Tensions entre Gilbert Collard et Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut Les Terriens"

Partager l'article
Vous lisez:
Tensions entre Gilbert Collard et Thierry Ardisson sur le plateau de "Salut Les Terriens"
Gilbert Collard sur le platezu de "Salut les Terriens"
Le député et Thierry Ardisson se sont livrés à une véritable joute verbale, samedi dernier dès l'ouverture de l'émission "Salut les les Terriens".

Le Front national, antisémite ? Après une nouvelle sortie sur les juifs et les chambres à gaz, Jean-Marie Le Pen s'est attiré les foudres des proches de sa fille Marine, nombreux à réclamer sa tête. Parmi eux, Gilbert Collard, député apparenté FN, qui souhaitait déjà en 2014 voir Jean-Marie Le Pen se retirer de la vie politique. C'était précisément sur ce terrain que Thierry Ardisson a entrainé Gilbert Collard, invité de "Salut les terriens", aux côtés de l'humouriste Mustafa El Atrassi et Flavie Flament.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)

Pour souligner les relations tendues entre Gilbert Collard, venu parler de son livre "Dictionnaire de la langue de con" et Jean-Marie Le Pen, l'homme en noir a d'abord diffusé un extrait dans lequel le président d'honneur du FN invitait l'avocat à "remplacer les deux consonnes de son nom (par deux autres consonnes)". "Minimiser le génocide des juifs, c'est plutôt banal pour Le Pen" a lâché Thierry Ardisson de retour en plateau. Une question qui a donné lieu à une première vanne sur la surdité présumée de Gilbert Collard.

"La question est tellement con..."

"Non ce n'est pas banal, de sa part et de la part de bien d'autres, j'ai toujours dit que c'était inacceptable" a-t-il répondu. "Les militants ne savent plus trop qu'elle est la ligne politique du parti. Est-ce qu'il faut être antisémite ou pas ?", a poursuivi Thierry Ardisson sur un ton provocateur. "La question est tellement con que j'ai du mal à y répondre. L'antisémitisme est un délit, c'est comme si vous demandiez à quelqu'un faut-il être voleur, violeur, égorgeur, assassin. L'antisémitisme et le racisme sont des délits, vous le vous mettez là (dans la tête), donc on ne peut pas avoir pour ligne ce qui est infractionnel et on ne doit pas [...] dans tous les mouvements, dans tous les lieux, il y a des gens difficilement fréquentables", a conclu le secrétaire du Rassemblement Bleu Marine.

"Deux dérapages racistes par an"

Bien décidé à faire sortir son invité de ses gonds, Thierry Ardisson a demandé à Gilbert Collard pourquoi il n'irait pas prendre sa carte au FN maintenant que Jean-Marie Le Pen allait en être exclu, avant de préciser que "l'avantage de cette carte, c'est qu'elle donne droit à deux dérapages racistes par an". Un nouveau tacle qui n'a pas perturbé le principal interessé : "Non non, l'avantage de cette carte c'est qu'on peut répondre à Mr Ardisson 'oui je suis au Front', donc il en déduira automatiquement qu'on est donc raciste. Quelle objectivité !".

La suite de l'interview se poursuivra entre provocations et réparties échangées des deux côtés pendant plus de 5mn. Une partie de ping-pong verbal que puremedias.com vous propose de visionner en intégralité.

Gilbert Collard
Gilbert Collard
Européennes 2019 : Enorme clash entre Gilbert Collard et Daniel Cohn-Bendit sur TF1
Plainte pour viol classée sans suite : Gilbert Collard s'en prend à "l'énorme mensonge propagé" par BFMTV
Gilbert Collard coupé de BFMTV après avoir critiqué le traitement des Gilets jaunes par la chaîne
"Plume dans le cul", "On les a défoncés !"... : Gilbert Collard, pilier du "bistrot des Pros" sur CNews
Voir toute l'actualité sur Gilbert Collard
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilles Salvia

MDR ce parti est composé de pirates notoires ...



Gilles Salvia

Nicole Toi tu es une hardie...hein !?



Gilles Salvia

on se demande pourquoi la petite fripouille invite encore la grosse fripouille...



vinzzz

c est du bizness tout ca!! vous etes si naif pour croire qu il se déteste et s invective pour leurs principes!!??!



Dominique Colin

le pauvre Ardisson avec sa culture niveau Fluide glacial, aura du mal à batter M Collard sur le terrain oratoire...



yoghourt

Au temps pour moi, une "cour d'école" si vous préférez. Enfin je pense faire suffisamment peu de fautes sur ce site pour qu'on n'ait pas besoin d'aller pinailler sur des détails... Que répondez-vous plutôt sur le fond ?



Nicole Subra

et qui est il ce hardisson? pour juger ??



Dito

une "coure" d'école ?



albios

C'est surtout le seul parti a prôner pour le protectionnisme et contre le laxisme qui fait que les delinquants jouisse d'une impunité total, et tous les autre partis sont des vendus corrompu au projet du "grand ordre mondial" c'est acté vous pouvez meme retrouver les videos sur youtube, sarko et hollande sont des traitres!



