Il animera un nouveau jeu dès cet été.
Lancé en mars 2001, le jeu Attention à la marche va s'arrêter à l'issue de la saison, indique ce soir TF1 dans un communiqué. « Cette décision a été prise d'un commun accord entre Jean-Luc Reichmann (l'animateur producteur, NDLR), Endemol France (le producteur, NDLR) et la chaîne », précise la chaîne.
Une décision logique au regard des audiences de l'émission, sur le déclin depuis de nombreux mois. Attention à la marche a notamment fait les frais d'une concurrence accrue avec le succès croissant du jeu Tout le monde veut prendre sa place (production Effervescence), diffusé sur France 2. Ces dernières semaines, le jeu de Nagui est même devenu leader, devançant systématiquement TF1.
Jean-Luc Reichmann à la tête d'un nouveau jeu dès cet été
Jean-Luc Reichmann « travaille d'ores et déjà sur un nouveau projet de jeu quotidien, adapté d'un format argentin, qui sera à l'antenne dès cet été et prendra la suite d'Attention à la marche ! », ajoute TF1 dans son communiqué.
Il devrait s'agir d'une nouvelle mouture du jeu Crésus, un jeu d'origine argentine ("El Llegado") animé en 2005 et 2006 par Vincent Lagaf' et produit par Endemol. Le programme était alors diffusé en access (avec plus ou moins de succès) et confrontait cinq candidats. Ils tentaient de devenir l'héritier de Crésus, un milliardaire décédé, dont le squelette en images de synthèses 3D intervenait pour commenter la partie. Les candidats s'éliminaient entre eux en répondant à des questions.