13 Heures avait diffusé le témoignage d'un particulier vantant les mérites des assurances-vie. Il s'agissait en fait d'un employé du groupe d'assurance Groupama.
13 Heures de France 2

La rédaction de France 2 présente ses excuses après une bourde commise hier dans son 13 Heures. Dans ce JT, la chaîne publique présentait un reportage sur les placements des particuliers dont les assurances vie. Les équipes de France 2 donnaient notamment la parole à Jocelyn Bessone, un homme qui vantait les mérites du placement dans l'assurance-vie présenté comme un simple "épargnant" par la chaîne.

Problème, ce témoin n'est pas totalement neutre. Jocelyn Bessone est en effet responsable évènementiel pour Groupama. La rédaction de France 2 avait déjà fait appel à lui le 9 décembre 2014 pour un sujet sur les retraites cette fois. A l'époque, Jocelyn Bessone était présenté comme un "cadre strasbourgeois" et expliquait déjà préparer sa retraite en souscrivant des contrats d'assurance-vie.

"Pas de conflit d'intérêt dans ce témoignage"

Aujourd'hui, la présentatrice Marie-Sophie Lacarrau a présenté ses excuses aux téléspectateurs pour cette séquence. "Hier, nous avons omis de préciser que ce témoin est aussi salarié de Groupama", a-t-elle expliqué. "Il travaille dans ce groupe d'assurance mais dans l'évènementiel. Pas de conflit d'intérêt dans ce témoignage. Nous tenions à vous apporter cette précision. Nous avons manqué de vigilance. Nous vous prions de nous en excuser", a-t-elle conclu. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
Mots clés
Video