Barry

Les deux se connaissent et s'apprécient hors plateaux TV, voyons...
Collard l'a même tutoyé par la suite par mégarde.
Le truc, c'est qu'Ardisson n'avait just pas prévu autant de résistance - no joke, there - de sa part, lui qui aime que les choses soient bien huilées dans son émission.
Il n'a en effet pas pu se reposer autant que prévu sur ses petites fiches aux vannes toutes prêtes, et donc été un peu déstabilisé.
Voilà tout.



oursin1

Collard comme d'autres au fn crache sur les medias télévisuels et surtout canal !
ce qui ne l'empêche pas de se précipiter la langue pendante sur la dite chaine pour apparaitre et tenter d'exister



Sheka

Je parlais de Collard, pas de la répartie en fait.



l-oeil-de-moscou2

Il y a tout de même eu quelques petites inflexions. Marine Le Pen a plus ou moins rompu avec les intégristes catholiques alors que ces derniers paradaient dans les défilés avec Jean-Marie Le Pen jadis. Elle s'est aussi éloignée des skinheads. Elle a aussi abandonné toutes les saillies antisémites. Elle ne parle plus guère de peine de mort et de remise en cause de l'avortement. Elle a aussi ouvert ses portes aux homosexuels et aux francs maçons - coucou Gilbert Collard. En quelque sorte, elle a mis de côté les aspects les plus subversifs de son père tout en conservant un fond idéologique assez proche, c'est un fait.
Si Gilbert Collard est aujourd'hui au FN, c'est parce qu'il estime que Marine Le Pen peut accéder au pouvoir et donc avoir besoin de ses services dans un futur proche. C'est tout.



charlie57

Ras de bol d'entendre parler du FN !



tt

Ardisson c'est vraiment de la télé poubelle, on lui écrit ses vannes à deux balles toutes faites et faciles qu'il balance le cul assis avec son sourire en coin se prenant pour dieu. Mais c'est juste une m....comme disait une autre célébrité



Arnaud

C'est là ou tu te trompes à mon avis, le FN de Jean Marie Le Pen et celui de Marine Le Pen est strictement le même.

Seule la vitrine a changé, mais ce parti est toujours aussi dangereux...

Thierry Ardisson a décidément bien fait...



tt

tu crois que la politique c'est les teletubies ? il faut avoir de la répartie sinon t'es mort



yoghourt

L'interview de Collard était nulle, on se serait cru dans une coure d'école. En revanche l'édito de Blacko sur "Pourquoi le FN est-il devenu un parti comme les autres" était bien plus intelligent et profond (et le débat qui a suivi n'était pas idiot).



Arnaud

Je te rassure, c'est la même chose pour certains à droite et à gauche ;).



mustard

Oui il est très habile, sa profession d'avocat fait de lui un homme blindé à toute critique et il n'hésite pas à contre attaqué. Collard n'est pas homme à se laisser abattre et étant un homme de loi ce n'est pas lui qui tombera dans le piège de l'illégalité comme JM Le Pen peut le faire.
Mais les gaucho bobo parisien ont du mal à comprendre que le FN de JM Le pen est fini, c'est du passé, le parti a évolué, et ses scores le démontre bien. La France n'est pas devenu à 25% racistes, elle a juste trouvé dans ce parti des proposition, des positions qui lui paraissent légitime.
après on empechera jamais les gaucho et coco gerber leur haine et leur intolérance.



Sheka

Pas de contradictions au FN ? Entre Philippot l'énarque Gaulliste de gauche et Golldnisch le négationniste, il y a un monde d'écart..



mustard

Il n'y a pas de contradictions au sein du FN, il y a des brebis galeuses et des excès de certains comme dans TOUS les partis, à droite comme à gauche. Franchement, oserais tu me dire qu'à droite ils sont tous clean ? et à gauche ?



mustard

En meme temps ardisson n'était pas connu pour ce type de position, à la base ce gars est plutot royalise, il ne s'en est jamais aché



Sheka

Mais libre à vous de rester sur le vieux modèle de pensée. Marine Le Pen c'est Hitler et Philippot le nouveau Himmler. D'ailleurs à Fréjus, Hénin-Beaumont ou Beaucaire, tous les étrangers et les juifs ont été amenés en camps de concentration.

Collard n'est qu'un vulgaire arriviste. Il a soutenu Mitterand dans les années 80. Il a soutenu Chirac dans les années 90. Il va où la soupe est bonne.



Arnaud

Il n'a toujours pas sa carte...

Et sinon il adhère aux idées de Front national depuis que Marine Le Pen en est sa Présidente alors que l'idéologie est strictement la même que lorsque son père en etait le Président?

Allons, il faut être sérieux. Ce que je pense, c'est qu'il ne pouvait se rapprocher du Front national avant car ce parti était dit infréquentable et qu'avec le changement de vitrine, cela est maintenant possible. Bref, il a toujours adhéré aux idées de ce parti à mon humble avis.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec Jennifer Aniston
Séries
"The Morning Show" : Apple dévoile la première bande-annonce de sa série avec...
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
Programme TV
"L'amour est dans le pré" revient ce soir sur M6 avec un "Que sont-ils devenus ?"
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
TV
"Un jour, un générique" : "Morning Live"
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
TV
"Noces d'or" : Alice Taglioni héroïne d'une comédie le 13 septembre sur Arte
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
Programme TV
"La meilleure boulangerie de France" : La saison 7 démarre aujourd'hui sur M6
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Presse
"La Provence" présente ses excuses après avoir flouté le visage d'un élu du RN
Vidéos Puremedias